Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[aide] ecran Jeutel 16/9 ne s'allume pas

Démarré par APPLE//C, Mardi 06 Janvier 2015, 09:11:10 AM

APPLE//C

Bonjours messieurs

J'ai un probleme avec le écran de ma Jeutel 16/9. La borne est dans mon garage. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin de décembre ou j'ai voulu allumer la bêtes avec un bon 3º et un peux trop d'humidité... Bref l'écran ne s'allume plus depuis. J'ai un simple clapclapclap et on perçoit très très légèrement un petit point blanc clignoter au centre de l'écran.
J'ai remplacer le THT mais ça n'a rien changé.

Le chassis est un videocolor.

Que dois je verifier à votre avis?

Petite video du bruit:



Merci



Fred G5

#1
Sa sent en problème dans la partie haute tension.

Le point blanc au milieu signal qu'il ni y a pas de déviation ni verticale, ni horizontale.

Changer la THT sa sert a rien si la commande qui lui est associé ne fonctionne pas. A tu vérifié le BU qui va avec?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

APPLE//C

#2
Slt merci de ta reponse.

Le bu c'est le transistor c'est ça ?

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

APPLE//C

Re

mon BU est un 508AF.

Les broches sont 1B 2C 3E

Avec mon multimetre en mode test de continuité je mesure :
- noir sur C et rouge sur B j'ai  477
- noir sur E et rouge sur B j'ai 518
- toutes les autres combinaisons ne donnent rien pas de continuité et pas de mesure.

Il bon alors ?

merci

merci

JeanMix

Citation de: APPLE//C le Mardi 06 Janvier 2015, 17:47:42 PM
Re

mon BU est un 508AF.

Les broches sont 1B 2C 3E

Avec mon multimetre en mode test de continuité je mesure :
- noir sur C et rouge sur B j'ai  477
- noir sur E et rouge sur B j'ai 518
- toutes les autres combinaisons ne donnent rien pas de continuité et pas de mesure.

Il bon alors ?

merci

merci

Il est en effet "théoriquement" en bon état selon les tests.
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

Fred G5

En effet, il semble bon, la vérité est donc ailleurs. Peut être une panne d'alimentation primaire
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

APPLE//C

Ok je mesure où et quoi...?

Ça peux venir du tda ?

JeanMix

Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

APPLE//C

Ok merci du tuyau je vais essayer ça ce soir.

spectroman

Citation de: Fred G5 le Mardi 06 Janvier 2015, 19:37:15 PM
En effet, il semble bon, la vérité est donc ailleurs. Peut être une panne d'alimentation primaire

Effectivement ça ressemble au bruit d'une alimentation qui se met en sécurité.

Je ne connais pas les chassis videocolor, voici ce que je fais sur les châssis polo :
- J'isole l'alimentation à découpage en dessoudant les straps et bobines de sortie
Si l'alim se mets toujours en sécurité, 1 fois sur 2 ça vient des condensateurs de 22µ du primaire.
Sinon c'est qu'il faut chercher sur la partie vidéo

@apple//c as tu la référence ou le schéma de ton châssis?

APPLE//C

Salut,

bon j'ai  regardé mon soucis. Le chassis est un intervideo w66.
J'ai  pas encore  trouver le plan mais je vais fouiller sur net ce soir.

je viens de mesurer le 130v sur le connecteur des bobines du tube et ça me donne  un 0 puis 120v en alterance toute les 1/2 secondes.


APPLE//C

http://www.andysarcade.de/data/coinop/videogames/raster%20monitors/intervideo/intervideo_vp_series.pdf


J'ai  beau suivre les méthodes de diagnostic pour le depanage des ecrans, je ne trouve pas la solution.

voici le schéma de mon chassis.

si quelqu'un a une idée.  Merci <:)



Fred G5

Sa ressemble à une mise en sécurité de l'alimentation primaire.

Je pense qu'il faut concentrer tes recherches à ce niveau, après t'en dire plus c'est difficile car sa peut être 15 mille choses, une diode un transistor, le circuit de gestion....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

spectroman

Tu as pu isolé l'alimentation à découpage du reste du chassis?

Pour déconnecter le 149V, débranche le cable des yokes
Pour le 24V et le 12V, je ne sais pas comment faire. Regarde sur ton châssis, si il n'y a pas des straps a enlever, ou une piste a couper...

Après tu rebranches et tu regarde si l'alimentation se met toujours en sécurité.

APPLE//C

Slt.
Quand je debranche le 149v elle ne ce met plus en sécurité.

Merci de vos reponse en tout cas.

Je laisse la réparation de côté pour l'instant. Taravaux garage  :D.