Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

grésillement écran naomi

Démarré par Chelnov, Mardi 05 Mai 2015, 16:16:41 PM

Chelnov

Bonjour,

Depuis hier mon écran naomi émet un grésillement au niveau du neck board.  Pas d étincelle ou autre apparent.  L écran fonctionne bien aussi, juste ce bzzzzzzz incessant... je crains le pire... :(

A quoi cela peut être du ?!
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

Bon je crois que je vais puiser dans mon stock de tv 70'cm... Senrineeeeelllleee j arrrrriiivvveee !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

Quelques un n aurait pas une piste ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

AsPiC

Ta borne est dans un lieu humide ? Tu ne vois rien autour de la tétine de la THT au niveau de l'écran ? Pas d'odeur d'ozone ?

Chelnov

Non endroit sec, pas d éclairs au niveau de la tétine,  pas d odeur suspecte à part mes chaussettes. Cela semble provenir de l intérieur du tubes...
Mais c'est quoi ce boss !!!!

AsPiC

Tu n'as pas fait de modification de réglage avant que ce bruit apparaisse ?

Chelnov

Non rien, allumage de la borne pour mon raiden dx et viper phase one quotidien et voilà...
sniff. ..
Mais c'est quoi ce boss !!!!

maldoror68

tu est sur que ça viens pas de la tht ?

Chelnov

Quand je regarde l'ecran (derriere), aucun son ne provient de la platine, ni du coté de la tetine mais plutôt à l'opposé. Comme si le grésillement provenait de l'interieur du tube, sous le bobinage de cuivre.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

Pensez vous que cela pourrait etre la tht qui montre un debut de faiblesse ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

Je pique une image a Aje, en fait le bruit vient de l'interieur de ça...



Mais c'est quoi ce boss !!!!

kaitan

à l'intérieur du yoke ! t'as pas une odeur de cramé ? ca pourrait etre une bestiole qui s'est glissé derrière non ?

Chelnov

Bon pb insoluble snif, Rendez vous avec avec l'ami Sentinelle lundi et mardi, wip en vue. Démontage des 2 écrans de mes naomis et remplacement par des tv 70 cm. Hop.
Mais c'est quoi ce boss !!!!