Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

RT du 19/08 pour quelque oldies

Démarré par kos71, Mercredi 27 Août 2014, 10:00:40 AM

Geek vintage

Citation de: rygar le Mardi 19 Septembre 2017, 17:31:49 PM
Excuse moi, je n'ai pas compris le sens de ton message ...
La loi du marché : plus de demande pour la même offre, les prix des bornes vont flamber  :-\
On va franchir un nouveau pallier je pense.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Sympa le reportage.

Je pense qu'il faut relativiser : sur les 140 machines annoncées, j'ai l'impression qu'il y a peut-être 40 à 50 machines à sauver (dont pas mal de juke-boxes), et 90 à 100 épaves qui ne sont plus en état d'être restaurées... :'( Certes cela peut toujours faire de la pièce détachée, mais l'accroche "cette maison abandonnée contient 140 bécanes à sauver" me semble un peu abusive ;).

Je dis ça sans y avoir été hein, je peux me tromper ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Vieille_Loutre

J'arrive après la bataille, en ayant vu le reportage sur nolife.

C'était visiblement pas loin de limoges, ça me dégoute un peu parce que j'y habite... ça me réconforte un peu de savoir que vous y êtes déjà passé, le son de cloche sur ce post est quand même bien différent de ce qu'on voit sur leur compte rendu.

rah la cocktail breakout! si j'avais su, j'aurai loué un paquet d'étais et foncé la bas  :-\

Maitre_Poulpi

C'est carrément dangereux c'est sûr. On se rend encore mieux compte en vidéos.
Les machine sont quand même bien abîmées pour certaines.
Si j'ai bien compris c'est un anglais qui a acheté la maison pour y vivre ou faire un b&b. Mais les jeux ne l'intéresse pas mais "bonne nouvelle, ça vaut un peu d'argent". Les gars ont payé pour débarrasser ?
Par contre 140 machines ça fait beaucoup quand même surtout que c'est compté après le passage de la team française ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

powermax

#84
alors non, il n'y avais plus 140 machines après nos RT , ... ou alors en état de poussière !!!

sinon pour la petite histoire nous n'y sommes pas retourné alors que c'était bel et bien prévu que l'on y refasse un saut , tout simplement car la proprio nous a dit que la bâtisse a été vendue ... à des anglais ( 10.000 euros de mémoire )
on sais que dans l'ouest  les anglais rachètent tout , mais à ce point !!!  :?
au début on pensait que la proprio nous racontait des conneries car elle avait trouvé un brocanteur qui lui avait proposé un bon prix pour le lot , maintenant on s'aperçoit que c'est vrai !!!

donc au prix du RT , il faut rajouter le prix d'achat de la bâtisse, les frais de notaires et surtout les emmerdes qui vont avec !!! inutile de te dire que le maire va certainement prendre un arrêté d'insalubrité avec une injonction de détruire ce bâtiment au nouveau proprio ( €€€€€  ;D  (:x ) donc en fait, les anglais n'ont pas fait une si bonne affaire que cela je pense ...

voilà , on avait effectivement de quoi remplir encore un 20M3 assez facilement et kos avait même envisagé de prendre le nécéssaire d'alpinisme !!!  :D mais de ce fait, cela ne s'est pas fait ....
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Maitre_Poulpi

#85
C'est fou quand même  ;D
Cela dit tant que ça fait plaisir à des gens c'est l'essentiel. D'autant qu'ils partagent des photos/vidéos. Alors même si y a peut-être un peu d'exagération, ça entretien un peu le côté "rêve".
Et puis au-delà des machines, y a surtout le fait de faire une aventure entre potes et c'est ça le côté le plus fun  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

th_vador

il me semble que l'anglaise qui a racheté la maison ne l'a pas fait pour les bornes. C'est après le rachat qu'elle a contacté des gens pour enlever les bornes si ça les intéressait. J'avais lu un article là dessus, je vais essayer de remettre la main dessus
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

powermax

Citation de: th_vador le Mercredi 20 Septembre 2017, 07:45:37 AM
il me semble que l'anglaise qui a racheté la maison ne l'a pas fait pour les bornes

Sî cest vraiment pour en faire un B n B ou gîte d hôte , faut être taré  ;D la baraque s'effondre !!! Il faut tout raser !!! Entre Ca et le coût de reconstruction... autant racheter un terrain et faire construire
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

th_vador

#88
ah, voilà :
https://arcadeblogger.com/2017/09/15/arcade-raid-abandoned-house-vive-la-france/

CitationIn short, we received a message from an English woman about two weeks ago, who informed us that she had just purchased an abandoned semi-commercial property in a small French village in Western France. On entering the property, she discovered the place was full of arcade machines from the late 70s and early 80s. Sensing they might be worth something to someone, she got in touch.
[...]
We didn’t have much to go on, but the few pictures she was able to send through gave us enough reasons to decide that we needed to rescue these games as soon as possible – the house was literally falling apart. The new owner had intentions to gut and renovate the place, so we had to get there quickly.

Donc, il semblerait que les anglais qui ont récupéré les bornes n'aient eu que le roadtrip à supporter (ce qui doit être déjà pas mal!)

Il y a plein de photos et 2 vidéo (dont une d'une heure!!) sur le blog en question, de quoi se faire une bonne idée de l'entreprise que ça a été et de ce qui a été récupéré.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

marcus600

#89
je vais revenir sur un fait qui a déjà été abordé avant, dommage que c'est pas un d'ici qui est récupéré le reste, mais des anglais.

la plupart des gens ,ne savait pas qu'il restait des choses la bas, sinon c'est certain qu'il y aurai plus rien depuis longtemps.
Quand j'ai vu le reportage , j'ai pas tilté que c'etait le mème endroit que votre propre RT ,mais un autre ,j'ai meme commenté sur un endroit similaire en pensant a votre RT  ;D,  apres moi j'y serai pas aller pour autant  =:) . c'est juste dommage que le reste a ete a des anglais.

apres comme on dit elles sont étaient sauvé c'est presque le principal.  ^-^

th_vador

et puis c'est pas du vol de bon plan non plus (si tant est que ça existe vraiment). Là, les gars se font contacter par une nana qui leur dit "j'ai acheté un truc en France, il y a plein de bornes dedans. Ça vous intéresse?"
Et puis comme tu dis, le principal, c'est que ça ait été sauvé au lieu d'être rasé avec la maison!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

powermax

#91
la maison est bonne a raser, je ne comprend pas l'intérêt d'acheter une telle ruine surtout pour donner les bornes ... à moins de récupérer les matériaux ( vieille pierre , cheminées ,... )

bref, perso je ne crois pas à cet histoire qui est d'avoir acheté une maison dans cet état sans aucun intérêt pour les bornes ...

ou alors ils sont fous, ces anglais !!!  =:))

Citation de: marcus600 le Mercredi 20 Septembre 2017, 08:06:53 AM
je vais revenir sur un fait qui a déjà été abordé avant, dommage que c'est pas un d'ici qui est récupéré le reste, mais des anglais.

derrière nous il restait presque des ruines ... des bornes avec le plafond qui est tombé dessus , des flipps dont une partie du toit est tombé sur le plateau ,...

tu ne te rend pas compte de l'état dans lequel c'était, , et ça je veut bien le comprendre !
pour récupérer tout cela, il aurait fallu une grue de levage et passer par le dessus de la maison, le restant du toit ... ou alors helitreuillage !!!  ;D
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Maitre_Poulpi

En même temps c'est pas comme si ça avait été caché.
Kos à posté un joli CR en bonne et due forme, libre à chacun de se manifester pour en savoir plus ou aller filer un coup de main.

Et c'est dit dans la vidéo posté ci-dessus par le premier gars que rencontre Florent, la maison a été achetée au départ pour la reconstruire et les machines ne les intéressaient pas.

Citation de: marcus600 le Mercredi 20 Septembre 2017, 08:06:53 AM
la plupart des gens ,ne savait pas qu'il restait des choses la bas, sinon c'est certain qu'il y aurai plus rien depuis longtemps.

Je voudrais bien y croire. Pour de vrai  :). Mais je suis quand même pas si sûr de cette affirmation  :-\.
Comme a dis kos (en première page il me semble), si on veut faire se genre de rt, on se bouge les fesses. Et faut avoir du temps  ;)

Anglais, Français ou autres on s'en fiche, l'essentiel c'est qu'il puisse y avoir un sauvetage et que les gens partagent leurs aventures. Y en a bien ici qui ont fait des RT dans toute l'Europe, à se peler les miches dans le camion la nuit  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Vieille_Loutre

@ Maitre_Poulpi: si c'était vraiment comme je l'ai compris pas très loin de limoges, j'aurai tout fait pour en sauver un maximum, quitte a y passer plusieurs week end. C'est tout de suite plus facile quand on est sur place ;)

dexone

pour ceux qui ont regardé collector's quest sur nolife  (c etait les roads trip de florent gorges qui allait chez de gros collectionneur nintendo) et bien un des anglais qui participe a ce road trip frenchy est alexis, celui des deux dernier épisode de collector's quest. il a participé aussi a la reconstruction de la borne sky skipper. https://www.youtube.com/watch?v=cKvAqiVmAiY

Maitre_Poulpi

Citation de: powermax le Mercredi 20 Septembre 2017, 05:46:08 AM
sinon pour la petite histoire nous n'y sommes pas retourné alors que c'était bel et bien prévu que l'on y refasse un saut , tout simplement car la proprio nous a dit que la bâtisse a été vendue ... à des anglais ( 10.000 euros de mémoire )

Tout est dit. Difficile de lutter quand la maison est vendue  :ang:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !