Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Tuto, techniques pour illuminer ses boutons et LEDBLINKY

Démarré par SDF, Vendredi 07 Août 2015, 01:00:55 AM

SDF

Salut les gars, je suis inscrit sur hyperfreespin,  très bon site au passage, avec une communauté de bons ptits gars qui se cassent le boul pour révolutionner hyperspin.
Enfin, tout ça pour dire que je viens de faire 2 tutos qui peuvent intéresser du monde: Comment illuminer vos boutons
Et configurer ledblinky
Le but c'est d'arriver à ça, un jeu de lumière different pour chaque jeu et éventuellement un mode sapin de noël de boite de nuit:



Voilà j'espère que ça vous sera utile. Bon courage à tous.




Comment "Lédiser" vos boutons.

Bonjour tout le monde, le but de ce tuto est de vous expliquer comment illuminer vos boutons  de borne, de façon simple mais plus chère ou de façon "maison" ,beaucoup plus abordable mais plus complexe (dans tout les cas vous allez devoir mettre les mains dans le camboui). C'est cette dernière méthode que je vais développer le plus ici.
Je vais donc essayer de traiter toutes les méthodes, du plus simple au plus complexe (qui a mon avis donne le meilleur rendu).

Avant de commencer, sachez que si vous souhaitez leder, ben oui du verbe leder quoi ;),vos boutons, la couleur du bouton est importante. Pas de soucis sur du transparent (cristal ou fumé), mais sur du rouge avec une led bleu, ben en optique ça fait du noir (en fait violet mais bon...). Bref ça va pas le faire et vous allez vous manger les coucougnettes d'avoir investit (oui parce que c'est quand même pas donné ces bestioles) dans ces formidables boutons violets de chez seimitsu (j'ai failli le faire). ;D


1°: Quels boutons ou systèmes?

Quatre grandes tendances mais il en existe d'autres:

-Les boutons lumineux:

Chez Smallcab


-Avantages: câblages des lumières (pas forcement led) simples et déjà prévus dans le bouton.
-Inconvénients: peu de choix de couleurs ou couleurs fixes et gros point noir, pas de sanwa ou seimitsu lumineux  :x  donc feeling moyen.

-Les arc eye:

Chez Arcade Forge


-Avantages: simple à mettre en oeuvre, super rendu (anneau), accessoires pour faciliter le câblage, RGB (pas qu'une couleur fixe).
-Inconvénients: de taille, le prix exorbitant. Toujours out of stock, des délais improbables. Percer les boutons sauf pour la version 3.

-Les LED Rings Pele:

Chez Paradise Arcade Shop


-Avantages: Pas de perçage des boutons, se cale entre l'écrou et le support du bouton. RGB.
-Inconvénients: Le prix.

-Le systême D:

-Avantages: Bon rendu, prix dérisoire, la fierté de l'avoir fait tout seul (pour se la péter un peu devant les potes). Compatible avec tout les boutons.
-Inconvénients: Le temps que ça peut mettre (je l'estime à peu près à 3 fois plus de temps que la méthode arc eye. Percer les boutons. Commander les pièces chez différents fournisseurs.




2°: Quels contrôleurs?

Alors là c'est la guerre ;) , il y a en gros 4 méthodes principales, je vais parler ici que des plus courantes:

-La méthode allumé en permanence:

Simple mais pas d'effets délires. On met le jus à la borne et tout s'illumine. Pas de surplus de prix.
   
Et si on veux aller un peu plus loin, il existe 3 contrôleurs, chacun avec leurs avantages et inconvénients:

-Pac-Drive:

Chez Ultimarc


-Avantages: permet des effets sur 20 leds non RGB, idéal pour des petites install.
-Inconvénients: Pas plus de 20 Leds, une compatibilité "relative". Pour un peu plus cher vous avez le top.

-LED-WIZ:

Chez Groovy GameGear


-Avantages: Pas excessivement cher pour 32 ports, jusqu'à 16 Led-Wiz couplés.Avec le PacLed64 bénéficie d'un bon support coté frontend.
-Inconvénients: Techniquement un cran en dessous du Pacled64 (48 niveaux de luminosité). 32 ports (soit 32 leds monochromes, soit 10 rgb + 2  monochromes). Forcément plus cher que les solutions précédentes.

-PacLed64:

Chez Ultimarc, mon préféré ;)


-Avantages: Bénéficie d'un bon support coté frontend. 64 ports (jusqu'à 64 monochromes ou 21 rgb+1 monochrome), 256 niveaux de luminosité.
-Inconvénients: Forcément un plus cher que les solutions précédentes.

Si vous voulez un effet Pimp my cab avec bandeau Led (les bandeaux autocollants) et tout et tout, vous avez le Nano-Led, je sais pas ce qu'il vaut mais il a l'air moins paramétrable que le pacled64, mais également beaucoup moins cher, petite précision, celui-ci est utilisable avec des LED adressables (WS2811), c'est à dire que chaque diode a sa propre ID .

Du coup le câblage en est fortement simplifé.
Comptez une vingtaine d'€ les 50 leds RGB.

nano-led de chez Ultimarc


Sachez seulement qu'il est possible de "chaîner" les contrôleurs, donc rien ne vous empêche de commencer par un joueur et puis l'autre quand vous aurez un peu plus de pépètes.




3°: Le(s) logiciels

Les contrôleurs sont fournis avec leur propre log de paramétrage. En ce qui concerne celui de ultimarc, c'est de la daube en barre. Buggé à mort, aucun intérêt.
En fait, tout ce passe avec LedBlinky. Lui, il sert dans un premier temps à assigner les sorties de votre contrôleur à  un bouton, parce que votre contrôleur led ne sait pas si votre Led 1 est bien placé sur votre bouton 1, vous voyez...
Dans un second temps, il va falloir s'en servir pour créer ses propres animations d'éclairage (pas obligatoire mais c'est quand même la classe de créer son animation). Pimp my cab j'te dis...
Et au final, lui dire quel frontend on utilise et tout un tas d'option gadget mais néanmoins indispensables comme les boutons qui font vumètre dès qu'on lance de la musique.
Sachez toutefois que Led Blinky est payant (pour pouvoir créer ses anim).

Le tuto pour Ledblinky est plus bas.




4°: Comment ça marche le bousin?

Rien de bien méchant. Votre frontend favori, par le biais d'un plugin, ou pas (pour hyperspin il suffit juste de lui indiquer le chemin de Led Blinky),donne les infos à LedBlinky le contrôleur gère juste les couleurs (pour des rgb) ou la luminosité des leds. La tambouille pour afficher les couleurs des boutons en fonction des jeux, c'est hyperspin qui la fait.




5°: Comment ça marche une led?

Il vous faut déjà des leds a anodes communes:


Vous en trouverez facilement par paquet de 50 voir 100 sur ebay.

Cherchez LED RGB 5mm Anode
et c'est parti pour 3€ les 50 (j'vous avait dit que c'était pas cher)

Pour fonctionner une led a besoin d'une alim, logique. Là ou ça se corse, c'est que suivant la couleur de la led, la tension d'alimentation change (ça y est, j'ai perdu toute la rangée du fond). Vous affolez pas, on est là pour voir ça.
Donc, une led blanche (monochrome) à besoin d'être alimentée en 3.5 Volts alors qu'une rgb à besoin de 2V sur le Rouge, 2.6V sur le Vert et 3.5V sur le Bleu (valeurs approximatives, c'est lors de l'achat de la led RGB que vous devez vous renseigner).
Donc, votre contrôleur prends son alimentation sur la prise molex (12V jaune ou 5V en rouge):

Il la restitue sur ses bornes, mais pas ces fameux 2V, 2,6V et 3,5V qu'il nous faut. Ca serait trop beau ;)

Il va donc falloir attenuer cette tension (12V ou 5V) avec une résistance pour que la led ne crame pas. Et là, je vous entends déjà: moi j'y connais rien, il me saoule avec ses volts, patati patata...

Donc on prends un truc formidable (le monde est bien fait quand même), une calculette à résistance exprès pour les leds. Voir ici

Donc maintenant on sait quelle valeur de résistance il me faut pour le Rouge, le Vert et le Bleu. Vous commandez tout ça chez Radiospare ou Conrad, la quantité en fonction du nombre de boutons, logique.

N'oubliez pas du fil (de couleur c'est mieux) en 0.20 mm² style ça.

Et de la gaine thermorétractable, on enfile sur le câble, on chauffe avec un briquet et ça se rétracte, comme celle-ci.




6°: Et après?

Et après, ... c'est le drame!!!
-On attaque la partie bien casse bonbons, la soudure de toutes les led et du contrôleur.

Je vous conseille de commencer par les led. Non, en fait je vous conseille d'écarter MAMAN, les gosses qui braillent, poupy qui remue sa queue... un coup de fer à souder dans le pif ça fais désordre. Et puis c'est parti:

On écarte, on soude, on enfile (ça me rappelle une copine) un peu de thermo et on rétracte la thermo.Le résultat doit ressembler à ça:


Et puis comme c'est pas chiant, on recommence 20, 30 fois s'il le faut (d'ailleurs, vous seriez pas un peu maso?).
-Vous faites de jolis ptits trous dans vos boutons,pensez à les démonter avant pour éviter le massacre. 5mm pour une led de 5mm, vaut mieux y aller à la lime ou au cuter pour agrandir que de faire un trou trop gros. Comme ça:



-Vous enfilez vos boutons, vous les câblez, vos led pré-câblées dans les trous, Tout ces fils reviennent à votre contrôleur.

Pensez à mettre la Led 1 (cablée en +/1/2/3) sur le bouton 1. et ainsi de suite. C'est vraiment important pour la suite sur LEDBlinky.



-Vous soudez les résistances respectivement sur la bonne pinoche R,G ou B. Ouais direct mec, comme ça, à la barbare:



Bon, la gaine thermo c'est un plus, sinon scotch. Le top serai de récupérer une nappe ide sans le détrompeur, ça permettrait de pouvoir le déconnecter de temps en temps hmff... :?

L'anode sur le + et ensuite le 1 au R, le 2 au V, le 3 au B et ainsi de suite. Y'a pas d'ordre obligatoire mais je vous conseille de garder le même du début a la fin. Pour le paramétrage de Led Blinky ça aide grave.

On vois bien sur la photo que c'est pévu pour des rgb, voir les inscriptions sur le pcb (plaque verte), par paquet de 4. Donc pour ceux qui sont un peu à la ramasse, 4 pinoches = 1 led RGB.

Ca va ti? Alors on continue, non je déconne, c'est déjà la fin, il n'y a plus qu'à dire à hyperspin qu'on utilise  Led Blinky (dans HyperHQ, onglet tools) et le paramétrer.

A la fin on doit avoir un truc qui change de couleur en fonction des jeux, de la musique, dans le style:






Tutoriel LEDBLINKY




Allez hop c'est parti:

La gestion des led par LEDBlinky

Alors déjà, à quoi ça sert?

Ben à vrai dire, à part vous la péter devant les potes  :D
Accessoirement, ça peux aussi allumer vos boutons de la couleur d'origine des systèmes/jeux émulés (ne sont allumés que les boutons utilisés par la rom), créer des animations et utiliser votre panel comme Vumètre lors de la lecture de fichiers audio.

Donc si ça vous dis, c'est parti:

On va donc commencer par la partie qui vous fera perdre le peu de cheveux qu'il vous reste (je sais que je suis pas le seul, OK) ;)




1°: Installer LedBlinky.[/b][/u]

Rien de bien méchant, Vous devez juste l'installer dans le dossier D:\Hyperspin\plugins\LedBlinky
Bon chacun comprends que ça peux changer d'une config à l'autre, à vous de vous adapter en fonction.

Pour ceux qui utilisent d'autres frontends (Mala, AtomicFE, GameEX et PinballX), vous devez garder les fichiers LEDBlinky.mplugin, LEDBlinky.atoplug, LEDBlinky.plugcfg, LEDBlinky_GX.dll, LEDBlinky_PX.dll. Pour tout ceux qui utilisent Hyperspin vous devez les SUPPRIMER.




2°: Adresser vos LEDs.

Pour que hyperspin allume la bonne led (de la bonne couleur) sur le bon bouton, il faut dire à LedBlinky "où" ce situe ce bouton, en fait, vous lui donnez juste son nom: bouton 1 de la manette 1 et vous faites correspondre avec le bon port de votre contrôleur led, port 1 (led rouge) sur bouton 1, port 2 (led verte) sur bouton 1 et ainsi de suite. Autant dire que c'est forcement trois fois plus long pour des led RGB  :roll: que des monochromes.

Pour faire cet adressage, on utilise GenLEDBlinkyInputMap.exe

Il est foutu comme ça:

[/align]

Rien de compliqué, en haut vous déclarez vos controleurs led.



Ensuite on commence,
port 1: vous lui donnez un label (qui servira à ledblinky pour faire ses correspondance dans les autres logiciels), vous précisez la couleur de votre led (single si monochrome)



et ensuite, l'input code qui correspond au nom du bouton "physique" de votre manette (donc JOYCODE_1 pour manette 1 et JOYCODE_2 pour manette 2)


On répète pour tous les ports du controleur et c'est du tout bon. Le logiciel dispose d'une fonction Copier/Coller bien pratique.

Je sais que à ce stade, c'est un peu compliqué de ne pas se perdre sur l'ordre des boutons. Pour vous aider à connaitre les numéros de vos boutons de manette, vous pouvez toujours utiliser l'utilitaire de paramétrage des manettes de windows.

A ce stade, vous devez déjà comprendre l'intérêt de câbler vos led sur le contrôleur en fonction des boutons. Donc Bouton 1, Led 1, port 1/2/3 du contrôleur. Si ce n'est pas le cas, ça se rattrape avec ce logiciel mais vous allez y passer encore plus de temps et vous risquez d'avoir la tête qui tourne.




3°:Configurer LEDBlinky.

Démarrez à présent LEDBlinkyConfig.exe. Dans le menu FE, sélectionnez Hyperspin (ou votre frontend).



Pour Mame, vous allez devoir rentrer différentes informations sur l'onglet Mame



-Déjà, donnez l'emplacement de votre dossier d'installation des config de votre mame.

-Ensuite L'emplacement du fichier Colors.ini.
A savoir que le fichier colors.ini sert à définir les boutons qui s'allument ou pas pendant la sélection d'un jeu. Ce fichier est fourni avec LEDBlinky et comporte environ 1200 roms. Le dernier à jour peut être téléchargé sur le forum de ArcadeControls ou ici

-Pour la case à cocher "Use Mame Default Control Mapping...", comme il n'existe pas de moyen à LedBlinky de connaître les Inputs codes (l'adressage) de tout les émulateurs non-mame donc, soit vous utilisez LEDBlinkyControlsEditor.exe pour les créer vous même (c'est le mieux pour avoir les bonne couleurs des boutons d'origine, c'est une config par système), soit vous cochez cette case et il se basera sur la config de mame.

-Pour le fichier controls.ini, vous devez indiquer aussi son emplacement. Il peut être téléchargé chez http://controls.arcadecontrols.com/

Voilà pour les impératifs, maintenant on va attaquer la partie Jacky Moumoute tuning . :D




4°: L'onglet Game Options.




-La case Light Game Controls ainsi que toute la case Game Options sert à allumer vos Led PENDANT QUE LE JEU EST LANCE.

Light Player Start and Coins Buttons pareil.

Game Play Animation, sert à lancer une animation pendant le jeu.

Game Pause Animation, pareil mais à la mise en pause.

Sachez que vous pouvez faire parler LedBlinky pour vous dire les boutons d'action etc...
Je choisi délibérément de ne pas traiter ces options car c'est le bordel, vous verrez qu'au lancement de vos roms, une animation + une autre avant + une autre en pause + etc..... Si en plus vous rajoutez une voix nasillarde qui vous speak in ingliche  :evil:


-Dans la case Game Start, c'est toutes les options AU LANCEMENT DU JEU.

Voila pour les grandes lignes. Pas compliqué hein?




5°: L'onglet FE Options (FrontEnd).




-Button Flash: si vous voulez vous cramer la rétine pour vous croire en boîte de nuit, effet stroboscope ou alors si vous avez grillé la guirlande du sapin. au choix.

-FE Start-up Animation: Si il y a bien une option utile, c'est celle ci. Bon, c'est pour l'animation au démarrage d'Hyperspin.

-FE Active Animation: c'est l'animation qu'il jouera par défaut quand il ne saura pas quoi afficher, en dehors de mame par exemple ou dans les systèmes que vous n'aurez pas configurés avec LEDBlinkyControlsEditor.exe.

-FE Quit Animation: Une dernière pour la route?

Dans la section Front-End Screen Saver, c'est lorsque Hyperspin se met en veille et non votre ordi.




6°: L'onglet Audio Animation (ambiance garantie).




Cet onglet sert à faire réagir les lumières en fonction du volume de la musique.Pour que cela fonctionne, il vous faut d'abords faire un clic droit sur votre icone de volume windows en bas à droite de votre écran et cliquer sur


Ensuite sur l'onglet d'enregistrement, faites un clic droit et sur le mixage stéréo par défaut.
Ca va avoir pour effet de linker votre volume de sortie vers votre entée son.



Ensuite, on retrouve les mêmes options, pendant, en pause, etc...

Petite précision, dans l'onglet Misc Options, vous pouvez définir la voix utilisée pour vous parler et il y a une option (Enable Cabinet LEDs) qu'il ne faut activer que si vous avez un deuxième contrôleur led




Voilà, c'est fini pour la config, maintenant on va attaquer la partie:

Création de "profils systèmes".

Pour que LEDBlinky reconnaisse vos autres systèmes (non-mame), il va falloir les créer mais rassurez vous c'est pas compliqué.
Comme je suis un peu fainéant, je les ai pas tous fait. Ca tombe bien on va voir ensemble comment faire:

-Ouvrez d'abord LEDBlinkyControlsEditor.exe, vous arrivez là-dessus (avec juste le profil défaut et le profil MAME):



De là, vous pouvez cliquer sur Import, soit import Unknow Games, qui liste tous les jeux sans profil, soit MAME Games qui vous sert à créer des profils pour des jeux spécifiques (à vous de préciser le jeu). En gros il vous fait une liste de tous les profils à créer. Rassurez vous, un profil par défaut par système et ça roule ma poule sauf si vous voulez créer un profil par jeu, ça n'engage que vous (et votre temps). Perso, cette fenêtre me sert de pense bête pour savoir ce qu'il me reste à faire.



Dans cet exemple, on voit bien que tout les jeux atari 2600 n'ont pas de profil. On va donc en créer un par défaut.

Donc je la ferme et je vais créer un profil en cliquant sur New:



Je nomme mon système Atari 2600 (les _ se mettent tous seul) et je clique sur OK.



Ensuite je le sélectionne dans la liste de gauche (sans double cliquer) et je crée un nouveau profil dans la colonne de droite en cliquant sur New. C'est cette colonne qui sert à créer des profils par jeux ou par défaut.



Avant de cliquer sur la case à cocher Default, vous pouvez voir que l'on peut nommer un profil jeu et lui dire la façon de l'énoncer (Et oui, la rom Sreet Fighter III se nomme sfIII, ce serait pas joli à prononcer, d'où l'intérêt de cette section). Vous pouvez donc cliquer sur Default.
Vous pouvez voir qu'il y a deux onglets (pour l'instant), un Common qui sert à définir les paramètres commun à tous les joueurs (interface, etc, pas du jeu).
Et un onglet Player 1, Player 2 etc qui servent à définir des paramètres spécifiques à chaque joueurs, pour avoir des couleurs différentes entre joueurs.
Si tous les joueurs jouent sur les mêmes contrôles (jeu au tour par tour), il vous faut cocher la case Alternating.

On va donc créer une couleur pour le bouton 1 du joueur 1 en cliquant sur New



Sur cette fenêtre, juste trois choses vont nous intéresser, la liste Controls, liste Named Color et la liste Test RGB Led.
La liste Controls permet de choisir le bouton a affecter.
La liste Named Color est une liste de couleur les plus utilisées. Rien ne vous empêche de vous servir du mélangeur en dessous pour créer vos teintes.
Et la liste Test RGB vous permet d'avoir un aperçu du bouton. C'est surtout pratique lorsqu'on ne se rappelle plus le numéro du bouton. Mais si vous avez suivi mon tuto, tout est dans l'ordre n'est-ce pas?

Vous devriez avoir  un truc comme ceci et votre bouton 1 qui s'allume en rouge (si c'est pas le cas, problème de câblage ou d'affectation d'ID):



On valide sur OK et ensuite, Comme mon profil Atari 2600 est fini, on va copier ce profil pour le joueur 2.



On valide le message, on valide le profil et c'est fini pour l'atari 2600. Aller, plus que 40 systèmes ;). N'oubliez pas de sauvegarder avant de quitter.
Voila un exemple pour la Dreamcast:



Deux trucs à savoir, Une case jukebox existe si vous voulez créer un profil jukebox (qui prends le dessus sur la fonction vumètres ainsi qu'un profil pour votre frontend (Bouton FE entre les deux colonnes). Voila, vous avez crée vos profils.

Et si vous êtes toujours motivés, on peux même:




Créer des animations.

Avant de commencer, petite précision, LEDBlinky sans licence ne permet que de créer des animations d'une vingtaine de frames (c'est un peu court mais ca permet d'avoir un avant gout). Pour ceci il vous faut démarrer LEDBlinkyAnimationEditor.exe

Il vous faut dans un premier temps créer un Layout (en gros c'est un schéma de l'implantation de vos boutons) et l'enregistrer. Comme ceci:



Ensuite, créer une nouvelle animation en cliquant sur New dans le menu Animation.
A partir de ce moment vous allez créer des frames (étapes) qui vous permettront d'animer vos boutons. Je ne vais pas ici vous apprendre à faire un dessin animé mais, plus il y a de frames, plus l'animation sera jolie.
A chaque frame crée, vous pouvez modifier les couleurs de vos boutons. Soit en groupe soit solo. Pour moi, ça se passe comme ça:










Et ainsi de suite. Les chiffres en dessous des boutons correspondent aux valeurs RGB. Sachez aussi que vous pouvez créer un effet de fondu avec une fonction Fade Up ou Fade Down dans le menu Edit, d'une couleur à une autre en déterminant la durée des frames, la position de départ, etc mais je n'aime pas cette fonction, je trouve que c'est trop aléatoire. Rien ne vaut un bon petit contrôle à la main de votre animation.

N'oubliez pas de sauvegarder votre animation et de l'assigner dans LEDBlinkyConfig.exe.

Voila, j'espère vous avoir été utile.

Bon courage à tous. Demandez si besoin, si je peux vous aider...

Jeff

Avant de s emflamer, post ton tuto ici car moi je n ai pas acces a freecacaspinjecpas quoi  :D

+

AsPiC

Et ? Tu n'as pas l'impression de faire ta princesse là ?

SDF

Ceal dit, un merci ca tue pas et ca donne envie à celui qui fait le tuto de recommencer.

Sovietik

Salut,
faut pas t'emporter non plus : les vacances font qu'il y a moins de monde que d'habitude donc moins de fréquentation. Si tu avais attendu peut-être quelques jours de plus tu aurais reçu un message de remerciement crois-moi. Les membres sur Gamoo sont bon esprit alors pas la peine de foutre de l'huile sur le feu...
Bref, je vais certainement te demander de l'aide dans les jours à venir car je suis pas très doué. Je monte une borne et je cherche à éclairer deux boutons sur mon panel (j'ai désossé un X-Arcade). Je te reconctaterai si tu veux bien.
Merci d'avance!

SDF

Citation de: Sovietik le Mardi 11 Août 2015, 00:23:26 AM
Salut,
faut pas t'emporter non plus : les vacances font qu'il y a moins de monde que d'habitude donc moins de fréquentation. Si tu avais attendu peut-être quelques jours de plus tu aurais reçu un message de remerciement crois-moi. Les membres sur Gamoo sont bon esprit alors pas la peine de foutre de l'huile sur le feu...
Bref, je vais certainement te demander de l'aide dans les jours à venir car je suis pas très doué. Je monte une borne et je cherche à éclairer deux boutons sur mon panel (j'ai désossé un X-Arcade). Je te reconctaterai si tu veux bien.
Merci d'avance!

Je m'emporte pas j'ai juste eu un peu les glandes (c'est pas pareil, crois moi ;) )
Sinon y'a panipwoblem, si je peux t'aider, je le ferais.

Jeff

Et bien voila.
Merci pour ce tuto et moi perso je n ai pas acces a ce forum meme sanslog  =:))

+

Chelnov

Alors c'est pas bien du tout de mettre un tuto qui fait envie. Depuis le temps que cela me turlupine !!!
Est ce que ta config allume le bon nombre de boutons selon le jeu joué ? Style Chelnov 3 boutons restent allumés seulement alors qu'un sfII allumera les 6 boutons ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

SDF

Citation de: Chelnov le Mardi 11 Août 2015, 00:58:24 AM
Alors c'est pas bien du tout de mettre un tuto qui fait envie. Depuis le temps que cela me turlupine !!!
Est ce que ta config allume le bon nombre de boutons selon le jeu joué ? Style Chelnov 3 boutons restent allumés seulement alors qu'un sfII allumera les 6 boutons ?
Oui c'est ca mais il te faut un frontend compatible avec Led Blinky.

Le tuto led blinky arrive ;)

gc339

Très bon tuto, par contre peut mieux faire pour la mise en page :

  • Emploi systématique de la balise "center" pour le texte pas toujours très heureux,
  • les listes mériteraient l'emploi de la balise "list" pour une meilleure présentation,
  • couleur jaune pour les titres à éviter.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





atalec

Bonjour

Je me permets de remonter ce sujet car je me lance sur ce sujet, et j'ai déjà un soucis quand je démarre Bigbox j'ai plusieurs erreurs DLL et bigbox ne se lance pas.

Avez vous déjà eu ce genre de soucis ?

Merci

SDF

Citation de: atalec le Vendredi 25 Février 2022, 18:14:54 PM
Bonjour

Je me permets de remonter ce sujet car je me lance sur ce sujet, et j'ai déjà un soucis quand je démarre Bigbox j'ai plusieurs erreurs DLL et bigbox ne se lance pas.

Avez vous déjà eu ce genre de soucis ?

Merci

Salut, je connais pas bigbox, c'est quoi cette appli ?

atalec

Bigbox c'est la version premium (payante) de launchbox.

Si tu ne connais pas je te conseil d'aller voir, ce front-end c'est une tuerie et la version premium est top (en promo pour les black friday)

wikee

Je suis aussi sur bigbox sur une de mes bornes et aucuns soucis de dll


New Astro City & Jeutel

atalec

J'ai eu des news du dev et il m'a dit de ne pas installer ledblinky dans le dossier plugins et effectivement quand je sors le dossier ledblinky et que je le mets à la racine du dossier launchbox je n'ai plus d'erreur.

Si tu as l'occasion, ça te serait possible de m'envoyer des script de ta conf ledblinky stp ? ;)

SDF

Salut, je n'ai plus le bartop depuis ..... et donc la conf qui va avec de même. désolé mais il va falloir mettre les mains dans le cambouis, ou, le trouver sur le net. Ca doit pas être bien compliqué, vu que je l'avais chopé également sur le net (si on parle du fichier conf qui génère les illuminations en fonction des jeux).