Auteur Sujet: [WIP] ATV Track - Gaelco  (Lu 5831 fois)

Hors ligne pek_exel

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[WIP] ATV Track - Gaelco
« le: Lundi 08 Juin 2015, 12:38:25 pm »
  • Salut à tous,


    J'avais dit j'arrête, mais voilà suite à un message des bons plans j'ai craqué : elle est chez moi.
    Merci sdf_  :-*
    Comme quoi "les bons plans" ça sert pas qu'à leecher, ça sert surtout à sauver des bornes pour la bonne cause  ^-
    En plus j'avais arrêté de regarder sur leboncoin de temps en temps, donc elle m'avait totalement échappé alors qu'elle était en ligne depuis deux mois d'après le gars (et il a eu aucune proposition, ce qui m'étonne vachement !).



    On commence par le mini-RT parce que c'était vraiment tout près de chez moi, même si j'ai loué le hayon pour transporter les deux fois 250 kilos de la bête.
    C'était donc bien un Buffalo Grill qui se séparait de cette beauté, photo avec  un cowboy débile à l'appui :



    Elle se battait en duel avec le traditionnel cheval à moteur (qui te fait GNIIIIIIIHIHIHI super fort dans les oreilles comme un fourbe pendant que tu démontes ton ATV Track juste à côté) et... une NAC !



    Ils ne remplaceront pas l'ATV parce que "les enfants aujourd'hui c'est n'importe quoi, ils respectent plus rien, ils cassent tout" et forcément, on peut pas leur donner tort.
    Pour info la NAC n'est pas à vendre pour autant (ni le banc, bande de coquins  ;))


    N'empêche c'est vraiment cool de se dire que cette borne, sur laquelle je bavais pas mal en allant manger là-bas en famille, va se retrouver chez moi :D



    Allez c'est pas le tout, je réussis enfin à désolidariser les deux parties, foutues vis à six pans creux très grand format, heureusement par miracle ils avaient des clés Allen gros calibre en cuisine   8), et on charge.
    Les roulettes sont top et super costauds, donc du gâteau à deux malgré le poids.



    On oublie pas le topper, nickel il y avait même encore le film de protection plastique dessus.



    Voilà pour le RT, j'ai déjà bricolé un peu dessus et je viendrai mettre le WIP à jour régulièrement dès que j'ai 5 minutes.



    C'est pas un graal mais c'est un jeu vachement fun, une belle borne bien conçue (enfin sauf un gros truc relou mais ce sera pour plus tard) avec retour de force au guidon et quad mobile (2 DOF), et aussi un SUPERBE ET ÉNORME ÉCRAN hantarex polo 2, 34 pouces 31khz image super, pas vu de marquage, impossible de résister.
    Je sens que je vais bien m'éclater à le remettre en état et à jouer, et les kids vont l'adorer.  ^-^


    Pour l'instant mes WIP ont tous fait pitié ou brillé par leur absence, parce que tous mes projets arcade étaient du déjà fait, déjà dit, déjà vu, mais après recherche il y a vraiment peu de choses sur l'ATV Track ici, alors je vais essayer de faire un truc détaillé avec des photos pleine d'entrailles et de cambouis (et c'est pas ce qui manque !).

    LA SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE  <:)
    « Modifié: Vendredi 31 Juillet 2015, 10:48:54 am par pek_exel »
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    « Réponse #1 le: Lundi 08 Juin 2015, 15:30:49 pm »
  • Extra  ^-^
    un jeu qui m'éclate bien et aussi les gamins  :D
    vivement ceux au BGS et en attendant ceux ou je vais en vacances (meme s'il faudra mettre des pièces  :'( )
    bon wip  <:)

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    « Réponse #2 le: Lundi 08 Juin 2015, 15:43:11 pm »
  • Extra  ^-^
    un jeu qui m'éclate bien et aussi les gamins  :D
    vivement ceux au BGS et en attendant ceux ou je vais en vacances (meme s'il faudra mettre des pièces  :'( )
    bon wip  <:)

    idem j'ai adoré au bgs, il est vraiment super fun  ^-

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    « Réponse #3 le: Jeudi 11 Juin 2015, 00:23:28 am »
  • Allez hop, quelques petites photos de l'état des lieux, on commence par le guidon (je sais, faut que j'arrête les photos avec mon tél, elles sont dégueu :P)



    Bon on voit tout de suite qu'il manque le levier de frein gauche et son câble, ce qui est embêtant parce qu'ils n'ont pas la même action en jeu (c'est frein avant et frein arrière). Et puis aussi accessoirement ça sert à naviguer dans le menu service  :D
    Il manque aussi une poignée/grip sur l'accélérateur.

    J'ai déjà passé une petite commande chez le spécialiste moto/quad du coin  ^-

    Les entrailles du système de direction, maintenant.



    On voit le dessous du bouton d'arrêt d'urgence des moteurs de mouvement, pas grand-chose d'intéressant à part ça.



    Que vois-je, un rafistolage scotché ? Pas bon signe.



    Donc une des soudures pour réparer un câble arraché a sauté en enlevant le ruban, elle devait plus tenir qu'à un fil, ce qui explique que le bouton start avait légèrement tendance à déconner. À refaire proprement !



    Voilà juste une petite photo du potard de l'accélérateur pour référence, je crois que les soudures sont légèrement à refaire :D


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    « Réponse #4 le: Jeudi 11 Juin 2015, 07:53:33 am »
  • En lisant ton poste j ai l impression de revivre le coup de la harley davidson que j ai recup a la poubelle du buffalo vers chez moi .
    Moi tout les fils a l interreure tenaient avec du skotch rouge d electricien .
    A mon avis c est le savoir faire ;D .
    Fais chier pour le frein car c est super important pour le jeu .

    Bon wip
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    « Réponse #5 le: Jeudi 11 Juin 2015, 09:59:36 am »
  • Content de rendre service lol..

    Une de sauvée !!

    Me tarde de l'essayer  hihi  :ang:

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    « Réponse #6 le: Lundi 15 Juin 2015, 12:41:58 pm »
  • Moi tout les fils a l interreure tenaient avec du skotch rouge d electricien .
    A mon avis c est le savoir faire ;D .

    Tu fais pas si bien dire, même scotch sur les fils de la poignée d'accel :



    Cette fois rien d'arraché en-dessous, ça a tenu.

    C'est dommage qu'ils se donnent du mal à sortir le fer à souder pour réparer un fil arraché et qu'ils mettent pas un petit bout de gaine thermo par la même occasion, c'est quand même plus solide...
    Enfin ils doivent avoir leurs raisons, j'imagine =)

    Fais chier pour le frein car c est super important pour le jeu .

    Justement, je suis allé chercher ma commande chez le revendeur moto/quad du coin :



    Des poignées en caoutchouc (il en manquait une côté accel, quelqu'un qui est reparti avec un souvenir de la borne), câble de frein + gaine, et un levier de frein (un autre souvenir emporté ^^). Le levier d'origine est à droite, le neuf à gauche, on a réussi à trouver un truc qui ressemble pas mal à l'original.

    Le frein de la borne est exactement comme un frein moto basique, c'est juste que le câble est fixé à un petit levier à l'autre bout qui actionne un switch, c'est tout con et pas besoin de matos spécifique.

    Bon wip

    Merci  <:)

    Content de rendre service lol..

    Une de sauvée !!

    Me tarde de l'essayer  hihi  :ang:

    Héhé si tu montes dans le Nord un de ces quatre, hésite pas à venir faire une partie quand elle sera opérationnelle =)
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    « Réponse #7 le: Vendredi 19 Juin 2015, 10:00:42 am »
  • Alors .. des avancées ?

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    « Réponse #8 le: Lundi 22 Juin 2015, 18:08:16 pm »
  • Oui une avancée : j'ai reçu une pièce de rechange  :-)=

    Le souci le plus flagrant de la borne quand je l'ai achetée, c'est qu'il y avait énormément de jeu au niveau du guidon et les mouvements n'étaient pas reconnus. Ça sentait la pièce cassée et quand j'ai commencé à regarder j'ai vite trouvé la coupable :



    Pas bon signe, ça...

    Après avoir démonté tout le guidon et le système de direction (je reviendrai sur ces étapes-là une prochaine fois, manque de temps), je peux enfin sortir la pièce et là c'est vision d'horreur  :P



    La pièce est complètement explosée !
    C'est le support du guidon, en fait il y a deux roulements à bille dedans et en gros le guidon passe à travers.

    Aussi sec je me dis "ça peut peut-être se faire ressouder chez un chaudronnier, ça ?"
    HA HA pauvre sot que je suis!


    D'après le manuel de la borne, c'est une pièce en zamak, un alliage de zinc qui apparemment est tout pourri et quasi impossible à ressouder, en tout cas d'après les 4 entreprises de chaudronniers/soudeurs du coin qui m'ont tous dit que je pouvais faire un trait dessus  :'(


    Bon... OK... et... c'est là que je découvre que ce qui est bien avec les jeux récents qui tournent encore, c'est qu'on trouve des pièces neuves en SAV, eh oui  :-)=

    Pour ceux qui veulent avoir une idée des ordres de prix que j'ai pu avoir :

    • L'exploitant proche de chez moi : il avait fait un devis pour Buffalo, devis que j'avais récupéré mais j'ai compris de quoi ça parlait uniquement quand j'ai vu la pièce explosée : 69€ HT
    • Avranches : ils ont 2/3 exemplaires en stock et ils sont OK pour envoyer à un particulier : 52€ TTC + 11€ de FDP
    • Gaelco Espagne : contactés via leur site officiel, ils ont aussi la pièce en stock mais quand je leur ai dit que j'étais un particulier ils ne m'ont plus donné de nouvelles (je n'ai pas relancé non plus) : 24€ HT + 28€ de FDP
    • Ebay : coup de bol, quelqu'un en vendait une mais pour Radikal Bikers, c'est exactement la même et j'ai trouvé l'annonce par le numéro de la pièce dans le manuel : 58€ FDP compris

    Et voilà la belle pièce NPTOS (new pas-très-old stock) :



    J'ai hâte de remonter tout ça  :-)=
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    « Réponse #9 le: Lundi 22 Juin 2015, 20:38:49 pm »
  • exellent que l'on puisse trouver encore ça en neuf !
    à coup sûr ça va être utile ! ( moi qui justement ait un ATV track  ;) )
    collectionneur de differentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

    BGS 2019 en préparation  ... :D

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    « Réponse #10 le: Lundi 22 Juin 2015, 21:14:44 pm »
  • a première vu c'est une une piece happ j'ai exactement la meme sur le volant de ma rad mobile  et de ma ridge racer (2 volant happ sans retour de force)

    http://na.suzohapp.com/all_catalogs/driving_controls/50-8593-180

    par contre j'ai pas trouvé la ref de la piece au detail mais ca doit etre quelque part  :)

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    « Réponse #11 le: Lundi 22 Juin 2015, 21:25:07 pm »
  • a première vu c'est une une piece happ j'ai exactement la meme sur le volant de ma rad mobile  et de ma ridge racer (2 volant happ sans retour de force)

    http://na.suzohapp.com/all_catalogs/driving_controls/50-8593-180

    par contre j'ai pas trouvé la ref de la piece au detail mais ca doit etre quelque part  :)

    Bien vu c'est ça, d'ailleurs l'ensemble direction + retour de force que tu montres est quasiment le même que sur l'ATV.
    Et comme tu dis on trouve aussi la pièce au détail en cherchant avec la réf Gaelco C-40-000300 :

    http://na.suzohapp.com/all_catalogs/driving_controls/50-8129-00

    Financièrement avec les frais ça doit être à peu près pareil, mais le métal a l'air différent.
    Assez solide pour résister plusieurs années dans le coin jeu d'un Buffalo, peut-être  :D
    « Modifié: Lundi 22 Juin 2015, 21:32:42 pm par pek_exel »
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    « Réponse #12 le: Mercredi 24 Juin 2015, 13:44:00 pm »
  • Cool un ATV Track
    bien sympa comme jeu et pas si simple que ça
     ^-^

    Par contre la pièce ..bien explosée en effet..  :-[
    Bonne remise en route
    Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
    Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
    Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

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    « Réponse #13 le: Vendredi 26 Juin 2015, 11:33:08 am »
  • Par contre la pièce ..bien explosée en effet..  :-[
    Bonne remise en route

    Merci et ouais, j'imagine les enfants s'accrocher de tout leur poids aux poignées du guidon ou le secouer comme des malades dans tous les sens pour arriver à péter cette pièce comme ça.
    Surtout que le reste de la borne est propre, elle a pas dû tourner super intensivement.

    On continue le déshabillage du bloc direction/retour de force du guidon. Voilà ce que ça donne sorti et mis la tête en bas :





    On voit que le jeu du guidon fait sortir l'axe de direction de son socle, ça empêche la roue à pignons d'entraîner le potentiomètre qui gère la direction donc PAF ! pas de mouvement en jeu, ou alors seulement quand on penche le guidon d'un côté.



    Autre conséquence du jeu dans le guidon, le frottement du potentiomètre a bousillé la roue à pignons, qui est en plastique  :-[

    Bon ça c'est pas un souci, suffit de desserrer la roue pour exposer un côté pas usé et voilà :



    Et hop, des photos du démontage en vrac pour référence :







    Les deux gros trucs blancs dans la dernière photo sont les butées qui bloquent la course du guidon.

     <:)
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    « Réponse #14 le: Vendredi 03 Juillet 2015, 10:51:54 am »
  • Plus qu'a trouver une engrenage non abimé .. voir métallique pour la durée

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    « Réponse #15 le: Vendredi 03 Juillet 2015, 11:15:26 am »
  • Franchement c'est pas utile, l'engrenage est pas censé s'abîmer comme ça en utilisation normale, là c'est parce que l'axe sortait de son logement à cause de la pièce cassée, et du coup les crans du potentiomètre venaient frotter dessus et ont bousillé le plastique  ;D
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