Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Newb' dans l'arcade

Démarré par styx, Dimanche 07 Juin 2015, 17:23:32 PM

styx

Bonjour tout le monde,

Ayant enfin le temps, le budget et la place, je commence à m'intéresser à l'arcade ! J'ai connu adolescent les salles plus ou moins enfumées avec bornes & flippers ;) et j'ai - comme beaucoup de monde - toujours souhaité investir dans une borne. Donc je me lance !

Je me pose pas mal de question sur ce vers quoi je dois partir ... J'ai quelques idées mais si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top !

1, Achat & restauration d'une borne d'occasion :

Déjà, trouver un exploitant dans mon coin qui ait encore des bornes & pouvoir s'assurer que la borne est en bon état non ? Pour info j'habite le finistère, je bosse sur Brest mais je suis originaire du sud finistère, près de Quimper. Il y a de ça quelques années j'étais passé voir l'exploitant Plouhinec Jeux à Pluguffan, une vrai caverne d'ali-baba ! Mais celui-ci a fermé. A priori il a cédé son affaire à Castel Electronique Loisirs à Plomelin. Pas encore eu l'occasion de passer, quelqu'un aurait des infos sur cet exploitant ?

Reste l'achat sur Internet, mais j'imagine que ça doit coûter un bras les frais de ports pour une borne non ?

Autre chose, le rendu d'une borne - si je ne dis pas de bêtises - dépend principalement de son écran. Or avec la raréfaction des exploitants, est-ce judicieux de partir sur une borne avec un écran cathodique ?

Concernant le modèle, j'aurai plutôt tendance à partir sur une borne française/européenne, nostalgie ! Mais est-ce que àa se trouve facilement, par rapport par exemple à une borne japonaise qu'on peut acheter sur arcade.am ?

Quid de la "maintenance" d'une borne d'époque ?

2, La fabrication d'une borne ?

Par exemple, en passant par le site arcade from scratch ? L'intérêt est de partir sur une solution pérenne, mais sans toute la nostalgie qu'on peut retrouver avec une borne d'occasion ;) Après si je partais vers cette solution (mamecab ?), l'idée serait d'installer un écran lcd & profiter de la puissance du pc pour améliorer l'affichage par des filtres graphiques.

Est-ce une bonne idée ? J'ai bien conscience que ça ne sera pas de "l'arcade perfect" mais peut-on se rapprocher via l'émulation de la qualité d'un pcb original ?

3, Donc finalement ...

Et bien finalement je ne sais pas trop vers quoi me tourner !

Ah et pour finir, les quelques jeux que j'ai pu faire en arcade à l'époque :

Commando, Double Dragon, Final Fight, Flying Shark, Rastan Saga, Roadblaster, Street Fighter 2, Golden Axe, Shinobi, Operation Wolf, Out Run, etc... (rahh la nostalgie !!!)


olschool

Bonjour à toi.

tu te pose les questions que l'on s'est tous posé, et tu te pose le sbonne s
^-
c'est déjà ça.
la lecture des pages de ce forum sont une vraie mine d'or
tu découvrira plein de choses.


Restaurer et entretenir de vieilles bornes et collectionner des pcb n'est pas une sinécure et par les temps qui courent deviens de plus en plus cher et prend énormément de place.

As tu le budget de tes ambitions et la place et la compagne tolérante ?
si c'est le cas tu es un homme heureux sache le.


Citation de: styx le Dimanche 07 Juin 2015, 17:23:32 PM


2, La fabrication d'une borne ?

l'idée serait d'installer un écran lcd & profiter de la puissance du pc pour améliorer l'affichage par des filtres graphiques.

Est-ce une bonne idée ? J'ai bien conscience que ça ne sera pas de "l'arcade perfect" mais peut-on se rapprocher via l'émulation de la qualité d'un pcb original ?



Ca me semble une bonne base pour débuter .

une fois que tu auras réalisé une borne MAME et que tu y aura joué pendant quelques mois, si ton intéret et ton envie grandit , il sera temps de se lancer dans la restauration

car avant toute chose une des maxime de l'arcade :

Une borne qui n'est pas en panne ne vas pas tarder a le devenir !

donc collectionner c'est bien mais cela demande de mettre les mains dans le cambouis.

J'aime bien l'image suivante :

l'arcade c'est comme les collectionneurs de vielles voiture sauf que pour nous il n'y a plus de garagistes ni de magasin de pièces !


voila bonne lecture et bien venue sur ce forum
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Wil2000

lis la charte de l'arcadien, dans ma signature, et quand tu as terminé, relis-la une seconde fois, c'est déjà un bon départ  :D

Maitre_Poulpi

Déjà, le point positif par rapport à ce qui reviens souvent, c'est que tu semble avoir une liste de jeux.
Pour moi, c'est une des premières questions à se poser : à quoi veut-on jouer ?
Ensuite on se demande comment on veut jouer.
Chaque personne est différente et il y en a pour tous les goûts. Certains sont vraiment des joueurs acharnés et ils ont besoin de leur dose quotidienne mais n'aime pas quand ça tombe en rade. D'autres passent plus de temps à bricoler qu'à jouer. Et entre ces 2 extrêmes il y en a pour tous.

De toute façon, sache que si tu y prend goût et que tu n'as pas de point ultra bloquant (si tu habite dans un appartement de 20m² par exemple), tu ne t'arrêteras pas à une seule machine que tu commence par une borne d'époque ou une faite maison. Te voilà prévenu.... mouhahahahahaha !!!  :D

Quoi qu'il en soit sur une borne "d'époque", la pièce principale reste l'écran surtout dans le cadre d'une borne générique. Cela dit, il y a toujours moyen de faire quelque chose avec un meuble même vide. On peut en trouver à des tarifs très intéressant, ça reste du solide et on a une super base.
Tout dépend aussi de ton envie de bricoler ou non. Il n'y a rien d'insurmontable cependant mais il est vrai que si tu n'as jamais touché une scie ou un tournevis ça sera un peu plus long  ;)

Une borne "toute prête", en occasion il peut y avoir effectivement risque de panne surtout pour l'écran. Après il peut y avoir des choses intéressantes surtout s'il y a eu un check up auparavant. Sur du neuf, c'est une solution sans doute plus pérenne mais souvent plus coûteuse aussi. L'avantage pour les 2 c'est que tu peux avoir tout de suite et en profiter avec tes proches sans te poser de questions.
L'avantage de partir sur une borne à restaurer ou d'en faire une, c'est la satisfaction de l'avoir fait toi même.
C'est un ressenti propre à chacun.

Et puis, de toute façon, la vie est faite d'opportunités et rien ne t'empêche de choisir une autre solution après coup si tu veux plus (et ça risque d'arriver  :P )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

styx

Merci pour toutes vos réponses :) Je vais embrayer sur d'autres remarques & questions ;)

* Source : bidouillant depuis pas mal d'années les pc, je partirai bien vers une solution intégrant mame avec frontend (hyperspin ?). J'imagine que rien ne peut tout à fait remplacer le pcb original, mais en terme de manutention (changer de pcb pour changer de jeux) & l'aspect vétusté (ils sont plus tous jeunes ces bons vieux pcb ;) je pense - pour moi - qu'il s'agit de la meilleure solution.

* Choix de la borne : j'aurai eu tendance à partir vers une borne européenne (nostalgie !) mais après avoir parcouru de long en large les différents forums arcade, je pense partir au final vers une borne japonaise, de type New Astro City (le top en 15 kHz) ou Sega Blast City (tri-fréquences il me semble) plus polyvalente. J'avoue que les bornes que j'ai vue chez arcade.am me font carrément de l'oeil :) P'tite question en passant, une dreamcast ça peut se connecter à une Sega Blast City ?

* Yoko vs Tate : Est-ce que beaucoup d'entre-vous font une rotation de l'écran de leur borne ? Ca me semble un brin compliqué et fastidieux non ? Est-ce que le fait d'utiliser un pc permet de s'affranchir de cette contrainte (bon avec des bandes noires j'imagine ?)

* Si je pars sur une solution borne + pc, il faut prévoir également une interface entre le pc & le connecteur jamma non ? Quelle serait la meilleure interface (si meilleure il y a) ?

* Enfin (ne me jetez pas de cailloux), Est-ce raisonnable de partir sur un écran lcd ?? Genre faire résolution x3 ou x4 puis ajout de filtres. L'idée derrière tout ça étant la polyvalence (jouer à Street Fighter 4 ou à Street Fighter 2 sur la même borne :D)


filoufifi

une bonne vieille borne n'style pourrait aussi faire l'affaire, elles sont belles et bien moins chères que les japonaises.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

olschool

Citation de: styx le Mardi 09 Juin 2015, 21:06:42 PM
Merci pour toutes vos réponses :) Je vais embrayer sur d'autres remarques & questions ;)

* Source : bidouillant depuis pas mal d'années les pc, je partirai bien vers une solution intégrant mame avec frontend (hyperspin ?). J'imagine que rien ne peut tout à fait remplacer le pcb original, mais en terme de manutention (changer de pcb pour changer de jeux) & l'aspect vétusté (ils sont plus tous jeunes ces bons vieux pcb ;) je pense - pour moi - qu'il s'agit de la meilleure solution.



Très juste   ^-




Citation de: styx le Mardi 09 Juin 2015, 21:06:42 PM

* Choix de la borne : j'aurai eu tendance à partir vers une borne européenne (nostalgie !) mais après avoir parcouru de long en large les différents forums arcade, je pense partir au final vers une borne japonaise, de type New Astro City (le top en 15 kHz) ou Sega Blast City (tri-fréquences il me semble) plus polyvalente. J'avoue que les bornes que j'ai vue chez arcade.am me font carrément de l'oeil :) P'tite question en passant, une dreamcast ça peut se connecter à une Sega Blast City ?




Je te conseillerais plutôt de partir sur de l'européenne, sans écran budget de 100€

tu teste  , tu bidouille et tu ne prend pas de risque.



Citation de: styx le Mardi 09 Juin 2015, 21:06:42 PM


* Yoko vs Tate : Est-ce que beaucoup d'entre-vous font une rotation de l'écran de leur borne ? Ca me semble un brin compliqué et fastidieux non ? Est-ce que le fait d'utiliser un pc permet de s'affranchir de cette contrainte (bon avec des bandes noires j'imagine ?)



aie aie tu commençais bien avec un quasi sans faute et là.. c'est le drame

une borne ne te permettra pas de tout faire !
ç'est une évidence et tu le découvriras rapidement

dis toi que 98% des jeux tournent en horizontale
et commence par ça il sera temps après de voir
:D







Citation de: styx le Mardi 09 Juin 2015, 21:06:42 PM


* Enfin (ne me jetez pas de cailloux), Est-ce raisonnable de partir sur un écran lcd ?? Genre faire résolution x3 ou x4 puis ajout de filtres. L'idée derrière tout ça étant la polyvalence (jouer à Street Fighter 4 ou à Street Fighter 2 sur la même borne :D)



pas de pierre , c'est une bonne idée, quand on part sur du MAME, il n'y a pas de bonne ou mauvaise idée, je n'ai rien contre les lcd et tu es en cohérence avec ton pc et tu t'embêtera bien moins qu'avec un écran.
après tu me dis que tu vas retaper une pac man avec un lcd là tu vas m'entendre crier de loin.

;D



^-

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Maitre_Poulpi

Ouais enfin ça peut vite devenir un engrenage sans fin  :D
On commence avec une générique et un slot mvs, on y met un pc avec quelques jeux et puis finalement, même si on ne le fait pas souvent, ça emmerde de tourner l'écran, donc en prend une autre pour en avoir une dans un sens et une dans l'autre.
Après, on commence à s'intéresser au matos d'origine, puis au dédiée (upright, recasa, guncab, etc) et là c'est le drame !

On fini avec une liste beaucoup trop longue pour être acceptable par la personne qui partage notre vie et on est obligé de commencer à trouver moultes excuses pour justifier le truc... enfin ça c'est durant la crise. Après ça peut devenir trop dément, l'autre partie peut finalement arriver à baisser les bras et, pris de remords, tu te sens obligé de trouver une solution.... Ben quoi ? De la vente ? Se calmer ? Peut-être un peu des deux mais aussi, souvent, de la place avec des extensions à la maison  ;D

Oui, bon, c'est pas pour te faire peur hein, juste pour te prévenir de ce qui pourrait potentiellement t'attendre  ;D
Cela dit, dans un premier temps, il te faut trouver la borne "plaisir" (enfin la première  :D )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

maldoror68

j'ai toujours dit : 2 bornes c'est la base. une en tate et une en yoko point final  <:)

Robin

Salut,

J'ai redécouvert l'arcade l'année dernière....attention c'est une drogue...! Si tu veux juste jouer et que t'est calé en informatique et en menuiserie : construit t'as propre borne dédiée...
Si t'as soif d'apprendre et que tu aimes l'authenticité : trouve un bon plan avec une borne en pas trop mauvaise état, tu utilises Gamoover et GO....y a plein de solutions... Et tu découvriras pleins de jeux de ouf...!
Mais surtout, il faut un minimum de budget, de place et surtout de la patiente....ne saute pas sur le premier assemblage de planche qu'on te proposeras avant d'avoir demandé conseils à des personne de confiance....

Bon courage

Bienvenue
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Little_Rabbit

Salut Styx,

Bienvenue à toi ami Breton !  ^-

Rassure-toi, le Finistère n'est pas la fin de la terre quand il s'agit d'arcade ;). Tu as sur Gamoo plusieurs Finistériens, et pas des moins actifs (Geek_Vintage, Testament, fgruat, Pek_Exel, etc). Et après il y a les Morbihannais limite Finistère qui peuvent t'aider :D (Sentinelle, me lis-tu ? :)).

À ce propos, tu peux t'inscrire sur cette liste. Et il y aura également au mois d'août prochain un grand rassemblement chez l'ami Sentinelle (Meeting en Arcadie III) !  ^-

Chacun a ses propres motivations, sa propre nostalgie, et donc des affections différentes. Je serais toi, je commencerais par une générique Européenne (une Jeutel, ou une N'Style, Arcade Electronics, etc), ça se trouve parfois à tout petit prix. Tu pourrais en toucher un mot à Testament, il a un pote exploitant par chez toi. Car ça n'a l'air de rien, mais en faire une from scratch, et qui ait vraiment la gueule d'une borne, ce n'est pas si trivial qu'on peut le penser.

Pour t'aider dans tes choix, il est bon de savoir si tu aimes bricoler, dans quels domaines, et quelles sont tes compétences (menuiserie, électricité et électronique seront les sujet récurrents ;)). Car comme l'on dit d'autres, le dépannage fait partie des plaisirs de l'arcade, mais avec l'entraide du forum, tu peux t'en sortir si tu as au moins quelques bases (savoir utiliser un multi-mètre, sonder la continuité d'un fil, mesurer une tension, etc.).

Perso je ne suis pas fan des LCD, et je trouve que rien de vaut le rendu d'un tube cathodique. Si tu pars sur borne d'occaz, avec ou sans écran, on peut facilement lui mettre un téléviseur, sans qu'il soit nécessaire d'avoir fait Supelec auparavant ;).

Voilà, c'était juste mon avis vite fait !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Misteriddler

Hello !
Bienvenue ici  <:)

Sans vouloir jouer le vieux dinosaure de l'arcade, je te donnerais mon point de vue :

J'ai vu que tu te posais les bonnes questions, et l'approche est bonne  ^- c'est bien.

Par contre, pour avancer dans ton choix et faire tes premiers pas dans l'arcade correctement, il te faut te poser ces questions :

- Ais je assez de place ? Suis je prêt à mettre un monstre pas forcement beau dans mon salon ?
Oui : Bornes dédiées, bornes génériques européennes ou japs sont pour toi.
Non : Bartops, mini-bornes, bornes cabaret et bornes génériques japs sont pour toi

- Suis je bricoleur ?
Oui : Construit ta borne, ton mamecab, ta réplique... ton plaisir n'en sera que meilleur
Non : Quel que soit le modèle de ton choix, pars sur une borne complète, fonctionnelle.

- Ecran LCD ou cathodique ?
L'écran cathodique est bien sur très beau, allumé ou éteint, et ajoute un coté oldschool indéniable.
Il fait partie de la magie de l'objet, et je ne concoit pas mettre un écran LCD dans une vieille dédiée...

Par contre, que ce soit pour une candy cab vendue "sous garantie", ou d'occase, ou pour une generique ou une dédiée, tu risque un jour soit de te retrouver avec une borne non fonctionnelle pendant des mois dans ton salon... soit de devoir apprendre a bricoler et passer du temps à chercher un écran.

Mefies toi des bornes d'occaz vendue sous garantie : si ton ecran est mort, personne ne viendra chez toi le changer. Tu devras au mieux faire un retour de la borne si le shop n'est pas loin, au pire devoir re-expedier la borne complete sur palette au vendeur en esperant qu'il te trouve un écran. Ré-expedier un écran seul, meme bien emballé soi-meme est une juste un hérésie.

L'idée d'une borne générique type européenne avec un écran type 19" est dans ce cas interessant : l'écran peut etre changé par une TV ou ecran d''ordi à moindre frais.
Certaines generiques (jeutel, rené pierre... proposent la possibilité d'avoir un ecran 19" rotatif... sans demontage de celui-ci).

Les ecrans LCD ont leurs defauts, et nombreux sont ceux qui crachent dessus.
Beaucoup parlent sans savoir, soit parce qu'ils sont cons comme des manches, soit parce que trop passionnés, soit parce qu'ils se la jouent puristes.
D'autres savent, ont testés et ont fait leur choix.

Personnellement, j'ai du LCD et du cathodique sur mes bornes, et coté pro, je propose tous les jours des bornes neuves avec écran LCD pour ne pas être emmerdé avec le SAV.

Je dirais que si tu souhaite partir sur un truc familial, sans soucis, avec de la carte type multi-jeux, ou sur du pc/hyperspin, le LCD est un choix interessant par le fait qu'il sont facile à orienter en vertical ou horizontal, qu'ils sont facilement connectables (VGA...), pas de soucis de reglage et de calage d'image (contrairement aux bons vieux cathodiques ou tu vas te prendre la tete bien souvent pour essayer d'avoir une image full screen), et bien sur pas de soucis de fiabilité.

Par contre, l'image est nette, trop meme,  mais il existe des generateur de scanlines (modules physiques), et, si l'on part sur du pc, des filtres softwares pouvant baisser la qualité de l'image et simuler les cathodiques.

Par contre, si on est sur de la carte jamma, on perds la beautée de l'image originale, c'est sur.
Il faut savoir faire des choix.

Oublie pour debuter les histoires de pixel perfect, de frames ultimes : C'est souvent de la couillonnade de mecs qui se la petent sur les forums, et qui s'astiquent sur des reglages au lieu de jouer.
Il sera temps aprés de s'y interesser en prenant le temps de prendre conseil auprés de ceux qui savent jouer et qui dosent du Cave et autres...
Garde bien en tete que l'arcade c'est surtout pour jouer et kiffer entre amis... surtout pour debuter.

Oublie également l'histoire de la borne parfaite : c'est une quete sans fin, sauf si tu decide la fabriquer toi meme. Elle sera alors comme tu le souhaite et tu prendras bien plus de plaisir à y jouer que si tu l'avais achetée.

Si tu opte pour une générique Jap, pars sur un modele trés clean car il y a des décos que l'on ne trouve pas en NOS ou en repro. Renseignes toi bien ici sur les prix pour ne pas surpayer : les candy cabs type astros sont maintenant abordables...et sont de trés bonne bases, mais certains modeles japs sont sujets de speculation.
Méfie toi des imitations chinoises vendues pour des modèles japonais, meme par des pros.

Pour les bornes generiques en bois (européennes), si tu ne bricole pas, pars sur un modele propre, pas avec le bois éclaté. Tu trouveras facilement des modeles pas chers sur lesquels te faire les dents, et apprendre sans prendre de risques.

Tu as ici des collectionneurs, amateurs ou pros mais tous passionnés qui sauront te conseiller sur une annonce que tu auras choisie. N'hesites pas à nous solliciter, ne cède pas aux sirenes de la borne chatoyante qui brille, et prends le temps de bien choisir.

Encore bienvenue.  ^-^


Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

styx

Merci pour toutes vos réponses !

J'ai lu en diagonale vite fait, il faut maintenant que je prenne le temps de tout lire pour continuer mes pérégrinations :)

Sinon pour info :

* Oui j'ai de la place, j'ai une pièce en sous-sol (ex-atelier) que je vais aménager (cet hiver je pense) en bureau, avec mon pc, mes grattes électriques, etc ... Je pense que j'arriverai à trouver une petite place pour une borne :)
* Madame est d'accord, j'ai sa bénédiction (elle joue aussi !) pour une borne :D
* Niveau budget, j'ai prévu 1000-1500 euros grand max (je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir ^^).
* Je pense définitivement partir sur une solution à base d'émulateur (pas de pcb, pas de cartes xxxin1).

Gg45

Une carte xxx en 1, c'est de l'émulation...

321Pierre

#14
En tout cas merci pour ce sujet cela donne des idées a un autre brestois qui hésite a franchir le pas ;-)
J.en profite pour poser une question de débutant niveau manutention cela donne quoi pour déplacer une borne, c'est jouable seul ? J'ai de la place mais des escaliers a prendre pour descendre d'un étage et le flipper ça été chaud et impossible sans l'aide de madame. (Désolé pour l'aparte je lancerai un sujet pour mes prochaines questions je dois le poster ou?)

styx

Citation de: Gg45 le Samedi 13 Juin 2015, 20:41:51 PM
Une carte xxx en 1, c'est de l'émulation...

Certes, mais pas fait à "la mimine" ;) Sauf erreur, les xxxin1, on n'a pas le choix du hardware, ni du software non ? Lorsque je parlais d'émulateur, je pensais en fait à un pc élaboré par mes soins & les softs adaptés.