Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

cherche ame charitable pour me creer un sticker bartop

Démarré par ajonh60, Vendredi 17 Avril 2015, 13:02:46 PM

sushy18

#32
ok,donc:

une fois l'image chargé dans GIMP
tu utilise l'outil selection et tu fait une selection rectangulaire on s'en fout de la taille  =:))
ensuite si tu regarde bien tu peux choisir dans les paramètres de cette outil des options



- case fixe soit décoché au debut,
- choisir "proportions" juste a coté
normalement en dessous tu as "actuelle" de noté ( si c'est pas le cas refait une selection rectangulaire au pif )

- dans taille tu sélectione "px" puis tu va rentrer les valeurs suivantes 550 et 605
( qui correspondent a tes proportions de 55cm sur 60,5 cm )

- à ce moment seulement tu coche la case "fixé "

tu peux à présent modifier la forme de ta sélection donc de ton sticker a toi de choisir quelle partie tu veut voir sur ton bartop... ( en gros sur ton schéma base toi sur le coté droit de la borne ça te donnera une idée ou couper )


puis une fois terminé on va cliquer sur "image" sur la barre d'onglet puis "rogner selon la sélection"

te voila avec ton image bien proportionnée mais pas aux bonnes dimensions  (:x

donc de nouveau onglet image
puis "echelle et taille de l'image"
tu t'assure d'etre en mm et tu rentre tes dimensions d'impression.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

ian57

Citation de: ajonh60 le Mercredi 22 Avril 2015, 22:38:42 PM
Oui c'est bien ça j'utilise gimp

pour le dimensionnement précis moi je préfère importer les images bitmap  dans inkscape et déssiner mes rectangles par dessus. En plus il te permet de faire des pdf simplement.



mets moi un mp, je t'envoie le svg pour inkscape.

Tu vois, avec un minimum de travail, tu récupères de l'aide et t'apprends un max de chose  :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60

oui , j'ai appris pas mal   ^-^ et gimp se manipule assez bien
le plus dur c'est de mettre à l'échelle la avec gimp j'ai des fichier de + de 1 giga je pense que c'est trop

sushy18

faut que je m'y mette à inkscape  :-\
deja je viens de passer 25 minutes a me remettre dans gimp, pour ne pas dire n'imp  =:)).... j'utilise photoshop depuis trop longtemps.... faut que ca change  (:x
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

ajonh60


ajonh60

#37


Alors voila j'ai selectionné les 2 faces qui feront mes panels , je vais envoyer à pixarting en pdf 300dpi.

je pense que c'est bon grace à vous , je n'aurai plus qu'à couper le vinyl à sa réception.

Ps : J'ai prix plus large pour vraiment assurer la découpe .

sushy18

#38
Good job!!!
Félicitation à toi... tu as de quoi être fier.... tu viens de faire 50% de ton 1er WIP  :-)=
il passera à 100 % une fois collé et que tu aurta posté les photos ici même et changé le titre du post .... (:x


tu pensera juste a faire attention aux 1mm de bordure que demande pixar.... moi perso pour ne pas me prendre la tete car mon fichier est deja pret ( avec assez de marges )... je demande un sticker de 2mm plus petit en hauteur et largeur... comme ca avec les 1mm de bordures mon fichier est bon  :D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

ajonh60

merci c'est grace à vous et oui pour la marge c'est prévu  ^-^
la je fini le reste de la borne
des que jaurai fini je posterai la borne finalisée  ^-

ajonh60


ajonh60


ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60

Voici un petit avancement des travaux




Il me reste plus qu'à bien finir les découpes remettre du tmolding et acheter une petite plaque en Plexiglas

Ça avance tranquillement

Gg45

Qui t'a fait l'impression ? Sur les photos on a l'impression que ça manque d'éclat...

ajonh60


sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

ajonh60

#47
Oui  le téléphone à corrigé je voulais dire pixarprinting
Après le rendu est mieu en vrai