Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[suite] générique 16/9 [WIP 70 %]

Démarré par Marco, Mardi 25 Janvier 2005, 18:43:05 PM

Marco

:lol:  Bon ba ça y est, elle est arrivée chez moi. Une bonne grosse borne 16/9, que je vais probablement dédier à du neogeo. Pas mal de boulot dessus, elle est sale, mais très sale, du gras de tabac, du chewing gum, rayures, etc...

Reprenons, je suis allé la chercher hier, avec mon Berlingo (la vie est belle en utilitaire), retour sous la neige, bof.



bon là elle a dormi dans la bagnole, et ce matin j'ai du renfort qui est arrivé, on a pu la monter à quatre, mais c'est lourd, surtout dans les marches !



Ok, elle est rentrée, il manque le support du haut, avec marquee et neon, j'ai été obligé de le démonter pour la transport.. pfûuuu
Opération nettoyage !



meme l'intérieur est crado, tout a dégraisser... un plaisir !



c'est parti, démontage des éléments pour un dégraissage en règle, alcool à bruler pour les dépots de tabac obligatoire !



là c'est mon cousin qui m'a filé un coup de main pour le nettoyage (merci Cédric !)



Et hop, c'est moi, c'est dingue les dégats que peuvent faire les fumeurs dans les salles d'arcade (en plus de bruler les bornes avec les mégots ! )




juste pour prouver que c't'engin est passé par la porte d'entrée, (ça passe au chausse-pied), mais il faut une porte de 90 d'ouverture !




le panel est en très mauvais état, il a été massacré par les pièces de monnaie, le revêtement est à jeter. par contre les boutons sont nickel après nettoyage, les sticks aussi. Donc le panel est a refaire, ça tombe bien j'ai ma petite idée là dessus.. :smile:  :smile:



Bon en tous cas ça fonctionne (testée avec un slot), l'image est nette et bien colorée, j'ai encore pas mal de boulot de nettoyage, réglages, et déco, je vous tiendrais au courant, bien sûr.. :lol:

Pour info, je l'ai trouvée en Normandie, chez un exploitant, c'est le modèle que je cherchait (je crois que c'est la meme que celle dispo en belgique), attention c'est un véritable monstre au niveau gabarit (180 x 100 x 90), si quelqu'un saurait me dépanner ou trouver le manuel "d'entretien" (en pdf ou autre), je suis preneur...

@+ pour la suite !
C'est bon les Chamonix !!!

demether

oulalalh qu'elles sont lentes à s'afficher les images!!!

sinon, ben bien venu au club ;)

a+++

Marco

:?
Ba ouais, je les ai uploadé sur un serveur américain, mais c'est pas une flèche... m'enfin, j'ai pas de site pour les héberger, et puis c'est gratuit..alors....
:!:
C'est bon les Chamonix !!!

demether

si tu veux essaie sur   multimania, ya aussi l'heberge gratos...Et ç''est assez rapide!

Marco

C'est bon les Chamonix !!!

poluxbox

c'est une belle acquisition  :|
amuse toi bien !

Marco

:smile:
La suite de la remise en état de mon bazar bleu...

le gros du travail se situe sur la remise en état du panel, completement massacré, meme les panneaux de bois on souffert.. -----> retape TOTALE pour repartir sur une base saine.



Travail de menuiserie avant remplacement des sticks et des microswitchs (obligé de tailler l'épaisseur du bois pour permettre le passage du filetage des boutons)



Ensuite, je refait la même pièce en pvc, pour placer dessus, (comme ça protection du panel, fini brillant impeccable, et je pourrais insérer une déco sous le pvc.. :smile:  )

l

Déapage à blanc (ou presque....  :P  ), du support métal, passage à l'aprés et antirouille...



Changement du molding, par du blanc... (la vache, l'ancien était collé par endroits... une vrai galère !  :hurle:  )





Voilà le support du pannel est presque fini...



W I P aux alentours de 70 %, il reste encore pas mal de boulot, et je fais ça tranquillement.
La suite au prochain numéro  :evil:
@+
C'est bon les Chamonix !!!

gluthecat

J'aime pas trop ce genre de borne mais elle est entre de bonnes mains apparemment.

PS : ton cousin il roule de drôle de cigarette  :D

Marco

:D  :D
Non non...c'est une roulée promis....pas de ça chez nous.. oulà...  8O
Nan, notre truc ce serait plutot l'apéro, et encore, avec modération...bien entendu !
:oops:
C'est bon les Chamonix !!!

PiCH

Sur cette image



C'est du plexi qui recouvre ton panel ?

Beau boulot en tout cas  ;)

a+

PiCH

Darth Nuno

Pas mal Marco  :!:

Hey j'ai la même défonceuse : Black & Decker   :cool:

Je vois que tu t'es bien "amusé" avec sur ton *homemade* control panel  :mrgreen:
 

Darkgoug

heu c'est pas une cigarette qui fait rire sur la toph :) c'est sérieux ça  :D

excellent en tout cas :) meme si pas fana des 16/9...

bonne trip pour la suite, que du bonheur :D

dark

edit: merde avec le glut, on a les memes idées bizares :D j'avais pas vu ton post :D :D mon ami

Marco

:D
Salut !
Pich, comme tu l'as vu, c'est bien une plaque de pvc qui recouvrira le panel..l'avantage, c'est que je pourrais gliser une déco entre la plaque de bois et le pvc, voire changer le skin à volonté. (mais pour l'instant c'est blanc, car je ne me suis pas encore décidé pour la déco), l'ancien proprio avait recouvert le panel d'un "cage-misère" en alu, tout crado, et froid à l'usage... :(  le pvc chauffe vite, c'est plus agréable, et facile à nettoyer en plus...vàlà..
Nuno, y a pas à dire, on reconnais les pros... :D  quoi que si j'étais riche, j'aurais un métabo, ou ryobi, y a pas à dire, même en outils, les japonais, ils savent... :!:
Sinon, as tu remarqué comment j'ai fixé mon panel pour travailler l'épaisseur ? regardes bien la photo, je l'ai cloué sur ma table !!  :lol:  :lol:
et zou !
@+
C'est bon les Chamonix !!!

Wapata

puis-je me permettre de faire un petit UP de 10 mois ? :drug:

Marco

:D
Ouf...ça y en a être du détérage de topic !!!!
La borne a été finie, puis revendue et livrée y a pas 15 jours à Supsam, un membre du forum !
:D
@+
C'est bon les Chamonix !!!

TamTam13

question bete de noob juste pour info : est-ce-qu'il n'y a pas des portards qui permettraient de "compresser" l'image en largeur pour lui redonner un format 4/3 ?
oui je sais, c'est bête parcequ'on se retrouve avec un écran riquiqui mais bon... c'est juste pour info.

ps : désolé pour le détournage de topic