Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Question RAsPiCade...

Démarré par Gg45, Jeudi 31 Juillet 2014, 22:04:35 PM

Gg45

J'utilise RAsPiCade depuis quelques temps maintenant et j'ai l'intention de l'utiliser dans un nouveau projet de mini borne dédiée.

Dans la mesure où il n'y aura qu'un seul jeu dessus, est-il possible de lancer directement le jeu au démarrage (sous Mame) sans passer par le menu ?

ian57

Citation de: Gg45 le Jeudi 31 Juillet 2014, 22:04:35 PM
J'utilise RAsPiCade depuis quelques temps maintenant et j'ai l'intention de l'utiliser dans un nouveau projet de mini borne dédiée.

Dans la mesure où il n'y aura qu'un seul jeu dessus, est-il possible de lancer directement le jeu au démarrage (sous Mame) sans passer par le menu ?

Yep biensur, c'est ce que retrogeekstyle a fait pour sa borne recyclage,  j'ai donné les infos de modification sur le post de rAsPiCade... il faut chercher dans les pages.

en gros il faut modifier le fichier .profile pour lancer mame ou un autre emu avec un jeu et c'est tout

ça se résume à commenter une ligne et a en écrire une autre ;-)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Gg45

Génial, je vais me pencher là dessus...

On peut aussi lancer qu'un seul émulateur ?

RetroGeeksStyle

je confirme pour la ligne de commande à remplacer :)
je t'ai même trouvé le message direct:

Citation- pour la question de lancer un seul jeu, c'est aussi très simple : il suffit de modifier le fichier .profile de l'utilisateur pi.

voila ce qu'il y a dedans

# set PATH so it includes user's private bin if it exists
if [ -d "$HOME/bin" ] ; then
    PATH="$HOME/bin:$PATH"
fi
if [ -z "$SSH_CONNECTION" ]; then
# Launch PIMENU only
echo && echo "Starting PIMENU" && echo
/home/pi/pimenu/pimenu
sudo /usr/bin/fbi -T 1 -noverbose -a /home/pi/splash.png
sleep 2
sudo halt
fi

il faut remplacer le ligne /home/pi/pimenu/pimenu par une ligne qui lance un jeu par exemple

/home/pi/mame4all-pi/mame /home/pi/mame4all-pi/mame/roms/galaxian

et:

CitationCitation de: RetroGeeksStyle le Mercredi 09 Avril 2014, 10:28:19
ah oui les habitudes sous windows, c'est dur ^^


donc j'ai bien mis:

/home/pi/mame4all-pi/mame /home/pi/mame4all-pi/mame/roms/mslug

le jeu s'apelle bien mslug, quand je le lance via pimenu (le système d'origine), il se lance bien.

Mais là, après le boot et la fin de la vidéo, le Pi s'arrête carrément....je me suis planté quelque part? il y a une autre ligne à modifier?
je viens de faire un test, essaie la ligne

/home/pi/mame4all-pi/mame mslug

en fait dans la config de mame, ya dejà le rep des roms... du coup pas besoin de rajouter le chemin

ça marche impecc ici

et le tour est joué



Et je veux bien suivre pour avoir juste un ému ^^ (Pines permet de lire les jeux snes nes gameboy etc?)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

Gg45

Merci pour ton aide ! Je ne vais pas pouvoir m'en occuper avant une semaine malheureusement...