Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne Arca Magnum [démontage] (cause déménagement)

Démarré par Dydynosaure, Mardi 13 Janvier 2015, 02:44:57 AM

tomchina

m'en fous, je garde cet avatar :p

supercarotte

#17
On a tous eu ce problème de porte un jour.
J'ai cherché le mien, et je suis remonté en 2007   :D  :D
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11633.0
( on voit riddler et ckilla expliquer leur technique )  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

damcha

Et moi j'ai tenté de négocier la baie vitrée a la place de la fenêtre du salon, mais le devis de 4000 euros a eu raison de mon projet. Du coup c'est ma voiture qui dort dehors !

Dydynosaure

Après toutes vos idées, les pour les contres, je pense que je vais me lancer dans l'aventure du démontage de ma borne.

Je vais prendre des photos au fur et à mesure, prendre mon temps, ne pas forcer.
Effectivement, il faudra surement la renforcer car le remontage ne sera pas pareil.
La consolider, ou autre, mais pourquoi pas.
De toutes façon, je ne peux pas m'en séparer, donc, je vais m'y mettre :)

De plus, la solution de la tracter avec des cordes me fait peur ^^


Ca va me permettre de bien la nettoyer, de la dépoussiérer, et de lui refaire une petite jeunesse.
Par contre, il va falloir que je repère bien tout les câbles car j'ai pas envie de me tromper en la rebranchant, même si visiblement, ça n'a pas l'air si compliqué ^^

Je vous tiens rapidement au courant de l'évolution du projet  ;)

Merci à tous, vous etes super  ^-

Gg45

A mon avis c'est pas une bonne idée, en général c'est vissé et collé, tu risques de faire des dégâts. L'idée de la vider et de la passer par le balcon me parait plus judicieux.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: supercarotte le Mardi 13 Janvier 2015, 15:51:16 PM
On a tous eu ce problème de porte un jour.
J'ai cherché le mien, et je suis remonté en 2007   :D  :D
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11633.0
( on voit riddler et ckilla expliquer leur technique )  :D

Sympa tes aventures supercarotte ! :D Perso je me serais pas fait chier à remettre les barreaux, surtout si c'est pour les desceller tous les 6 mois ! :D

Citation de: Gg45 le Mardi 13 Janvier 2015, 17:14:52 PM
A mon avis c'est pas une bonne idée, en général c'est vissé et collé, tu risques de faire des dégâts. L'idée de la vider et de la passer par le balcon me parait plus judicieux.

Pas forcément, car dans le post de carotte, un autre membre raconte avoir eu le même problème avec une Arcades Electronic, et elle n'était PAS collée !  ^-

Moi je dis ça se tente :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gc339

#22
Citation de: Dydynosaure le Mardi 13 Janvier 2015, 16:49:57 PMPar contre, il va falloir que je repère bien tout les câbles car j'ai pas envie de me tromper en la rebranchant, même si visiblement, ça n'a pas l'air si compliqué

C'est parfaitement inutile, le câblage d'origine, les plaquettes de circuit-imprimé ne te causeront que des soucis et c'est sans compter sur cette infamie de châssis vidéo Monitronic.

La borne dont tu as publié la photo en début de ce fil de discussion a été entièrement recâblée et le châssis Monitonic remplacé par un Hantarex 9110.


Le dessous du panel.


Au dessus : le châssis MTC9110 Hantarex.
En dessous : le bloc de prises secteur, l'alimentation US250 Hantarex,, le connecteur Jamma enfiché sur un système Neo·Geo MVS deux slots.


Le bouton de crédit : un micro-switch fixé derrière le bouton extracteur des pièces de monnaie.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





fiend41

 :) j'aurais parié sur l'arrivée de Dracoel.

belle machine ça.   ça n'est pas possible de la passer "à champ" ?!  quelle est son point de profondeur maximale ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

padawan

CitationJ'ai regardé le prix des monte-meubles, c'est exorbitant (400€ TTC par jours Oo environ).

j'ai le même soucis, a chaque changement de canapé ou d'eléctro ménager etc, je fais appel a un agriculteur du coin, ou s'il y a une maison en construction, tu accoste les gens et tu leurs demande de t'aider avec leurs manitou , cela me coute un bifton de 20€ et un pack de binouze  ^-

perso cela prends 15/20 mn, faut juste prévoir une palette et des sangles..

tomchina

Citation de: tomchina le Mardi 13 Janvier 2015, 14:43:16 PM
salut, j'ai eu la même, je l'ai démontée, tout est vissé, rien n'est collé.

par contre, fait des repères partout, au premier remontage, j'en ai chié (et oui, quand on aime, on compte pas).

à chaque déménagement, ça ne m'a couté que une vitre et quelques vis.

m'en fous, je garde cet avatar :p

Dydynosaure

Wow, et bien on ne se sent pas délaissé sur votre forum, c'est vraiment bonne ambiance
j'adore x)

Je vais effectivement tenter le démontage.

Merci pour les photos en détail, j'ai la même chose en fait ^^
je vous tiens vite informé.

Ce qui me fait le + peur c'est le démontage de l'écran, mais ça doit pas être sorcier.
Vaut mieux être deux si j'ai bien compris :)
J'essaie de commencer ça dans la semaine.

Merci encore à tous.

Dydynosaure

#27
Alors...
Étant en train de déménager, oui c'est le bordel, mais on s'en fou ok? ^^








La bête est en fait vraiment très poussiéreuse est va mériter un nettoyage en profondeur :)


Un petit coucou pour voir ce qu'il y a dedans :)


une fois tout sorti :) ma petite collection (c'est pas grand chose, je sais, mais bon)




Citation de: Dracoel le Mardi 13 Janvier 2015, 14:47:27 PM
Notice?  :D

Oui oui, ça arrive :D

Je vous passe les détails... mais effectivement, y'a que des vis et rien n'est collé.
Allez, je me lance...
Dé-câblage total (avec prises de photos pour me souvenir)
Ellipse de temps...

Et c'est parti :)

Démontage du panneau du haut pour déconnecter les HP


Démontage des joysticks pour accéder à la vitre, démontage de la vitre, dépose de la vitre


Démontage des traverses qui maintiennent les joysticks


et là je m'aperçois que y'a déjà eu casse et réparation :/
Il va falloir que je refasse ça en mieux.


Démontage du panneau arrière au dessus de la porte, et de la traverse au dessus de ce panneau.
Allez, on suit les vis latérales (à l'intérieur) de la partie du haut (fixée sur les flancs), on dévisse
et hop :)
(EDIT : J'ai fait pivoter l'écran sur ses roulettes pour accéder à certaines vis)


Petite mesure pour voir où j'en suis (rappel : la porte de mon nouvel appart est une 82cm soit 78cm de passage...)


Zut :/ ça passe toujours pas, bon, faut démonter le socle... (avant j'ai sorti l'écran)
J'ai posé 2 gros coussins sur la structure restant des Joystick
J'ai défait les 4 vis de l'écran
Doucement, j'ai basculé l'écran sur les coussins, et voilà



Alors, Non, ne pas démonter le socle par le dessous (ça ne sert à rien - je me suis fait avoir)


Non ne pas démonter ces vis là (ça sert à rien - je me suis fait avoir aussi)



j'oubliais, il faut démonter la boite en fer dans la porte du monnayeur à droite
(petits écrous à dévisser à la clé plate de 8, c'est long, mais ça va)
Il faut démonter les vis latérales des tasseaux du bas qui font tout le tour de façon à ce qu'il ne vous reste que ça



Et voilà :)





la bonne nouvelle, c'est qu'elle passe dans la porte maintenant xD




Vous me conseillez quoi pour dépoussiérer l'électronique ?

Je vais lui faire un nettoyage complet :) et quelques réparations.
Je vais voir aussi pendant qu'elle est démontée pour refaire des retouches de peintures.

Je reviendrai vers vous pour mes soucis d'écran qui ne s'allume pas (vous m'avez parlé de THT)
Je posterai le remontage si vous voulez :)

Merci pour vos encouragements :)

Dydy.


Dracoel

Nickel ta notice de démontage  ^-.
Bon effectivement je re-regarderai sur la mienne alors (je ne sais plus ou j'avais vu des agraffes du coup? Alors c'était la N'styl?), elle dormait au garage si elle peut rentrer au chaud ... miam :D.

Je suis content pour toi que tu puisses la mettre dans ton nouvel appart', elle a juste trop de gueule cette borne  :-*.
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Little_Rabbit

Salut,

Bravo !! Tu t'es débrouillé comme un chef pour désosser ton monstre !  ^-

Juste une question : connais-tu bien les précautions à prendre lorsqu'on manipule un écran à tube cathodique et sa platine vidéo (présence de très hautes tensions, même appareil éteint et débranché) ? Au cas où, tu trouveras sur le forum de nombreuses explications, dont ce lien.

Pour ton dépoussiérage, le plus simple c'est souvent pinceau + aspirateur à proximité. Un coup d'air comprimé si tu y as accès. Pour les cartes électroniques, quand elles sont vraiment sales, tu peux carrément leur faire prendre un bain avec un peu de liquide vaisselle et de l'eau bien chaude (bien sûr il faut que tout soit correctement séché avant la moindre remise sous tension ! ;)).

Bon courage pour le déménagement, puis le remontage et restauration !
(et bien sûr on compte sur toi pour nous raconter cela dans le détail avec moult photos ;) !)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Dydynosaure

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 15 Janvier 2015, 09:56:22 AM
Juste une question : connais-tu bien les précautions à prendre lorsqu'on manipule un écran à tube cathodique et sa platine vidéo (présence de très hautes tensions, même appareil éteint et débranché) ? Au cas où, tu trouveras sur le forum de nombreuses explications, dont ce lien.

En fait, la bête étant débranchée et éteinte depuis plusieurs mois vois années (vu que je ne me suis pas occupé de mon problème d'écran qui ne s'allume plus) je n'avais plus de tension dans la machine, sinon je pense que je l'aurais senti passé, mais c'est bon à savoir ^^

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 15 Janvier 2015, 09:56:22 AM
Pour ton dépoussiérage, le plus simple c'est souvent pinceau + aspirateur à proximité. Un coup d'air comprimé si tu y as accès. Pour les cartes électroniques, quand elles sont vraiment sales, tu peux carrément leur faire prendre un bain avec un peu de liquide vaisselle et de l'eau bien chaude (bien sûr il faut que tout soit correctement séché avant la moindre remise sous tension ! ;)).

Ok je vais voir ça :)


Citation de: Dracoel le Jeudi 15 Janvier 2015, 09:51:32 AM
Je suis content pour toi que tu puisses la mettre dans ton nouvel appart', elle a juste trop de gueule cette borne  :-*.

Je suis content aussi, et j'espere que cette petite notice pourra servir à d'autre :)


et oui, je vous tiens au courant.
J'avais pensé repeindre toute la partie noire en blanc.
Avoir une borne verte et blanc, ça changerait, faut voir.
Mais comme j'aime bien aussi les versions originales, je vais peut etre la laisser noire et verte.

Je verrais bien :)


Dracoel

Perso j'en ai une noir et rouge (d'origine) et ça rend plutôt pas mal.
Sinon sur mon arca 2500 qui a les même tons de couleurs que toi j'avais juste changé les boutons par des boutons verts à liseré blanc et ça m' suffit à changer le style de la borne. ;)
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".