Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Tout premier Bartop ! On se lance dans le grand bain !

Démarré par Molkera, Lundi 23 Février 2015, 22:24:48 PM

Molkera

Ok merci hojopin,

Et donc pour les joysticks c'est bon ? Vu que les 2 GND de chaque joueur seront déjà utilisés pour les boutons, je peux utiliser les deux autres GND, qui sont indiqués en "non-utilisé" sur la notice, en plus ?


Je pense m'orienter vers Maximus Arcade pour le frontend. Il faudra que je vérifie pour le P1 et P2.



hojopin

Pour les sticks, tu branches la dernière cosse de ta guirlande de ground, que tu auras modifié proprement avec une chute de cable de carte mère  ^-

Molkera

Salut à tous,

Petite Mise à jour, car aujourd'hui j'ai reçu la config qui sera à l'intérieur de la borne et acheté un peu de matériel.

Donc voici la config :

-Pentium G3220 3,0 Ghz
-CM Asrock H81M-ITX (vraiment intéressant ce format de CM pour ce genre de projet)
-4 Go Ram DDR3
-Alim CoolerMaster B500
-DD 1 To WD




Et un peu de matériel :

- La multiprise avec support qui sera coupée et raccordée à l'embase d'alim.
- Les charnières pour le control panel amovible.
- De la grille pour les enceintes.



À bientôt !



Molkera

#19
Bonjour à tous,

Petit up juste pour vous prévenir que j'ai enfin trouvé et acheté l'écran qui logera dans la borne. Il s'agit d'un écran HP 19 pouces. J'ai également reçu le dispositif qui permettra d'éclairer le Marquee.

Ayant de nouveau accès à l'atelier dans lequel je souhaite construire la borne, la construction ne devrait pas tarder à commencer. Je vous mettrai des photos des différentes étapes de la construction.





Désolé pour les photos de mauvaise qualité.

À bientôt !





Black templar

un atelier !? moi j'ai un salon ... t'as pas d'excuse, allé la suite !!!

Molkera

Oui le salon j'ai aussi, mais le fait qu'au boulot j'aurai accès à l'outillage (défonceuse, ponceuse, scies etc...) je préfère ;)


Adriano

Hello,

Pour le cablage du joystick et si tu as acheté ton matos chez smalccab (comme moi) pas d'inquiétude, ils donnent tous les cables avec... La guirlande avec les cosses c'est pour la masse...

Pour le joystick, il y a un sens de montage que tu peux ne pas respecter (je me suis fais avoir). Donc tu risques de brancher et de lancer une partie pour te rendre compte que le haut est à gauche, la droite en bas etc... Mais il suffit de rebrancher comme il faut sur le connecteur USB et c'est bon.

Tout ce qu'il faut savoir pour le branchement c'est que les cosses se branchent sur les boutons et les embouts noir sur le connecteur USB

Par contre, j'ai vu ta liste de course et je crois qu'il va te manquer des boutons... Outre les 6 boutons par joueur il faut :
1 bouton 1P
1 bouton 2P
1 bouton Coins
1 bouton Start
1 Bouton Quit

Si tu as des difficultés avec ton frontend, essaie Hardcade, c'est magique

@+
Adriano


Molkera

Salut et merci Adriano,

Oui j'ai pris l'encodeur chez smallcab. En fait le souci que j'avais c'était pour relier le connecteur 5 broches à l'encodeur (car juste des fils dénudés au bout du 5 broches du joystick) et pour relier la guirlande de masse au connecteur 5 broches du joystick (car celle-ci se terminait pas une cosse).  Mais maintenant c'est bon, je sais ce que je vais faire (soudure de câbles de CM).

Oui pour le joystick, j'avais trouvé un petit schéma qui me semblait pas trop mal pour sanwa ou seimeitsu.
Mais au pire, vu que mon control panel sera amovible (il basculera vers moi sur charnière si besoin), je pourrai corriger un mauvais branchement.

Voici le schéma :



Pour les boutons, ne t'inquiète pas, j'en ai commandé en plus.

Comme tu peux le voir sur la photo en première page, j'ai :

-un bouton 1P et un bouton 2P
-un bouton standard noir qui va me servir pour allumer la borne (relié powerswitch sur CM).

Et j'ai pris des boutons lumineux alimentés sur un molex de la CM:

- un jaune pour le coin
- un vert pour le menu
- un rouge pour quit



On peux voir également les connecteurs 5 broches pour les joy sanwa que j'avais oublié de prendre avec les joysticks :)

À bientôt,






Molkera

Projet en stand-by puisque je n'aurai les découpes de medium en 15 mm que mercredi prochain :)

Dès que je les ai, j'attaque la construction !

Je vous tiens au courant !

À bientôt

-fab-

Bonsoir Molkera ,

Pourais tu me dire ou tu as acheté ton cable molex ?
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Neocarter

Tiens, je n'avais pas fait attention, mais tu as le meme ecran hp que moi. Du coup, fait attention a l'angle d'inclinaison vertical. Il est tres moyen sur ce modele. On ne voit vite fait plus rien. Sur la mienne, j'ai du tout revoir vers la fin. C'etait galere...

Voili voilou ^^.

Molkera

Salut,

Alors -fab-, le câble d'alimentation des boutons lumineux sur molex d'alim PC, je l'ai eu sur smallcab pour 4.90€.

Merci Neocarter pour le conseil, je ferai attention à cela en montant la borne.

À bientôt !

-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Adriano

CitationLa multiprise avec support qui sera coupée et raccordée à l'embase d'alim

Je serais interressé par un mini tuto la dessus... Quelques photos avec quelques explications détaillées.

Si tu as le temps bien sur

@+
Adriano

Molkera

Salut,

Adriano, dès que je le fait, je posterai un tutoriel expliquant ce que j'ai fais avec photos et tout.
Tu peux d'ores et déjà trouvé pas mal d'informations concernant le branchement à effectuer sur le net.

En gros, je pense couper le câble de la multiprise et avec des cosses (fournies avec l'embase) le relier à l'embase d'alimentation.



Ça devrait donner cela normalement :



Pour le moment, je suis un peu blasé, car j'ai effectué la commande des découpes des planches de medium en 15mm et, à chaque fois, le vendeur me dit qu'il n'a pas reçu le medium.

Normalement j'attaque la semaine prochaine du coup.

A+

Molkera

#31
Salut à tous,

Alors, il y a du nouveau. J'ai enfin pu récupérer ma commande de médium 15 mm. Le point intéressant est que toutes mes découpes sont faites, sauf pour les sides ou il va falloir que je découpe la forme.

Je commence donc la construction la semaine prochaine.

En attendant, j'ai reçu l'ensemble du matériel pour pouvoir faire mes branchements. J'ai donc décidé de me faire un control panel de test en contreplaqué.

J'ai réussi à brancher l'ensemble, à faire mes petites soudures qui vont bien et le tout fonctionne.

Pour le montage de la vraie borne, j'espère faire les branchements plus propres, parce que là c'est un beau bordel ! :)

Une fois l'ensemble des boutons et joysticks installés



Les branchements dégueulasses ;)



Le tout branché ! Pour le bouton "2 joueurs" en travers, c'est parceque j'étais trop court avec mon câble de masse commune. Ce sera réglé pour le montage final.



À très vite pour la construction !

Ciao