Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Comment mettre des credits manuellement ?

Démarré par Koob, Lundi 24 Janvier 2005, 18:26:57 PM

Koob

J'ai un monayeur MMS MS100 sur ma borne qui prend les pièces de 10 francs. Le hic, c'est que j'en ai plus du tout. Comment faire pour manuellement, mettre des credits et jouer ? je suis un peu con sur le coup.... :(

PiCH

Tu n'as pas un bouton "service" sur ta borne et un bouton "crédit manuel" ? Souvent tu accèdes à ses boutons par la porte du monnayeur... :tired:

A+

PiCH

demether

sinon, je pense que tu reperes ls deux fils du  cablage du monneyeur,  et tu mets un bete boutton poussoir (ou un pushbouton de borne, meme)  entre les deux...

Koob

Je veux bien, mais y'a plus de 2 fils malheureusement, ce qui fait que j'y capte rien !
Sinon, on m'a parlé de la possibilité de faire contact entre le 1er et le 16ème connecteur du port Jamma....est ce que quelqu'un a essayé ça ?
J'ai pas envie de tout péter....

DOCyoyo_49

Tu a essayé avec un piece de 1 € ?

car bcp sur certain sa fonctionne !


Piur l'installation d'un boutons poussoir entre les pin 1 (gnd) et 16 ( coin 1) y'a pas de probleme, c'est d'aileur la desus qu'est cablé ton monayeur !

Koob

J'ai essayé avec 1€, mais il veut rien savoir  :(

Donc, je résume : sans parler de bouton poussoir ou d'interrupteur quelconque, dans un premier temps, si je fais contact avec un simple fil entre les pin 1 & 16, ça doit rajouter 1 credit ?

Désolé pour mes questions de naze, mais c'est ma première borne, et je me retrouve comme un idiot avec une borne qui marche niquel, sans pouvoir y jouer..... :x

ça me rappelle vraiment l'époque où il fallait se contenter de regarder les bornes dans les salles de jeux à cause d'un manque de fric. Et dire que je m'en suis procuré une à la maison pour éviter ça  :oops: je suis aussi couillon qu'avant :smile:

Maitre_Poulpi

tu as quoi comme jeux avec? slot neo geo? si c'est le cas, tu baisse le switch 7 et tu peux jouer sans crédits.
sinon, sur ma borne derrière le monnayeur, j'ai une tige en métal que je peux actionner avec le doigt pour mettre des crédits...
voilà, si ça peut aider...

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Koob

Malheureusement pour moi, ni de slot neo geo, ni de tige metal quelconque.....
Personne ne connaît mon modèle de monayeur ?

En tout cas, merci à tous pour ces réponses claires et rapides.

Une fois, de plus, et même si pour l'instant, j'ai pas de solution, chapeau au Forum !!!

demether

bah si t'as l'astuce de doc! tu mets un boutton poussoir, ou un pushbutton arcade entre ton  pin 1 et pin 16.

J'ai meme lu ché pu ou que tu pouvais à la place du bouton poussoir  cabler le retour de piece (tu sais le truc souvent eclairé à coté de la fente), pour avoir une integration parfaite (et pas un rond dépensé en plus)

a++++

DOCyoyo_49

Ou le "boutons" pour les fédit c'est la meileur solution !

Aprés tu le "cable" ou tu veut, sur le peigne jamma, sur le "siwtch" du monayeur, exct....

Citationtu pouvais à la place du bouton poussoir cabler le retour de piece (tu sais le truc souvent eclairé à coté de la fente), pour avoir une integration parfaite

Oui j'ai vu sa aussi, c'est pas trés dur a faire, il et suffit de mettre le pousoire dans l'axede  la tige du revoit de piece, c'est simpa car c'est bien disimulé  :smile:

lionbar

salut,

as-tu regardé ce post et contacté les personnes :

[RECH] dump Eeprom monnayeur Euro

ca t'emmene sur ca :

MEKTEK

Je sais pas si ca pourra t'aider....

Je vais avoir le même pb que toi bientôt avec mom monnayeur RM3...  j'en parlerais sur mon post dans la section WIP

@+
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

franky

moi sur la mienne je fais contact avec le fin de course en bas du monnayeur
la ou la piece tombe.c'est un simple fin de course il suffit de glisser son doigt en dessous et de tirer vers le bas
idem pour mesflippers

Koob

Merci pour les liens lionbar, mais ça m'aide pas vraiment....(y'a un lien mort sur l'ancien post notamment). De tte façon, j'ai pas de PDA pour flasher le monayeur.

Pas moyen de faire marcher ce satané monayeur sans pièce. :twisted:

Du coup, je me suis décidé a adopter une autre methode, préconisée par docyoyo & demether, à savoir dans un premier temps : faire contact avec un simple fil de cuivre entre le pin1 et le pin16 du port jamma (sur les soudures).
Et là.....rien ne se passe :hurle:

ça m'amène à la question suivante : le blaireau que je suis a du se planter de sens. Le pin1, côté composants, est t-il le premier en partant de la gauche ou de la droite ?

Y'a t'il un risque a faire de telles manip ? genre d'un pin à un autre, ça peut faire péter qq chose ?

demether

mais t'ad fait un contact permanent (c'est à dire un pont entre le pin1 et 16)?

parce que ça pourrait venir de là...faudrait intercaller un pushbutton entre, pour que le circuit reste ouvert.

a+++

Koob

Oulà, ça devient technique.....Je suis une vraie nullité en électricité (j'y capte que dalle).

J'ai fait un simple contact : je tenais le fil de cuivre entre mes mains, et je l'ai posé sur les pin 1 et 16 (enfin, ceux que je croient être les 1 & 16)....
ça va pas ? faut faire autre chose ?

Tu dis, faut intercaller un pushbutton entre (un interrupteur ferait-il l'affaire car j'en ai pas en stock), mais quelle est son rôle, si ce n'est laisser passer le courant ?

DOCyoyo_49

Pour ajouté un crédit , il te faut faire une "impulsion" c'est a dire u contac momentané, c'est le but du poussoir ( met pas un intérupteur on/off ) ensuite dés que tu appuy desuus le ctac ce fais entre le pin 16 et 1 et la le jeux "comprend" que tu vient de mettre une peice !


Citationje tenais le fil de cuivre entre mes mains, et je l'ai posé sur les pin 1 et 16 (enfin, ceux que je croient être les 1 & 16)....
ça va pas ? faut faire autre chose ?

Tu est sur de d'avoir fais contac sur les 2 bon pin et pas d'autre ?

Sinon no y'a ren d'autre a faire, mais je te déconseille le simple fils que tu place a la main, deja c'est galére a faire a chaque fois, ensuite tu a bcp de "chance" de faire un court circuit entre les pin d'a coté et c'es pas forcement bon  :(

Met deux petite coup de fer a soudé et un poussoir et sa roule !!!

Si tu n'a pasle matos pour soudé il te suffit de le cable ( le poussoir) sur les fils qui part du peigne jamma et qi vont au monneyur !


Par contre tu aurais pas une carte de gestion de crédit ???
un petite circuit cablé entre le monnyeur et le piegne jamma ?