Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Emul NEO GEO dans "select system" ? [résolu]

Démarré par mimso, Jeudi 14 Août 2014, 22:16:43 PM

mimso

Lors du choix du "select system" dans config, je ne trouve pas l'émulateur NEO GEO ....
Que dois je utiliser ?

edit : MAME = NEO GEO ?????

Merci

k333

Hello,

je n'utilise pas Hardcade mais en général les jeux MVS sont émulés dans Mame.
Il n'y a pas d'émulateur spécial pour les jeux NeoGeo.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown



Kurisu

#3
Salut mimso,

il y a bien bien évidemment d'autres émulateurs pour les jeux MVS, comme Final Burn Alpha, Nebula, Winkawaks, et sans oublié le très célèbre NeoRagageX ;) qui n'est malheureusement pas utilisé dans Hardcade :-\

Citation de: mimso le Jeudi 14 Août 2014, 22:16:43 PM
Lors du choix du "select system" dans config, je ne trouve pas l'émulateur NEO GEO ....
Que dois je utiliser ?

edit : MAME = NEO GEO ?????

Merci

Comme tu as pu le voir, il n'y a pas d'émulateur spécifique à la NeoGeo dans Hardcade, mais si tu choisis par exemple Final Burn comme émulateur spécifique pour la NeoGeo, tu peux tout à fait changer le theme dans "Skins and Themes" --> "Skin games list fram" --> "Background Layer PNG", et choisir "NeoGeo-mvs.png".

th_vador

NeoRagageX est le seul de ta liste qui soit dédié à la NeoGeo. Les autres font tourner les jeux NeoGeo mais aussi ceux d'autres systèmes, comme MAME. C'était à mon avis le sens de la réponse de k333.

C'est d'ailleurs à ma connaissance le seul émulateur qui soit complètement dédié à ce système.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Kurisu

Oui, je suis d'accord avec toi ;)

Et en plus, il est très intéressant car il utilise peu de ressources, excellent pour une petite config.

Mais n'est pas utilisé dans Hardcade, dommage  :-\