Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Cocktail Karateco

Démarré par vintage76, Lundi 22 Juin 2015, 21:44:01 PM

AsPiC

Quel est le système dans ta cocktail déjà ?
Je penses que tu le sais mais il existe des prises jack avec coupure lorsque l'on branche un casque dessus.
Pour le réglage du son le plus simple est peut être de simplement déporter le potar de ta barre de son.

vintage76

Le système c'est un rasp avec recalbox.

Non je connaissais pas le principe de double jack casque. Si je comprends bien je pourrais brancher ce type de prise sur la prise casque existante et donc du coup ça serai plus accessible ?
Pour le déport du bouton de volume faudrait débaquer la barre de son je suis pas trop fan.

Je pense partir sur un système classique c'est à dire enceinte+ampli à part auquel je pourrais deporter une prise casque.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

Citation de: vintage76 le Dimanche 25 Août 2019, 12:18:11 PM


Après une journée et de l'huile de coude, la vitre est désormais propre

Tu l'as nettoyée avec quels outils/produits?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

Salut Vador

Pour gratter, j'utilise la partie non coupante d'un couteau à beurre  :D
Pour les petits trucs récalcitrants, j'utilise du sprint spitfire spray. Ça te retire même les traces de marqueurs.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Pour ton câblage de prise casque, c'est simple. Comme l'évoquait AsPiC, il faut que tu prennes une prise femelle pour châssis avec coupure.

Ton système est mono ou stéréo ?

Pour un système mono, ça se câble comme ça :



Avec une telle prise à coupure, quand il n'y a pas de casque de branché, le signal de l'ampli va jusqu'à la prise et l'absence de prise redirige le signal vers les HP. Une fois qu'une prise casque est branchée, ce circuit est coupé, et c'est le casque qui est alimenté par le signal de l'ampli.

Ce schéma provient de cette page où tous les branchements possibles de prises casque sont expliqués :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

Citation de: vintage76 le Dimanche 15 Septembre 2019, 20:04:22 PM
Salut Vador

Pour gratter, j'utilise la partie non coupante d'un couteau à beurre  :D
Pour les petits trucs récalcitrants, j'utilise du sprint spitfire spray. Ça te retire même les traces de marqueurs.
merci pour l'info.
J'aurai eu peur de rayer la vitre en faisant ça de cette façon! (avec le couteau, pas avec le spray! ;D )
C'est du beau boulot en tout cas ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Wapata

C'est une phrase qu'on peut pas sortir tout les jours alors j'y vais :
Nan mais le coup de la prise jack à coupure ça fait DES ANNÉES que j'en ai parlé !
C'est même mentionné dans la page précédente. :P

vintage76

Faut juste que je le mette en place, manque plus que ça pour finir cette cocktail
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Bonsoir à tous,
Je me suis plongé dans la lecture de wapata et petit lapin concernant cette histoire de prise casque. Donc je résume (je suis pas trop manuel donc je vais faire imagé)

Je prends cet Ampli mono , sur le Bornier vert sur la photo, je met Ce cablage que je dirige tant sur ce Haut parleur que sur cette Sortie casque à souder

Au niveau de la liste des courses c'est bien ça que je ne me trompe pas ?

Après pour la mise en place si je comprend bien sur la fiche jack femelle, la 1ère patte de gauche prendra la sortie de l'ampli, la 2ème patté gauche repartira sur une des fiches de l'enceinte et la 3ème patte à gauche fera le relais entre le haut parleur et la masse. Par contre quid des 3 autres pattes sur ce jack (c'est peut être con comme question).

Merci pour votre aide  :ang:


======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

supernono

#249
sur ce type de fiche jack les entées sont d'un coté et les sortie de l'autre coté

pour la liste ça me parais bon sauf que la fiche est en 6.35 et stéréo

vintage76

Ok merci Nono pour ta réponse. Par contre quel type de fiche jack je dois chercher sur eBay ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

royalsystemcrt

Old stuff better than new one ?

vintage76

Up du soir. Je cherche une bouteille à la mer car beaucoup de liens pour les matériaux sont hs. Si quelqu'un sait où je peux commander les différents matériels.

Help  :'(
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Je n'ai pas tout relu pour me remémorer ce dont tu as besoin exactement, mais si cela peut t'aider, je sais qu'E44 maintient sont activité Vente Par Correspondance pendant le Covid-19.

Tu y trouveras sans problème un jack, y a des amplis en kit si tu veux t'amuser un peu plus qu'en en prenant un tout fait ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

vintage76

#254
Merci lapin , prompt à m'aider comme toujours  ^-
Déjà pour commencer, j'en trouve plein des fiches jack à coupure mais à chaque fois, ce n'est pas encastrable dans un panneau bois épais. Le but je le rappelle c'est d'avoir c'est prise casque sous le panel donc il y a un panneau bois un peu épais avec le fiche jack à passer et à visser.

Je suis tombé sur ceci :


Ou ceci



Le dernier qui semble bien :



Le but vraiment c'est de percer un ptit trou sous le panel, insérer ma fiche jack à coupure, visser proprement et après de le balancer sur la partie son et surtout que ça soit viable électriquement et que je ne perde pas mes oreilles si je branche un casque.

Merci pour votre aide


======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

#255
Salut,

Je pense qu'aucun des ces modèles ne peut convenir, et j'ai bien peur que ta quête soit impossible : je ne suis pas sûr que cela existe !...

Pour une prise jack stéréo à coupure, il te faut au moins 5 pôles ! =>
- 2 pôles par lesquels les voies droite et gauche arrivent
- 2 pôles par lesquels les voies droite et gauche repartent quand il n'y a pas de jack branché dedans
- 1 pole pour la masse

Les modèles ci-dessus ont 3 ou 4 pôles : ça ne peut pas convenir.

J'ai aussi cherché car quelqu'un d'autre sur Gamoo cherchait la même chose que toi récemment...

J'ai l'impression qu'en 3,5 mm, on ne trouve pas au dessus de 4 pôles (sans doute 3 pôles pour par exemple vidéo composite + stéréo, et 1 pôle pour la masse).

Par contre en jack 6,35 mm ça existe : si il y a la place, je pense que tu aurais tout intérêt à monter un jack 6.35 femelle châssis, et tu mets dessus un réducteur jack 6.35 mm -> 3.5 mm. Ce sera plus facile à câbler car pas microscopique, et ça reste propre de mon point de vue :).

[edit :

sur ce schéma, on voit bien que le jack doit avoir 5 pôles quand le jack est stéréo à coupure ;)


]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room