Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Rit legno et cablage

Démarré par pymes, Mardi 23 Décembre 2014, 22:16:34 PM

pymes

Bonjour à tous !

Je cherche à cabler ma toute première borne d'arcade (rit legno 16/9) afin d'avoir d'un coté sur la péritel de l'écran, un supergun que je pourrais relier à un supergun et pcb pour jouer.
Et sur l'autre péritel, brancher un pc avec émulation Mame !

Problème, comment être sur de brancher mon pc sur le péritel et le relier aux hauts parleurs de la borne? Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier?

Le hack péritel a plein de schéma même sur le forum, lequel est valable?


Je ne sais pas par quoi commencer et je sollicite votre aide  ^-^

Merci d'avance de vos réponses!  =:))

"Si tu essayes et que ca ne fonctionne pas... change de bouton !"

Gg45

Mauvaise idée, en général sur les tv il n'y a qu'une seule peritel en rgb...

Pour les hack peritel, j'en ai testé des tas et je ne suis jamais arrivé à avoir un résultat correct.

pymes

Citation de: Gg45 le Mardi 23 Décembre 2014, 23:52:59 PM
Mauvaise idée, en général sur les tv il n'y a qu'une seule peritel en rgb...

Pour les hack peritel, j'en ai testé des tas et je ne suis jamais arrivé à avoir un résultat correct.

Ah ! Et comment je peux savoir laquelle c'est? Tu me conseille quoi du coup le jpac?
"Si tu essayes et que ca ne fonctionne pas... change de bouton !"

sushy18

#3
si je peux me permettre un conseils que l'on m'a donné y a quelques mois...
c'est de ne pas envisager les achats de suites... quand tu débute tu veux tout au top tout de suite.. la vérité c'est que c'est très formateur d'apprendre et d'essayer par soit même... et en plus c'est pas compliqué... si un QI d'huitre comme moi y es arrivé... c'est accessible....
après t'as les extra terrestres du forum... qui eux quand ils te parlent... limite ils te parlent en binaires ... >:D limite c'est de la magie looool
d'ailleurs ils se font des private joke qu'un humain y comprends pas...mdr

bref voici le shema du hack peritel !!!

celui ci est celui qui a le mieux marché pour nombre d'entre nous...
on le doit si je ne dis pas de bêtises à GC339  <:)
5 resistances et roule.... >:D
perso j'alimente la pin 8 en 12v et je place la resistance de 560 ohms  entre la pin 8 et 16
c'est plus rapide =:))
et surtout pense bien à relier toutes les masses
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

pymes

Ca m'a l'air facile, mais ... j'ai peur d'échouer, et qu'au final il y ait trop de travail, tu as été de bons conseils jusqu'à présent, alors je pense te suivre encore sur tes conseils!

Je ferais ça moi même ! Je pense le faire un peu plus tard histoire d'avoir le temps !

"Si tu essayes et que ca ne fonctionne pas... change de bouton !"

kos71

tu pars perdant . un peu d odace et de courage et tu y arrivera .C 'est comme tout il n 'y a que ceux qui ne font rien qui ne rate rien .  les conseils de sushy sont les bons .Le plan de Gc239 marche au poil tester et approché sur de nombreuses tv et même des rétroproj.
sache que la pluspart d entre nous il y a quelque années n'avait pas fait de soudure depuis les cours de techno au collège .
Alors lance toi et tu verras tu deviendra autant accro au wip qu'au jeu ;D

bonne fetes
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Gg45

Son problème c'est surtout qu'il veut utiliser les 2 péritels de sa TV, et là j'ai des doutes...

Pour ma pat j'ai testé ce plan de hack peritel, j'avais une image très médiocre, proche de ce qu'on obtient en composite. J'ai aussi testé un plan qui ajoutait 3 potards pour chaque couleur. C'était mieux mais impossible d'avoir une belle image...

Depuis j'utilise un supergun...

kos71

le plan c est celui qui a servit au supergun de smallcab
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

pymes

Pour un supergun j'ai trouvé ce plan là que je vais suivre ! Vous en pensez quoi ?



Je vais tester le schéma j'espère que ça fonctionnera !

Pour un ampli pour le son, je peux prendre n'importe quel ampli que je trouve? Ou j'ai des règles spéciales à respecter vu que c'est pour arcade!

Merci de vos aides en tout cas! J'en profite pour vous souhaiter un très bon réveillon à tous !!
=:))

"Si tu essayes et que ca ne fonctionne pas... change de bouton !"