Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Tubes Philips (TV ou pas) sur Platines arcade

Démarré par onizukakun, Lundi 01 Décembre 2014, 17:03:59 PM

onizukakun

le titre a changé car changement de procédé

bon voila je voudrais juste une confirmation ;D

voila j'ai un tube Thomson A48EAX13X01 et je souhaite l'adapter sur une platine MTC900. Mon seul doute c'est la prise qui va du tube (yoke) a la platine, la prise de 6 pin qui gere Le VERT.coils et le HORIZ.coils...

voici la photo du tube et le PDF du tube et d'apres ca j'ai pré-determiné la position de ceux-ci, j'attends d'avoir une confirmation de votre part ;)



Ensuite d'apres le .pdf de la MTC900 j'ai prédeterminé leur position, mais pareil j'attends une confirmation ;)

The old school Gamer is back

titi0017

 :-[

salut

c'est pas si simple, est ce que les broche du tube corresponde

Filament
R V B
HT
G2..

onizukakun

The old school Gamer is back

titi0017


onizukakun

#4
voici le pinout du tube...j'imagine que tu as la notice de la MTC900 :D


En fait le mieux et le plus sur c'est d'utilisé des tubes philips...je ne pense pas qu'ils se sont amusé a changer le pinout de leur tube a chaque modele ? si?!

EDIT: bon bah apparement c'est pas le bon pinout...merde...heureusement j'ai un videocolor qui est compatible avec cette platine, je vais pourvoir le mettre dessus...tant pis pour le tube thomson...est-ce qu'il y a des tubes thomson dans l'arcade? Du coup, poubelle la TV....c'est con pour le tube....mais les platines arcade n'ont pas le meme pinout au niveau de la neck board?
The old school Gamer is back

titi0017


onizukakun

re,

je recherche ce genre d'embout, est-ce que quelqu'un aurait ça??? please

The old school Gamer is back

cedricbionic

#7
Jettes pas ton tube thomson !

ce sont de très bon tubes, j'ai adapté récemment un tube de tv thomson sur une mtc9000 pour ma galaxian, il suffit juste de trouver les bons schémas de cablage du yoke et mesurer les impédances au cul du tube pour identifier les fils correspondant a la déflection verticale et horizontale.

De plus thomson à fait fabriquer par la suite ses tubes chez videocolor, avec les même références en plus  ;)

Sur ta platine tu as un brochage moins commun que les broches habituelles (j'ai ça sur une mtc 9110) mais tu peux quand même l'adapter en le remplacant par un modèle compatible avec ton tube (à vampiriser sur une autre platine par ex)

Regarde ce topic et fait nous part de tes "expériences"  :D   http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30249.0

onizukakun

trop tard...il vient de partir cet aprem  :-[ :-[
mais bon j'ai des philips... je pense que le brochage est compatible avec les Hantarex
The old school Gamer is back

cedricbionic

#9
Arf c'est pas grâve, tu seras juste fouetté par AsPiC pour ta peine...  ;D




Citation de: onizukakun le Lundi 01 Décembre 2014, 17:41:17 PM
EDIT: bon bah apparement c'est pas le bon pinout...merde...heureusement j'ai un videocolor qui est compatible avec cette platine, je vais pourvoir le mettre dessus...


Sinon tu peux me donner la ref de ton videocolor que tu as adapté sur ta mtc900 ?   :)

onizukakun

#10
lol quand j'ai ecris ces lignes je me suis trompé, c'est le philips qui etait avec ma Cabel...mais ceci etant dit j'ai testé la MTC900 sur un videocolor qui lui est avec une MTC9000...
pour le philips c'est A51...590..l'etiquette est a moitier effacée.
le videocolor, je ne sais pas, faut que j'aille foutre la tete dans la borne car elle ne s'ouvre pas sur l'arriere (c'est bien chiant d'ailleurs ca (rené pierre)

The old school Gamer is back

cedricbionic

C'est pas grâve quand tu auras le temps...  ;)

Oui je sais pour la René pierre (les vieilles 80')  elles s'ouvrent par devant, la backdoor se dévisse, j'en avait récupérée une en début d'année en piteuse état et pour le wip il a fallu que je la démonte entièrement et en fait il faut la dévisser par l'arrière et elle est aussi agrafée sur la "planche à roulette", si tu n'en à pas l'utilité ne le fait pas,
mais perso ça fait "gagner" 379 Francs  =:))

:fleche:   http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29767.0

onizukakun

#12
apres un jeu de miroir emprunté dans la trousse a maquillage de ma femme....voici la ref du videocolor..le fameux A51 - 427X
et oui j'avais vu ton WIP, exellent le coup des 379frs :P
The old school Gamer is back

AsPiC


onizukakun

#14
bon là je viens de comparer le pinout d'un tube philips A51EAL155X47 (issu d'une TV)avec chassis L7.2E
et apparement j'ai le meme pinout au niveau des 3 couleur, elles sont placées au meme endroit sur ma platine Cabel (identique aux Hantarex MTC)....donc visiblement c'est bien parti pour que ce tube philips soit compatible avec les platines arcade....
The old school Gamer is back