Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Présence tension sur la carcasse métallique Atomiswave SD

Démarré par AsPiC, Mercredi 25 Février 2015, 22:32:19 PM

AsPiC

Après réflexion intense (et croyez moi ce n'est pas simple un samedi matin =:)) ) je pense que le soucis était déjà présent avant mais moins "visible" car mon panel n'était pas relié à la terre de la borne.
J'ai souvenir d'avoir eu quelques sensations de picotement en trifouillant dans la borne à l'époque ou je l'ai récupéré.

s3phy

Citation de: AsPiC le Mercredi 25 Février 2015, 22:32:19 PML'Atomiswave est branchée sur le transfo. La prise d'origine de la borne ne possède pas de terre.
J'arrive 30 ans après la guerre, mais à la base les Ato SD (enfin la dizaine que j'ai manipulé) ont un câble d'alim avec terre (et, comme tu le dis plus loin, pas de borne de terre sur la borne en elle-même comme chez Sega)... Mais souvent les bornes arrivent en France avec leur pin de terre arraché, comme ça :



C'était le cas des Ato SD de feu Causeway Bay Game Center à Bordeaux... j'ai fait la morale au gérant concernant la mise à la terre et je lui ai passé des fiches américaines à câbler (comme ça, je les choppe à quelques $ quand je passe à Montréal :D), et hop, plus de chatouillement au niveau des poignets en jouant 8)

Les exploitants jap arrachent les pin de terre parce que souvent les prises japonaises n'ont que phase et neutre (et parfois une borne de terre) : http://en.wikipedia.org/wiki/File:OutletPlug.jpg
Normalement ils devraient utiliser un adaptateur de ce genre :

Mais bon quand t'as une pince dans la main, c'est plus rapide... :?

aje_fr

Le wip de certains  :D


Oui, oui, une vis à bois à la place de la broche de terre !
Think different, don't purchase Apple !

AsPiC

Tssssss...

Tu n'as pas peur de poster un dossier comme celui-ci alors que c'est moi qui suit en possession de ta cocktail :ang: =:))