Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Menu service/ test Sony Trinitron sony KV-M1401KR chassis BE-2A

Démarré par Robin, Samedi 29 Août 2015, 19:17:32 PM

CryinGWolF

reste le doute permis sur le vrai model de la tv..... n'ayant pas la coque, est-tu vraiment sur qu'il s'agit d'une trinitron?

la séquence serait-elle la même pour d'autre model sony que les trinitron?

et si on est sur de ca, la tv continue-t-elle a s'allumer au moment d'appuyer sur le 5?

t'a essayé avec source et avec teletexte off après le + ?

cedricbionic

Tous les modèles de TV SONY cathodique étaient des Trinitron, c'était leur brevet. Enfin je parle des modèles couleurs que l'on trouve encore aujourd'hui, pas des antiquités N&B...

Robin

La coque je l'avais, c'est moi qui l'ai jeté. Et j'ai acheté la TV car c'était bien écrit Trinitron en haut à gauche.

Kaitan m'a envoyé ça, je vais tous les refaire...

http://dede92dubois.free.fr/pannes/SONY/mode.html
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

#35
J'ai trouvé cette image, mais impossible d'ouvrir le lien, je continu avec cette piste. Je suis sur à 99,9% que c'est cette TV.
Parcontre j'ai l'impression que ce n'est pas la même télécommande...



Et j'ai ça aussi...peut être que finalement il y a des potentiomètres sur la platine...?

http://www.d43d.ru/forums/index.php?/gallery/image/1374-sony-kv-m1400k-chassis-be-2a/
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

CryinGWolF

au pire fait nous d'autre photo sous tous les angle qu'on t'aide a les trouver  :D

Robin

#37
J'ai trouvé encore cette photo, là c'est sur c'est celui ci.

Image issue du site Web http://www.d43d.ru/forums/uploads/1302102983/gallery_1_16_737171.jpg
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

J'en peux plus de cette télé...pas moyen d'entrer dans le menu...!!!! (:x (:x >:D :o :P

Sinon je viens de me rendre compte que le logo de la chaîne ne disparait pas....est ce que quelqu'un serait comment virer cette daube...


Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

CryinGWolF

la touche info doit justement l'enlever (si elle fonctionne  =:)) )

Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

CryinGWolF

donc clairement si tu as la tv qui s'allume en appuyant sur 5 alors que la touche Info fonctionne bien, c'est bien que cela ne déclenche pas de séquence.. donc soit tu as des potards expliquant que la séquence est absente, soit tu as une séquence radicalement différente.......

Robin

C'est ce que je me suis dis...il y a bien des potards sur la photo au dessus ( près de le THT) mais impossible de trouver un shema qui dit à quoi ils correspondent...
J'ai essayé d'autres séquences en commençant par "i" mais rien...et j'ai essayé en façade de la TV...

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

http://www.i-lap.com/documentation/summary/160-sony/717-kv-m1400k

J'ai trouvé ce shema à télécharger, j'ai pas trop l'habitude de lire ça mais je crois avoir trouvé les 2 potentiomètres pour regler l'image en horizontal et vertical...si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...



Je les ai trouvés sur le shema. Mais sur ma platine j'ai trouvé le V Cent mais encore l'autre...

Ça confirmerais qu'il n'y a pas de menu service sur cette TV (pourtant il y a la touche MENU sur la télécommande)

J'aimerais être sur de ces potentiomètres avant de tenter un truc avec mes grosses mains...!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

CryinGWolF

#44
normalement les potards sont quand même pas planqués et facilement visibles ou accessibles (en tous cas  j'ai jamais eu a chercher comme un porc pour les trouver.....  :?

la touche menu sur la télécommande fait juste accéder au menu utilisateur habituel.. ca ne veut pas dire qu'il y a un menu technicien...  :-\

pour ton schéma, c'est un peu le bordel perso j'ai du mal a bien voir (je suis au taff et mon écran 17" ne m'aide pas  =:)) )

mais franchement si a l’œil nu t'arrive pas a repérer des potard de réglage ca me parait bizarre....

edit : on voit quand meme bien les V size en bas a gauche et h size a droite de v center... si tu les voit pas sur ta platine c'est que c'est pas le bon schema



Robin

Le soucis c'est que c'est pas mon quotidien les platines et les chassis...pour moi un potentiomètre c'est un bouton qu'on peux tourner ou mettre un tournevis ( en plastique) dedans...

J'en vois pleins des potentiomètres mais j'ai du mal à les identifier....
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

CryinGWolF

logiquement, leur utilité est noté sur la plaque au pied du potards... il devrait y avoir marqué h size ou v size. c'est pas le cas?

les potards effectivement sa se tourne a la main ou c'est une fente de tournevis....

CryinGWolF

t'a pas moyen de nous mettres des photos sous tous les angle de cette zone de la platine?