Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cocktail Karateco

Démarré par vintage76, Lundi 22 Juin 2015, 21:44:01 PM

vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

philougames

C'est juste pour savoir , si un jour je me décide de m'en fabriquer pour ma cocktail.  :D

vintage76

Coucou les jeun's

Reprise du wip de ma cocktail. Quoi ? Je suis retard ? Oh non pensez vous 😱


Mes wip durent en moyenne 5 ans donc je suis dans les temps de passage 😅 entre un boulot à 43h/semaine et la vie familiale, je passe plus de temps à jouer que wiper (regardez le wip de mon astro...).

Au programme des vacances :
-peindre la vitre et mettre les bons insert
-créer un coin bezel
-finir le panel

1) concernant le premier point, la peinture est achetée. Je m'y attèlerai semaine prochaine pour faire ça avec une météo propice dehors. Concernant l'ic, j'ai ceux de Tetris plus et Tetris plus 2,je désespère d'avoir celui de hoppping Mappy.
2) pour le coin bezel, celui que j'avais était trop petit et c'etait beaucoup de bricolage. De passage chez Castorama, j'ai vu une planche de bois de l'épaisseur du panel métal de ma cocktail pour 2€. Waf satisfait, j'ai pris les mesures cet après midi.
J'ai pris les références pour les vis de fixation et mis des boutons provisoires pour tester. Ça reste plus propre que des fils qui pendent...





Le résultat est assez propre. Je pensais le peindre en noir comme ma cocktail et mettre un sticker homemade style « computer » comme mon panel. Après la combinaison de couleurs des boutons et le style du sticker, je veux bien votre aide pour des idées.

3) pour le panel, les supports poids de chaque côté sont fait. Je dois juste les adapter pour mettre un support casque.

Voili voilou. Le wip n'est pas mort et moi non plus  =:))

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

badtz

Super, bon boulot  ^-^
Il faudrait vraiment que je m'occupe des miennes

Little_Rabbit

#228
Salut,

J'ai mis un certain temps à comprendre ce que pouvait bien être que ton "coin bezel", me demandant dans quel coin il se trouvait :D, mais j'ai fini par comprendre que tu parlais de ta plaque à monnayeur ! :D

Effectivement, perso je la peindrai en noir pour qu'elle se fasse discrète. Ce que je ne comprenais pas sur le coup, c'est pourquoi as-tu 3 boutons dessus ? Un sert à mettre des crédits, et l'autre à choisir entre 1 joueur ou 2 joueurs ?

Tes autres boutons ont un corps noir, avec un bouton de couleur  : sur ta plaque à monnayeur, un seul a son corps noir, du coup je trouve que les autres font un peu tache...

Si il y a bien les boutons 1 player / 2 players, soit je prendrais des boutons qui ont le petit pictogramme 1 bonhomme/2 bonhommes, et un bouton de la même couleur pour la simulation de crédit, histoire de ne pas rajouter trop de nouvelles teintes et rester sobre. Ou bien alors des boutons noirs, et juste une mention sur la plaque "1 joueur", "2 joueurs" et "Crédit".

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

#229
Coucou petit lapin.
J'esperais que quelqu'un vienne a ma rescousse  :D alors les 3 boutons c'est simple :
-bouton 1 : crédit
-bouton 2 : player 1 start
-bouton 3 : hotkey retour a la liste des jeux.

Après pour la couleur des boutons actuels, j'ai pris ce qu'il me restait sous le coude pour tester  ;D
Et la, c'est là que je voulais vos lumières  :ang:

Perso, voilà ce que je ferais :
-1) peindre cette plaque bois en noir
-2) mise en place vis tête ronde collet carré.
-3) sticker rectangulaire sur une bonne partie de la plaque de type « vert » the computer pour faire un rappel du panel.
-4) pour les boutons je partirais bien sur deux boutons jaunes/contours noirs Sanwa OBSF 30mm pour les start et credits. Et le même mais en vert pour le système. Sur chaque bouton, vu qu'il s'agit de boutons « plat » et de service, j'aurais bien mis un léger autocollant transparent dessus avec les mentions en noir (start/crédit/menu). J'ai bien des boutons type « euro » et je vois ce que tu veux dire mais j'ai peur que ça dénote avec le côté Jap.

Genre ça en jaune , pas lumineux et sans les fautes et dans le même style que les boutons de mon panel pour avoir un truc homogène  :-\


Ou alors black templar m'usine avec son imprimante 3d mes boutons Sanwa pour intégrer les inscriptions (mais là on part loin  s)-   )

Voilà l'idée je vous ferai bien un Photoshop d'ici samedi pour vous montrer l'idée. Après sinon faut faire un ptit artwork et mettre des boutons simples a voir...

Bref, les vacances se terminent à la rentrée et faut que je termine ce wip  :-*
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

Tres simple a faire, tu prends un bouton transparent, tu le demonte et tu met un petit bout de papier photo imprimé entre les 2 et voila.




vintage76

#231
Citation de: _n3o_ le Samedi 24 Août 2019, 15:54:31 PM
Tres simple a faire, tu prends un bouton transparent, tu le demonte et tu met un petit bout de papier photo imprimé entre les 2 et voila.



coucou néo,
ouais je me doute que c'est cette procédure mais, le coté totalement transparent, j'ai peur que ça dénote avec le panel. Pour ça que j'aurais aimé trouvé un Sanwa OBSFS-30-K (Jaune et pourtour noir) avec déja un truc sérigraphié.  je trouverais ça plus propre mais je ne trouve pas sur le net.

En attendant, j'ai avancé sur le wip en attaquant la vitre. La voici à l'origine c'était l'ancienne de ma sega qui était en ecran vertical et que j'avais un peu gratté le temps de la refaire pour jouer avec l'écran horizontal.



Après une journée et de l'huile de coude, la vitre est désormais propre


Hier, je suis passé au collage des marquages avant la mise en peinture. je devais faire la peinture mais il fait trop chaud et j'attaquerais ceci lundi matin.



l'artset sera celui de tetris plus 2 en attendant de faire des customs de hopping mappy ou super puzzle fighter.



======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

EK-TOMB

Bonjour, ce que te propose _neo_ c'est de prendre un bouton comme celui ci

et un comme ça

tu démonte la partie mobile du 1er puis tu démonte à sont tour coque transparente de l'insert jaune et tu glisse ton texte entre, plutôt que du papier photo prend une feuille transparente sur laquelle tu pourra y imprimer ceux que tu veux logo / texte.
tu démonte le second bouton et tu place l'insert jaune avec sa coque transparente et ton logo / texte coincé dans ce dernier, la tu obtient un bouton jaune personnalisé cerclé de noir.
et avec les chutes tu as des boutons noir cerclé de jaune

vintage76

#233
J'avais pas compris ça  ;D
Là c'est beaucoup plus clair et je me projette  ^- merci m'avoir éclairé à vous deux. Je vais pouvoir passer commande pour gagner du temps sur mon wip.

Donc je mixe Ça avec Celui ci ?

Je savais pas qu'on pouvait démonter encore plus un bouton translucide pour inscruter ce que tu veux.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

EK-TOMB

bonjour, oui tu reste dans la même gamme, la partie mobile du bouton pourra s'interchanger, mais contrairement à mon exemple la partie translucide de ce dernier doit être jaune translucide    :?  et j'espere qu'il y a un insert dans la partie mobile de celui ci (surement le cas pour ne pas voir le micro switch)

ci joint un bouton d'origine, une foi démonté puis au finale  ^-

la

vintage76

#235
Merci pour ton implication ek-tomb  ^- après réflexion et discussion avec Black templar, on va partir sur la gravure de bouton. Voici un Photoshop rapide pour'le Principe mais pas avec les bons boutons.



Les boutons gravés seront peaufinés au poska je pense puis léger vernis (a confirmer avec Bt car on peut graver en noir mais ça va brûler le plastique).

Aujourd'hui c'etait la mise en peinture (2 couches) de la vitre, éléments du panel et du panel monnayeur.  Le plus gros est fait avant de remettre tout ça. Passage du wip à 60%  :-)=




Sec dans 6 heures et film tendu d'ici ce week-end ça va le faire pour que la partie esthétique/peinture soit finie.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Salut à tous,
Après l'atelier collage puis l'atelier peinture, ce fut l'atelier décollage et design.

Comme prévu j'ai retiré le skotch de masquage. Pour retirer les éventuelles coulures, pas de cutter cette fois ci mais utilisation d'une règle, de coton tige et d'un produit top « sprint spitfire spray« . En y allant doucement et à la règle on a un résultat top. Par contre, je vous préviens c'est assez corrosif et faut y aller au coton tige et essuyer après.



Résultat top moumoute  ^-^

Du coup, j'ai laissé séché encore 2 jours pour que la peinture noire soit bien tirée. J'ai ensuite ajouté mon artset et des autocollants de mes amis japonais pour ajouter une touche cocktail supplémentaire.
Pour rappel' on est parti de ça :


A ceci...


Bref je commence à être satisfait de l'aspect extérieur. Passage du wip à 70% c'etait une des étapes les plus chiantes et longues. Je dois recevoir d'ici ce week end ma commande smallcab pour finir le panel et poser la partie monnayeur.

C'est long mais on'tient Le bon bout  p=)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

mariopourlavie


vintage76

#238
Mise à jour du wip à 80%  :-)=
Aujourd'hui réception de mon colis smallcab donc j'ai avancé le wip avec la mise en place des boutons sur la partie monnayeur et il a fallu démonter tout le panel pour recabler proprement pour la pose des parties bois avec t molding (pose maison)




C'est mieux que sans les cotés et c'est bien plus solide en jouant. Par contre j'ai un peu râpé la partie bois intérieure des panels bois donc j'aurais une retouche peinture à faire pour que ça soit propre mais là c'est mieux  :-*





Voilà le plus gros est désormais fait et c'est propre.

Dans les trucs à finir (20% restants):
-ajout d'une serrure sur la cash box
-ajout d'une sortie casque (interrupteur avec système Bluetooth ?)
-trouver ou mettre le bouton « pause » dans mame (pas trouvé sur recalbox alors que je l'ai sur mon autre distro Linux)
-faire du tri dans les jeux (tout le set mame) et ne laisser que ceux auxquels je joue réellement
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

#239
Coucou les jeun's
J'ai bien avancé dans mon tri des jeux et profité que les réglages étaient optimum.ça fait forcément des émules le dimanche matin...


Maintenant on est dans les petits détails pour que ça soit quasiment fini.
Tout d'abord, je souhaiterais mapper un bouton dans mame mais il n'apparait pas dans les menus mame quand j'appuis sur tabulation. Quelqu'un pourrait me dire ou ça se situe sous recalbox ?

Ensuite, je souhaite vraiment que la gestion du son soit « souple ». J'ai bien lu les consignes de wapata si je souhaite intégrer une prise casque à savoir un connecteur trois broches qui permet de balancer le son soit sur les enceintes soit sur la prise casque.

Toutefois, je souhaiterais un système simple à savoir que dès que je branche un casque sur la sortie casque, ça bascule direct (comme sur une tablette ou un pc).

second point, actuellement le son et enceinte sont dans la borne ce qui m'oblige à retirer tout sur la table si je veux baisser/augmenter le son ce qui n'est pas l'ideal. La sortie son sort directement de la sortie jack jusqu'à la barre de son fixée sous l'écran, barre de son de ce type



Je pensais déporter un potard sur le côté de la cocktail, vu qu'il y a un espace disponible comme sur ma photo



Bref si quelqu'un a une idée de câblage, de schéma pour que je vois comment goupiller ça et on verra la liste après.

Merci pour votre aide  :ang:
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"