Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] SNK SC14-2 From scratch

Démarré par nicoco44, Mercredi 01 Octobre 2014, 21:06:53 PM

nicoco44

Bonjour à tous !!!
Après pas mal de bricolage et autres adaptation de borne, je me lance dans ma première borne d'arcade home made. Et pour fêter ça, j'en profite pour faire mon premier projet en suivi sur le forum.
Donc état des lieux:
J'ai un ecran 15 pouces LCD qui ne sert à rien (donc ,ne me taper pas, mais pas de crt...
une alim qui traine ainsi qu'un faisceau jamma neuf. Donc c'est parti.
Je suis tomber sur cette snk SC14-2 en lisant les différents projets développés sur ce forum et elle m'a tout de suite plu.
Donc récupération du maximum de côtes, plan,...

préparation du plan de découpe. Je fais une concession sur la hauteur finale de la partie bois de 4 mm, cela permet de tout découpé dans une seule planche de 1220*2440 mm chez casto. J'ai pris du medium 10 mm.

je sort avec un tas de planches, plus que quelques découpes à faire. Notamment la casquette:

[url=https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20141001211048-nicoco44-WP-20141001-011-Nicolas-PC.jpg]


Cette après midi, j'ai eu le temps de faire l'assemblage de toute la partie bois:








Donc voilà où j'en suis ce soir, il me reste la partie courbée de la casquette à finir.
Suite normalement ce week end.

Si quelqu'un à un scan du panel ou au moins les cotes pour la position des sticks et boutons, je suis preneur.
De même pour les boutons start, et select situés sous l'écran.

Merci


AsPiC

Ah bein m**** ! Excellent ça !

Pour combien de bois tu en as eu ?

Jeff

Sympa comme projet vivement la suite.

^-

+

nicoco44

bois + découpe : 30 euros... je me suis dis que ça valait le coup de m'y essayer. Je ne rique pas grand chose... Et ce soir, je suis plutôt content de moi  :D

MarcelPentium


Black templar

comment comptes tu faire l'arrondi de la casquette ?

Calybre


Gg45

Citation de: Black templar le Jeudi 02 Octobre 2014, 11:28:18 AM
comment comptes tu faire l'arrondi de la casquette ?

Le bois se cintre assez facilement, l'idéal c'est du contreplaqué (5mm). Il faut le tremper dans l'eau chaude puis lui donner sa forme, soit par pression (compliqué), soit en le maintenant avec des sangles pour qu'il garde sa forme. Une fois sec on retire les sangles et il va garder sa courbure.
Je sais que ça fonctionne aussi avec du pin massif ou d'autres essences de bois massif, mais avec le contreplaqué c'est le plus facile.

nicoco44

pour la suite, ce sera ce week end, d'ici là, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la borne...
Pour la casquette je pense mettre du type balsa 2 mm  pour pouvoir cintrer.

Gg45

Attention avec le balsa, sur une telle longueur tu risques d'avoir des vagues, et si tu forces trop en courbant, il va casser. Et puis 2mm d'épaisseur, tu vas manquer de rigidité et surtout il sera très fragile, un coup et tu auras un trou...

Sinon du medium en 3mm, ça se courbe tout seul, il ne faut pas le tremper, juste humidifier les 2 côtés à l'éponge et tu lui donnes la forme en le fixant. Plus solide que le balsa à mon avis.

cedricbionic

Sinon tu peux aussi prendre de la tôle en acier de 0.5 ou 1mm ça se courbe très facilement et tu peux très bien la fixer avec quelques vis sur le dessus de tes sides ou faire des rainures en suivant la courbure de tes sides afin d'y glisser la tôle, un peu à la manière des fond de meubles ikéa, ça sera plus costaud  :)

Très bonne idée de borne en tout cas  ^-

susumu

Ah super, je voulais aussi m'en faire une, surtout quand on connaît les prix mais j'ai repousser l'affaire a cause de la casquette notamment.

Affaire a suivre en tout cas.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

fiend41

il était temps que qq'un ose ce genre de défi "réaliste"  ^-    en structure acier, tu aurais eu tous les honneurs !   mr.big sur neo-arcadia en parle d'une stylée jap depuis des mois mais ça n'avance pas vraiment..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Jeff


nicoco44

#14
Comme promis, le week end m'a permis de bien avancer:
- finalisation casquette
- peinture
- mise en place de l'alim, le convertisseur cga-vga, écran etc...
pour la parite basse, j'ai utilisé de la laque blanche.



Vu d'ensemble avec la casquette peinte en bleu, et bande latérale en rouge:


Pour la casquette, j'ai utilisé une découpe feuille PVC de quelques millimètres qui à une structure interne type mousse. la partie inférieure est collée et pointée. Le tasseau du haut de la casquette maintient la courbure.



Tout fonctionne, le peigne jamma est aussi en place, manque plus qu'à installer les boutons et les connecter pour jouer... ils arrivent normalement la semaine prochaine.

vue de devant



on voit sur la dernière photo que tout n'est pas parfait  :-\
Mais bon, au vue de mes capacités de bricoleur, je suis satisfait du résultat  :-)=






AsPiC

Le rouge et le bleu ne sont pas laqué par contre ? Ta feuille PVC est assez solide pour résiter à la pression de la main lors d'un déplacement ?

Bon sinon, tu viens nous la présenter au Freplay 2015 ?