Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Restauration borne Jeutel

Démarré par Robin, Samedi 22 Novembre 2014, 17:37:45 PM

Robin

#64
Sauf que ça fonctionne quand même pas. Je suis pas plus avancé du coup. Je ne sais pas si mon ecran fonctionne, je ne sais pas si ma pcb fonctionne et quand celle ci est connecté au peigne jeutel, mon alim. Se coupe....?!?!?!? Mais bon c'est pas grave, j'y crois !!!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

olschool

avant de pouvoir réparer quelque chose, il faut comprendre pourquoi cela ne marche pas.

c'est pas évident depuis un écran interposé de t'aider, il faut un minimum de patience...
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Robin

#66
Oui je comprend...mais je tourne en rond...enfin grace au forum il y a quand même pas mal de personnes qui m'on bien aidé et qui m'on permis d'avancé, donc je vais pas me plaindre, mais ça me saoul j'aimerais comprendre plus rapidement parce que j'ai pas souvent l'occaz de bricoler...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

j'ai laisser tomber le côté alim qui déconne, connecteur douteux et PCB inconnu....
J'ai donc fait un hack de manette SuperNes, et j'ai bidouiller une prise péritel...Première soudure de ma vie, je vous explique pas la tronche de la péritel, c'est un Ferrero Rocher, bref ça à l'ai plutôt pas mal une fois recouvert de gaine isolante.
Je coupe les 6 fils du connecteur vert de la platine et je relie ça à mon montage en pensant bien à laisser le fil jaune de côté !
En duplex avec Kaitan, branchement des prises, de la console, j'allume le tout, un grand sourire naïf, les yeux qui pétille, le coeur qui bas et tout et tout....et là..
Quedalle, nada, ketchi...
Je tripotte le montage, j'allume, j'éteint...pareil.
Merde ! J'ai pas assez enfoncé la cartouche comme un cake,
Et là, après quelques sifflements, grésillements...PAF magie de l'arcade, une vieille image sombre en noir et blanc,
Quelques couleurs apparaissent en attendant, je touche aux tige de reglages, et j'arrive à avoir une image à peu pres potable....
J'y crois pas!!!! Elle est vivante, VIVANTE !!!

Donc voilà, prochaine étape changement de sens de l'ecran, modification d'un panel pour la manette snes (merci Charlottem03) et puis voila, quelques finitions et ça devrait être sympa tout ça.
Quoi qu'il en soit, j'aimerais remercier tous ceux qui on pris le temps de m'aider, merci Gamoover, je suis vraiment surpris de l'efficacité de ce forum. Et surtout MERCI Kaitan, de m'avoir autant aider, merci pour ta patiente et ta sympathie.
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan


Robin

Euuuuh!!! Je crois que mon ecran est pas fait pour être retourné, ma borne fait 43,5 à l'interieur et l'ecran une fois à l'horizontale fair dans les 48cm....quelque un à t il déjà rencontrer ce probleme...?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

alban45

Bonsoir,

Sur une mini jeutel, un écran de 20 pouces tu es obligatoirement en jeu vertical.

Pour le tourner il faut un écran de 14 pouces.

Cordialement

Robin

Ok super !!!! Retour à la case départ....et cerise sur le gâteau, j'ai plus d'image, j'ai que des ligne verticale qui saute...comme si l'image arrivais pas à ce stabiliser...j'ai debranché mon montage péritel, je le referrai demain peut être je sais plus trop ce que je vais faire avec cette, un pas en avant et deux en arrière...
Ecran 14 pouces ça donne quoi comme télevision une 36 cm....?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan

#72
bon fais nous une photo de l'ecran de face en ayant retiré ta vitre hein ! qu'on voit si il est vraiment obligé d'etre en vertical Mini Jeutel je connais pas trop, ton panel fait combien de large ?

t'es lignes verticales sont colorées ? si ca se trouve c'est juste le potar de H sync (RV13) a tourner ;)

Robin

#73
Panel 43,5cm.
J'ai essayé les photos mais ça apparait pas sur l' image, j'en poste une quand même...
Je pige pas pourquoi un potard serais en cause, je l'ai éteinte hier et rallumé ce soir, j'ai touché à rien...
Tous ce que j'ai fais c'est de dévisser les 4 vis autour de l'ecran et je l'ai bougé sur le rail de 2-3 cm...
Bref dans tous les cas soit je garde mon ecran et je dois passer en jamma avec que des jeux verticaux (est ce qu'il existe un pcb avec plusieurs jeux de ce type?)
Ou sinon je mais ma tv 36cm qui est dans mon garage et là il faut que je trouve comment l'allumé sans télécommande....Que d'aventure !!!
On voit rien sur la photo, mais oui les lignes sont colorés, quand j'appui sur start, on devine les images qui changent...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan

#74
oui je me rendais pas compte a quel point elle etait petite, tu l'as dans le C... pour tourner ton ecran !
tiens pour comparer !



pour les PCB en vertical: http://www.smallcab.net/pcb-60en1-p-34.html


bizarre ce soucis d'affichage... humidité ?

Robin

C'est un peu ça...le pire c'est que je me suis pas poser la question avant....
Je vais acheter un adaptateur jamma et un jeu, et mettre tous ça en standby, et voir ce problême d'ecran plus tard.
Et la meilleur chose à faire, c'est que je construise une borne pour mettre une snes avec tv et puis c'est tout.


Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan

Ben à ce moment là, mets une télé dedans et ton soucis sera résolu. . T'as déjà fait ton hack manette

Robin

Oui mais après je me retrouve avec l'ecran hantarex sur les bras.
J'ai vu des pcb 60 in 1 ça ma l'air pas mal...et puis j'aimerais bien une borne "neuve" la mienne à pas mal d'impact sur les arrêtes, et puis elle restera dans son jus, d'origine.
J'en aurais 2...je suis occupé 3ans !
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan


Robin

Et si j'achete un cablage complet jamma... Comment ça se passe pour brancher a l'ecran...et sur une carte 60 in 1 il me faut combien de boutons au total pour pouvoir jouer à tous les jeux ???
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park