Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] 1ere shmupcab

Démarré par Hack-Tarus, Dimanche 14 Décembre 2014, 15:33:59 PM

Hack-Tarus

Salut à tous,

En attendant le matos pour ma hotd2, je me suis penché sur un autre projet.
Cela fait déjà bien longtemps que je souhaitais faire une borne dédié aux shmups.

j'ai donc attaqué.

le matos :
une vielle jeutel vide avec un ecran HS.
un ecran pc crt pro 21" DELL ( apres ouverture de la carcasse c'est un sony ), entrée VGA et BNC avec réglage de folie et une image de toute BEAUTEEEEEEEEE!
j'ai choisi de faire 2 hackpad sur manette xbox 360 usb, donc compatible 360 et pc.
je met une 360 avec fbanext ( pour les shmups sous mame ) et les jeux 360 shmup jap ( ikaruga, rayden IV, espgaluda...etc)
pour le son un 2.1 hercule avec réglage des basses sur la caisson.

pour la deco , beaucoup d'idées mais je verrais par la suite.

j'ai branché 1 joueur sur le panel jeutel pour l'instant afin de test un peu.
le panel sera en 2j x6 boutons + start + credit ( je pense que pour les schmups seul 3 boutons devraient suffire mais bon autant tout cabler ).

quelques photos de l'avancement

la borne:


l'ecran ( énorme ) sur la frame d'origine. la frame est rectangulaire donc impossible de faire une rotation de l'ecran par la suite  >:(




test



la 360 est branché en vga et en 640x480 ( l ecran accepte le 1920x1080 en vga venant de la 360, mais je trouve bien mieux comme ca ).







j'ai aussi testé rayden IV, et c'est juste ENORME, meme si le stick jeutel est une grosse Merde pour jouer.

je vais donc commander 2 sticks zippy court et les boutons sanwa afin de faire le panel.

A suivre


padawan

Citation de: Hack-Tarus le Dimanche 14 Décembre 2014, 15:33:59 PM
une image de toute BEAUTEEEEEEEEE!

Effectivement, superbe image  ^-
amuses toi bien pour la suite, de quoi t'occuper pour les longues soirées d'hiver  :)

AsPiC

Pourquoi ne pas rester avec un panel 1 joueur ? Surtout sur une cab dédié schmup.

Hack-Tarus

#3
je prefere mettre 2 joueurs , comme ca on peut jouer à 1 ou 2.
l'inverse n'est pas possible avec un seul joueur  :D

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Hack-Tarus

#5
pour les 6 boutons, je me dit que si je veux faire évolué la borne ils seront déjà cablé.

Hack-Tarus

#6
petite avancé.

au niveau monnayeur j'ai relier pour l'insert coin p1 et p2( pour les credits sous fbanext ) puis le guide xbox 360.

j'ai fait le panel et changé le t-molding.







la deco de la vitre et du header seront revue.
Par contre là ou j étais tout content de l écran, il s'avère que depuis peu, sur écran blanc ça vire au rose :( , peut être est ce du au fait qu il soit en position verticale?

Gg45

Citation de: Hack-Tarus le Vendredi 19 Décembre 2014, 18:10:21 PM
Par contre là ou j étais tout content de l écran, il s'avère que depuis peu, sur écran blanc ça vire au rose :( , peut être est ce du au fait qu il soit en position verticale?

- Câble VGA mal branché ?
- Problème de degauss ?
- Problème de carte vidéo ?
- Ou le plus probable : écran fatigué ?

En tout cas je ne pense pas que ce soit parce qu'il est à la verticale...

Hack-Tarus

#8
c'est branché sur une 360 , donc cable ok normalement
degauss, j ai fait c'est idem.
je vais test avec un pc pour voir

Hack-Tarus

#9
après plusieurs test j'ai trouvé d'ou vient le soucis.
quand l'écran est pile poil de la même grandeur que l'écran le blanc devient rose.
j'ai donc réduit l'image de 2mm en bas de l'écran et c'est nickel, le blanc reste blanc.
je vais pouvoir préparer un hdd special schmup pour la 360 :), et voir pour la déco.


maldoror68