Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Tout premier Bartop ! On se lance dans le grand bain !

Démarré par Molkera, Lundi 23 Février 2015, 22:24:48 PM

Molkera

Bonjour à tous,

Alors, ça y est, on a attaqué la construction de la borne !

Première opération, la découpe simultanée des deux sides en medium 15mm !

Traçage



Découpe



Résultat



Je vous tiens au courant pour la suite de l'aventure !

À bientôt


Molkera

Aujourd'hui, fixation des tasseaux sur le panneau inférieur et sur la planche supérieur.

La semaine prochaine on assemble le tout avec les sides.





À bientôt !  ;)

Molkera

Salut à tous !

Alors, je suis satisfait puisque le projet avance doucement mais surement.

L'assemblage des différents panneaux est effectué, ce qui permet d'avoir un aperçu de la taille finale de la borne qui est conséquente mais confortable pour deux joueurs (60 cm de large).

Ensuite, j'ai percé les trous ou se fixeront les enceintes et fixé la planche.

J'ai découpé et fixé la planche ou seront installés mes éclairages à LED.

Je me suis également attaqué au control panel.

Le traçage de tous les emplacements des boutons et joysticks est fait, et la partie frontale a été percée.

Ci-dessous quelques photos pour illustrer tout cela, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, tout conseil est bon à prendre !













À bientôt !



Molkera

Bonjour à tous,

La construction était en standby durant les congés, mais cela va reprendre la semaine prochaine avec le montage de l'écran etc ....

En attendant, le control panel a été travaillé à l'aide de la défonceuse.



À bientôt !

Gaetan

Bon courage pour la suite.  ^-

Tu dois réduire l'épaisseur du bois du control panel pour les boutons également ?
Il te reste combien d'épaisseur ?

Et merci pour l'explication pour le raccordement de la multiprise avec l'embase d'alimentation.
Ça va me servir.  ^-

Molkera

Merci Gaetan,

Oui je dois défoncer la planche du control panel pour les boutons également, il fait 15 mm d'épaisseur à l'origine, et là pour l'instant il reste 4 mm auxquels s'ajoutera les 2 mm du plexi qui viendra par dessus avec la déco entre lui et le bois. Donc cela fait 6 mm au final, je pense que ce sera un bon compromis pour la solidité de l'ensemble.

À voir si cela convient par la suite pour les joysticks, puisque vu que je les fixe avec la plaque en dessous, plus je laisse épaisseur, plus le manche du joystick raccourci (il dépasse moins quoi).

Merci pour ton retour, à bientôt !






Gaetan

Sur ma mini Donkey Kong j'ai une planche de 10 mm + plexiglas de 2 mm.
J'ai des boutons standards vissables, j'ai pas eu besoin de réduire l'épaisseur (ils doivent être plus longs que les tiens).
Par contre pour mon joystick je vais peut être devoir faire comme toi histoire de rallonger un peu.
Mais je ne veux pas que les vis soient apparentes, je vais revoir laisser plus que 4 mm.

@+  ^-

Molkera

Effectivement, mes boutons 1 et 2 joueurs ainsi que mes boutons lumineux de façade sont des standards et pour ceux là, je n'ai pas effectué de défonçage.

Par contre mes boutons de jeux sont des Sanwa OBSN-30, le pas de vis est beaucoup moins long que les standards.

Pour la fixation de mes joysticks, les trous seront fraisés et donc les têtes des vis fraisées viendront à ras du bois. Elles seront masquées par la décoration par dessus, et encore par dessus, la feuille de plexi.








Gaetan

Ha oui ok.
Pigé pour les vis cachées sous le plexiglas.  ^-
Je pense que je vais tout de même laisser un peu plus que 4 mm.

Merci pour les explications.

-fab-

Citation de: Gaetan le Dimanche 10 Mai 2015, 18:36:43 PM
Sur ma mini Donkey Kong j'ai une planche de 10 mm + plexiglas de 2 mm.
J'ai des boutons standards vissables, j'ai pas eu besoin de réduire l'épaisseur (ils doivent être plus longs que les tiens).
Par contre pour mon joystick je vais peut être devoir faire comme toi histoire de rallonger un peu.
Mais je ne veux pas que les vis soient apparentes, je vais revoir laisser plus que 4 mm.

@+  ^-

Tu peux également rallonger le stick avec ceci
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift


Tiburtz

sinon pour eviter de voir les vis par le dessus moi je les ai collés par en dessous et je vous garantie que ca bouge pas !!

bon ok il faut pas peter un stick...! mais il faut deja s'enerver quand meme^^

Molkera

Un petit message pour vous annoncer que la construction a repris. Le control panel est monté et est amovible sur charnières, comme je le voulais.







La Prochaine étape est la fixation de l'écran !

À bientôt !