Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

cherche ame charitable pour me creer un sticker bartop

Démarré par ajonh60, Vendredi 17 Avril 2015, 13:02:46 PM

ajonh60

Bonjour,
j'ai récemment acheté un bartop et j'aimerai la personnaliser mais le soucis c'est que je n'ai pas Photoshop et je n'y connais rien du tout.
En plus les dimensions sont un peu spéciales
Elle fait 61cm de haut et 56cm de large.

voici la bête.


Mon but est de faire apparaître des personnages de street figters Ken d'un coté Ryu de lautre

Si quelqu'un pouvait me venir en aide.
Merci d'avance



Iro

il faudrait redimensionner l'image pour qu'on puisse voir quelque chose
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ajonh60


ajonh60


Keltisia

T'as trouvé ?
Je suis dans le même cas que toi je recherche ce genre de choses mais ici ça à l'air compliqué ! :bail: ::)

ian57

Hey les gars vous savez que graphiste c'est un métier? :D vous voudriez tout pour rien?

Blague à part, essayez de faire vos graphiques vous mêmes oubien achetez les sur le net. Chopper des images HD sur google et ensuite ya des soft libres pour manipuler tout ça : gimp et inkscape font très bien l'affaire.

par exemple http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20141005214047/deathbattle/images/8/86/Ryu_SF.jpg

enfin bon c'est un forum, les participants ne sont pas là pour faire le taf des autres non?

voila voila....
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









sushy18

en fait ian57 a en parti raison... <:) une grande partie d'ailleurs  (:x
on m'a donné un conseil quand j'étais nouveau sur ce forum comme les autres... fais d'abord, ensuite demande de l'aide.... ;)

Citation de: Keltisia le Dimanche 19 Avril 2015, 12:32:47 PM
T'as trouvé ?
Je suis dans le même cas que toi je recherche ce genre de choses mais ici ça à l'air compliqué ! :bail: ::)
Demander de l'aide avec un total de 1 post ... ca veut dire que tu n'es pas passé par la case présentation...  >:D

c'est comme si un type te demande de faire de la maçonnerie chez lui alors que tu ne sais même pas qui c'est... (:x (:x

pour ajonha60
- commencer mesure hauteur et largeur de ton coté de bartop... ca va va etre les dimensions de ton images  ;)
- ensuite pour ce qui est de la résolution ( lorsque tu va definir le nouveau fichier ) faut bien au moins 300 dpi pour qu'a l'impression on ne voit pas trop les pixels..

ensuite tu commence par travailler une image telechargé.... qq coup de gommes...

voici un logiciel sympa et gratuit : The Gimp
un tuto :


et ensuite tu met ton travail sur cette page... je suis persuadé qu'a ce moment là qq t'aidera plus facilement...

aides toi et le forum t'aidera  :ang:

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

ian57

#7
je plussoie x1000.... on veut bien aider mais pas tout faire hein :)

allez j'aide un peu là http://vectorlib2.free.fr/StreetFighter/
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60

re ,
j'ai trouvé ces fichiers sur le net et je me demande si je les redimenssione en 62cm de haut et 57cm de large et que je les fasses imprimer cela pourra fonctionner ou va falloir les travailler encore pour qu'elles s'adaptent au panel





merci d'avance









ian57

Je trouve cela chouette. IL faut que tu fasses le panel. Je s'ai

N'oublie pas de rajouter 1cm de bord pour coller sur la tranche avant de poser ton tmolding.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ajonh60

oui j'ai simplement trouvé les images j'essaye de les adapter à mon bartop et oui j'ai prévu la marge .

sushy18

62 et 57 sont les dimensions exact de la hauteur maxi et largeur maxi  de ton side ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

ajonh60


sushy18

je ne voudrait pas être lourd mais pour t'aider faut que tu sois precis... ton bartop ne semble pas le même que le modele du dessin que tu as choisis...
on recommence: ton coté ,
- la hauteur maxi est bien de 62 cm ? pas 61,5 ou 62, 5 !!!
- largeur maxi est bien de 57 cm ? pas 56,5 ou 57,5 !!!

c'est important sinon ton impression pourra etre decoupé sur une chouette partie du dessin... ca serait couillon non ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

ajonh60

non tu n'es pas lourd du tout

oui le modèle du dessin n'est pas le même mais au moin j'ai une base





voila les mesures

sushy18

Citation de: ajonh60 le Mardi 21 Avril 2015, 14:28:06 PM
non tu n'es pas lourd du tout
merci  (:x youhouuuuuu

bon il me faut la mesure la plus importante...




on va y arriver... :mrgreen:

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)