Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Comment mettre des credits manuellement ?

Démarré par Koob, Lundi 24 Janvier 2005, 18:26:57 PM

lionbar

Citation de: "DOCyoyo_49"c'est a dire u contac momentané, c'est le but du poussoir ( met pas un intérupteur on/off ) ensuite dés que tu appuy desuus le ctac ce fais entre le pin 16 et 1 et la le jeux "comprend" que tu vient de mettre une peice !

:D   lol DOCyoyo on t'as fait une farce ! on t'as piqué certaines touches du clavier non?   lol désolé :dehors:
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Koob

j'ai effectivement une carte entre le monayeur et le port jamma. Y'a pas mal de trucs dessus à paramétrer, mais je sais pas à quoi elle sert....elle doit faire dans les 10cm X 5cm environ et lorsque la borne est sous tension, y'a une diode qui  s'allume dessus en permanence. ça sert à quoi ?

DOCyoyo_49


DOCyoyo_49

Citationlol DOCyoyo on t'as fait une farce ! on t'as piqué certaines touches du clavier non? lol

Oui je tape comme un barbare sur une veux clavierqui marche mal ( trop de bidoulle pour le hacké  :D )

Je reformule :

c'est a dire un contact momentané, c'est le but du poussoir ( mets pas un intérupteur on/off ) ensuite dés que tu appuit desus le contact ce fais entre le pin 16 et 1 et la le jeux "comprend" que tu vient de mettre une piece !

Koob

oui doc, elle ressemble tout à fait à ça !

Iro

Ah oui , ça serait bien une petite explication détaillée !!!
J'ai la meme chose, je me doute que c'est pour le monnayeur mais aprés c'est le flou total !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DOCyoyo_49

Alçors tu doit avoir une rangé de "dip switch" ( petit boiteir avec plien de interupteur)

Il servent a régle le nombre de crédit par piece.

Tu a 4 switch par boitié.
Pour le réglage c'est du "binaire" (1= siwtch en possition On, 0 en OFF )
S1 | S2 | S3 | S4 | | | CREDIT |
----|-----|-----|----| | | ----------|
1  |  0   |  0  |  0  | | |      1      |
0  |  1   |  0  |  0  | | |      2      |
1  |  1   |  0  |  0  | | |      3      |
0  |  0   |  1  |  0  | | |      4      |
1  |  0   |  1  |  0  | | |      5      |
0  |  1   |  1  |  0  | | |      6      |
1  |  1   |  1  |  0  | | |      7      |
0  |  0   |  0  |  1  | | |      8      |
1  |  0   |  0  |  1  | | |      9      |
0  |  1   |  0  |  1  | | |      10    |
1  |  1   |  0  |  1  | | |      11    |
0  |  0   |  1  |  1  | | |      12    |
1  |  0   |  1  |  1  | | |      13    |
0  |  1   |  1  |  1  | | |      14    |
1  |  1   |  1  |  1  | | |      15    |
----|-----|----|-----| | | ----------|



Sur ma carte si je mets a 15, les crédit s'ajoute "sans fin" donc je suis limité a 14 par piece  :lol:

Au dépar de cette carte tu doit avoir 1 masse (commune a tous les monnayur) et 1 fils par monnayeur. plus deux fils d'alimentation.

Il se suffit de "trouvé" la masse et un fils de commande qui parte de cete carte vers les monnayeur et y mettre ton interrupteur et le tour et joué. tu ajoute des crédit avec ton poussoir et tu régle la valeur avec la carte !

Iro

Ok merci doc , c'est limpide  :!:
J'ai que trois switch , je serais donc limité à 7 crédit par piecettes !!
Sinon à quoi sert le potentiométre ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DOCyoyo_49

CitationJ'ai que trois switch , je serais donc limité à 7 crédit par piecettes !!

Non !

Tu a 3 boitier avec chacun 4 switch !

Chaque "boitier" sert a 1 monnayeur !

Pour configuré le boitier tu te sert du tableux, si tu veux 7 crédit, tu met le 1,2,3 en On et le 4 en Off....


Le potar, j'en sait rien, surement a adapté une tension  :smile:
Faudrais que je la sort du cab, pour matté a quelle broche il est cablé pour etre sur !

Normalement , la led s'allume pour chaque crédit envoyé au jeux, genre si tu a régle a 7 crédit, des que tu met une piece la led clignotera 7 fois  ( a chaque envoit de'impulsion au jeux)

Koob

Là où j'ai du mal à suivre, c'est que de mon monayeur, y'a 8 fils qui partent, et en plus, ils sont pas tous de la même couleur  :o
Apparement, certains vont directement sur le peigne jamma, notamment sur les pin13 et 25 côté composants.....
Bref, pour être plus clair : J'Y CAPTE RIEN !!!!

Autre truc, j'ai essayé à nouveau, en vérifiant bien les pin1 & 16, de faire contact avec un fil de cuivre entre eux et rien ne s'est passé....Ok, j'ai pas de bouton poussoir pour essayer, mais un contact permanent devrait aussi marcher non ?

Je suis désespéré  :cry:

Iro

Ok j'avais rien compris ..... ou trop vite ......  :oops:
hi hi  :smile:

Citation de: "Koob"Là où j'ai du mal à suivre, c'est que de mon monayeur, y'a 8 fils qui partent, et en plus, ils sont pas tous de la même couleur  :o
Apparement, certains vont directement sur le peigne jamma, notamment sur les pin13 et 25 côté composants.....
Bref, pour être plus clair : J'Y CAPTE RIEN !!!!

Autre truc, j'ai essayé à nouveau, en vérifiant bien les pin1 & 16, de faire contact avec un fil de cuivre entre eux et rien ne s'est passé....Ok, j'ai pas de bouton poussoir pour essayer, mais un contact permanent devrait aussi marcher non ?

Je suis désespéré  :cry:
Pas besoin de boutons pour tester.Deux fils dénudés suffisent ,tu les croises pour faire le contact.
Moi j'ai six fils : Masse , 5V , Impulsion (qui part vers le Jamma) , et les trois autres pour chaque monnayeur (qui doivent etre des entrées)(ça doit etre çà ?)
Pour les crédits ,j'ai  un fil pour la masse et un autre relié sur un des fils pour le monnayeur. Et c'est pas sur le 16.
Donc quand mes deux fils se touchent , une impulsion passe par la carte (le fil des monnayeurs, en entrée) , elle ressort avec X nombre de crédits (donc X impulsions par le fil du meme nom) vers le Jamma.
That is right ?
Sinon essaye les tous et vérifie que tu sois pas sur 0 crédits avec les switchs
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Koob

ça y est les gars, j'ai trouvé !
:D
En fait, c'était pas sur le 16 mais sur le 13 !!!!
Merci à tous en tout cas, car chacun, vous m'avez donné une parcelle de solution et au final, j'ai réussi à trouver.
Vraiment, que ferait-on sans Mame-Univers ? :idea:

demether

Citation de: "Koob"
Vraiment, que ferait-on sans Mame-Univers ? :idea:

bah on jouerai à tomb raider 17  sur ps3 avec un petit pad minable...

:lol:

Koob


Maitre_Poulpi

surtout que dans tomb raider 17, lara croft à 97 ans et se trimballe en mini-jupe avec ses guns....  :o
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Koob

Quand Tomb Raider 17, la moyenne d'âge de la population française frôlera les 65 ans et on sera peut être tous des retraités....Bref, faut bien que les jeux vidéos s'adaptent à l'évolution de leur public  :oops: