Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Newb' dans l'arcade

Démarré par styx, Dimanche 07 Juin 2015, 17:23:32 PM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: 321Pierre le Samedi 13 Juin 2015, 21:18:51 PM
J.en profite pour poser une question de débutant niveau manutention cela donne quoi pour déplacer une borne, c'est jouable seul ? J'ai de la place mais des escaliers a prendre pour descendre d'un étage et le flipper ça été chaud et impossible sans l'aide de madame.

Tout seul, c'est tout à fait jouable avec un diable tant qu'il s'agit de la déplacer, la charger dans le coffre d'un break ou dans une camionnette. Par contre, dès qu'il s'agit d'un escalier, on oublie le diable et là il faut au moins être 2, voire 3 selon le poids du bestiaux :).

Mais que cela ne soit pas un frein pour toi, car comme dit plus haut, il y a d'autres Brestois sur le forum ;). Monter ou descendre un escalier généralement on ne le fait qu'une fois : il suffit de demander un peu d'aide pour l'opération déménagement, et le tour est joué  ^-.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Re,

Citation de: styx le Samedi 13 Juin 2015, 16:29:19 PM
* Niveau budget, j'ai prévu 1000-1500 euros grand max (je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir ^^).

Ah ben c'est cool, vu qu'en plus t'as de la place, tu vas pouvoir te prendre une racecab en twin, et te faire une petite lignée de 5 ou 6 génériques Européennes !  :D

Pour te donner une idée, bien souvent, une borne Euro complète dans son jus à retaper, c'est 100 à 150 EUR ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

styx

Hop-là, quelques news en passant :

* J'ai eu Patrice Castel de Castel Electronique Loisirs à Plomelin (très sympa !) qui m'a indiqué qu'il n'avait plus de bornes actuellement :(
* J'ai regardé sur leboncoin, rien vu de probant à proximité (région Bretagne).
* Sur le forum neo-arcadia, y'a une promo sur des New Net City, j'ai férocement envie de craquer :D J'attends quelques infos avant de finaliser tout ça !

th_vador

j'aime la facilité avec laquelle on passe d'une borne qu'on fait soi-même/une euro à pas cher à une New Net City :D

La new net est une belle borne avec un super écran ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

styx

Certes :D

Maintenant j'aime aussi les shoot'em up, donc pourquoi pas une 2ème borne (+ tard) home-made (avec un lcd soyons fou ^^) !

Geek vintage

Citation de: styx le Mercredi 22 Juillet 2015, 19:10:07 PM
* J'ai regardé sur leboncoin, rien vu de probant à proximité (région Bretagne).

Les plans en Bretagne sont devenu inexistant  >:( c'est la loose depuis des mois !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Arcadia54

Pas grand chose non plus à se mettre sous la dent en Lorraine. Faut quasiment passer que par des pros pour en chopper une ou alors mo ter sur paname.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

styx

Bon ben j'ai craqué, j'ai commandé une new net' :) Je ferai je pense un topic WIP quand je l'aurai reçu !

Arcadia54

Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

styx

Petite question : je n'ai pas trouvé de section vente sur le forum, j'ai peut-être mal cherché à moins que ça ne doit "hors-charte" ?

stolk

Faut 50 messages au minimum je crois  <:)

styx

Ah mince ... Je n'ai pas encore 50 posts. Potentiellement je peux quand même ouvrir un topic de vente dans la business zone au niveau "Recherches - Des adresses pour acheter - Estimations" ou pas ?

Philabs

Pour ton projet , si tu souhaites une bécane d'émulation Pixel Perfect (affichage en 15k sur une TV cathodique genre Trinitron ou un écran de borne cathodique) , rapproche toi de Stickcross et de sa Crossbox

A faire soit même si tu es doué ou à commander deja prète (voir avec lui), j'en ai une et c'est de la tuerie et pourtant j'étais septique, ayant déja un 161in1 Mvs et testé un 3000/1 (à fuir!)


styx

#29
Disons que ca n'est plus le sujet.

Je me suis fais plaisir en achetant une borne, j'ai vraiment aimé configurer le tout (câblage, passage en 15 kHz avec un Windows 7, mise en place du frontend...) mais finalement je pense que j'avais trop fantasmé l'arcade : j'en ai rêvé des années mais je n'accroche pas (plus). Pourtant j'en ai dépensé du pognon dans les bornes, mais voilà, ma madeleine de Proust n'en est finalement pas une.

Donc je vais vendre mes 2 bornes (oui après ma New Net j'ai craqué deraisonnablement pour une N'Styl ... D'où mes questions sur un endroit sur gamoover pour initier mon topic de vente.

Je ne dénigre absolument pas l'arcade (ma New Net a vraiment un écran au top !) mais ça me laisse malheureusement froid :( Après, si je n'avais pas sauté le pas, j'aurai sans doute continué à rêver d'une borne à moi. Maintenant je le sais et je passe à autre chose ! Mais je tire mon chapeau à tout les bidouilleurs qui continuent à faire vivre l'arcade !


shuto29

Snif, un finistérien de moins dans le monde de l'arcade (on est si peu nombreux au bout du monde....  :-[)
           Recherche activement

styx

#31
Hop-là, de retour dans le coin :)

Finalement l'arcade me titille encore ^^ Mais je veux le faire de manière un peu plus réfléchi ce coup-ci. J'ai revendu trop vite ma N'styl je pense ... Je n'ai pas méga accroché sur la New Net (pourtant c'est une borne au top), mais trop loin de ce que je cherchais vraiment.

Bref, je retenterai bien un WIP, mais sur une borne euro, type N'styl & ces clones ou une René Pierre Metal Vision (en gros une borne équipée d'un 25'' rotatif :))

Par contre je fais choux blanc dans mes recherches pour le moment, vous auriez des plans pour acquérir une borne à un tarif abordable ?

Au pire si vraiment je ne trouve rien je pense que je partirai sur un bartop avec raspberry pi 3, mais bon, je croise les doigts :D

@+