Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Theme Hyperspin Mame Avec custom wheels et Mamu's Icons !

Démarré par EvilDindon, Jeudi 16 Octobre 2014, 09:48:15 AM

EvilDindon

Salut,

Je fais de la pub pour mon Thème par défaut que je suis en train d'élaborer pour ma mini Taito.

Etant un peu feignant, je vous donne le lien du forum Hyperspin :

TopicHyperspin

Voici quand-même à quoi çà ressemble :



Avec fond d'écran différent (le premier est peut-être mieux) :



Chaque wheel ressemble à çà :




Le but est d'avoir un set Mame "clair et lisible", ce qui n'est pas le cas lorsqu'on laisse le thème Mame par défaut de hyperspin.

Petite précision c'est un WIP, j'en suis à 25 thèmes (mais çà va vite), et je privilégie pour l'instant les jeux horizontaux, puisque les jeux verticaux chez moi seront joués sur une mini pacman avec écran vertical, pour laquelle je ferai un thème hyperspin plus tard.


Ceux qui veulent déjà le pack des 25 jeux peuvent se signaler, je le posterai en ce ca sur le forum Hyperspin.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Essai avec un autre fond (logo mame). Qu'en pensez-vous ?

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Calybre

Moi j'aime bien ambiamce pixel sprite ça devrais bien rendre sur nos jolis cathodique. Après pour donner quelques conseils ou avis je me demande si le contour des boutons et et de la vidéo ne jure pas trop ... Entre moderne et pixel. Peut être une piste à explorer.  ;)

Et aussi peut être un autre fond même si franchement le fond gris passe très bien déjà.  Le fond mame par contre j'aime pas.  D'ailleurs même le nom me plaît pas, chez moi j'ai une wheel "arcade classic".

J'espère t'avoir donner quelques piste, mais franchement c'est pas mal ...Simple et efficace.  ^-

EvilDindon

#3
Oui c'est ce que je recherche, la simplicité et la lisibilité. Et puis çà me trottais depuis un certain moment d'utiliser les icones de Mamu qui sont excellentes, et qui permettent en un clin d'oeil d'identifier un jeu.

Pour les bordures, en effet, elles sont plus sophistiquées que la police utilisée, mais çà ne me dérange pas trop, puisqu'elles sont super nickel.

Pour le fond je prend note, j'en essayerai d'autres.

Merci pour ton avis.

Après, les gens intéressés par mon Thème pour changer le Background.png inclus dans le Default.zip (le thème) comme bon leur semble !
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

70 themes done !

Plus que 10 et j'upload un premier pack.

Ce qui prend le plus de temps c'est de retravailler les logos de jeux. Certains sont déjà nickels, et j'en vectorise/redessine d'autres.

J'ai aussi essayé un nouveau fond style métal bleuté. Je pense qu'il rend pas mal :

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Benoit33

Sympa le style c est mieux que ce que l on voit partout. Des animation qui donne le tourni  bonne continuation

Calybre

#6
Encore un petit détail que tu pourrais corriger, serais de descendre un peu la description du jeu qu'il soit bien en dessous de la vidéo .. La il rogne encore un peu dessus. ;)

Ou limite ne laisser que l'année et le nom de l'éditeur.

EvilDindon

Ouais très bonne suggestion, je vais virer la description du jeu et ne laisser que l'éditeur et l'année.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Voici ce que celà donne, c'est effectivement plus propre, merci pour la suggestion !

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

AsPiC


Calybre


EvilDindon

Bon j'en suis à 85 thèmes.

Je vais donc monter jusqu'à 100 pour uploader un premier pack.

Voici la liste des thèmes déjà effectués :

1944.png
altbeast.png
atetris.png
avsp.png
biomtoy.png
bionicc.png
blktiger.png
bonzeadv.png
bublbobl.png
captcomm.png
chelnov.png
choplift.png
cninja.png
cobracom.png
ddragon.png
defender.png
dino.png
eightman.png
ffight.png
garou.png
gforce2.png
ghouls.png
gng.png
goldnaxe.png
gunforc2.png
hharry.png
hsf2.png
hyperspt.png
joust.png
jungleh.png
klax.png
kungfum.png
maglord.png
mcatadv.png
mmatrix.png
mpatrol.png
mslug.png
mslug3.png
mslugx.png
mvsc.png
osman.png
pacland.png
pbobble.png
popeye.png
prehisle.png
preisle2.png
print.txt
punisher.png
rampage.png
rastan.png
rmpgwt.png
roadrunn.png
robocop.png
robotron.png
rthunder.png
rtype.png
rygar.png
sf2ce.png
sfa2.png
sfa3.png
sfiii3n.png
sharrier.png
shdancer.png
shinobi.png
simpsons.png
slyspy.png
spinmast.png
ssf2t.png
ssriders.png
strider.png
suprmrio.png
tapper.png
thoop.png
tigeroad.png
tinklpit.png
tmnt.png
toki.png
tophuntr.png
trackfld.png
trojan.png
unsquad.png
wardner.png
wboy.png
wldcourt.png
yiear.png
zupapa.png
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Benoit33


EvilDindon

#13
Bon j'essaye de faire évoluer mon thème vers quelque chose d'encore plus nickel.

J'ai eu l'idée de mettre les wheel image en noir et blanc, et de mettre les mêmes wheel en couleur en tant que artwork 4. De ce fait, celà donne l'illusion, quand un jeu est selectionné, qu'il s'illumine.

De même, j'ai ajouté un rail métallique pour bien délimiter les wheels.

Enfin, j'ai changé la police du texte sous la video.

Par contre je suis pas trop satisfait de la bordure video, faudra que je revois çà.

Qu'en pensez-vous ?

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.


Eko

Joli taf ! C'est top !

Avis perso, je n'aime pas trop les rails métalliques autour des noms de jeux, ça rend l'ensemble un peu trop militaire, trop rangé....
Idem pour le tour d'écran de video, on dirait un moniteur PC, je préférais celui d'avant...

Les jeux en grisé et celui choisi illuminé c'est top !

<:) <:)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel