Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Menu service/ test Sony Trinitron sony KV-M1401KR chassis BE-2A

Démarré par Robin, Samedi 29 Août 2015, 19:17:32 PM

cedricbionic

#16
C'est bon ça devrait aller maintenant pour la vidéo.

Non en fait c'est juste parce que sur la touche c'est marqué I+ ça veut pas dire qu'il faut appuyer sur I+5

c'est I+ PUIS 5

CryinGWolF

oui oui... (j'etais sur que ca serais mal compris  :D )

j'ai fait le 5 après (avoir fait) le I ^-

Robin

Ok c'est bien ce que je fais mais arrivé au 5 la TV s'allume...! (:x
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

CryinGWolF

c'est une télécommande d'origine que tu as?

la mienne est une copie conforme mais pas l'originale


Robin

#20
Je suppose qu'elle est d'origine. C'est marqué SONY RM 836. Elle est comme sur les photos du net.
Mais j'ai acheté à Emmaüs. Mais je suis sur que c'est la vraie.

Je viens de faire le test avec une caméra, la touche de vol. + à du mal mais elle fonctionne...

Je retenterais demain.
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

CryinGWolF

#21
bon perso ca marche mais avec la touche télétexte off et pas source  =:))




CryinGWolF

pour info, j'ai une 2e tv trinitron (un autre model) et pareil la manip avec télétexte off passe très bien

du coup, je pense que si ta tv s'allume en appuyant sur 5, c'est que ta touche I ne doit pas fonctionner correctement car en veille elle n'active pas la séquence

est tu sur que la touche est bien ok quand la tv est allumée? elle doit faire apparaitre des truc a l'écran (source et mode de son)


Robin

Il semblerai que c'est la touche de volume qui déconne...je réessayerais ce soir, aujourd'hui c'est journée pêche...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sovietik

Par curiosité j'ai voulu faire le test cette nuit sur mon Trinitron KV-2500B (la télécommande a pour référence : RM-833). J'ai reproduit la même séquence que celle présentée dans la vidéo de Cedricbionic. Et comme dans la pub pour la crème amincissante Somatoline™ : CA FONCTIONNE! Enfin la télé, pour la crème je sais pas...  :?
La télé affiche un menu ou il y a inscrit "TT..." mais je ne sais pas comment faire ensuite pour régler la géométrie par exemple, une idée?

sushy18

#25
J'avoue que c'est un bête copié  collé. .... ::)
Mais la couleur rouge C est moi  :-)=



Le double tiret après la mention "TT" est une invitation à l'une des commandes ci-dessous (liste non exhaustive:
TT-00 = Exit
TT-01 = Contraste à Fond
TT-02 = Contraste au Minimum
TT-03 = Volume au 2/6ème
TT-04 = Volume au 3/6ème
TT-05 = Volume au 4/6ème
TT-06 = Volume au 5/6ème
TT-07 = Télécommande désactivée et réglage par défaut de l'image, se débloque en appuyant sur un bouton de la TV
TT-18 = RGB ON/OFF
TT-21 = Contrast avec [-]

  • TT-22 = Couleur avec [-]

  • TT-23 = Luminosité avec [-]

  • TT-46 = Bloquage total,  Eteindre le TV avec l'interrupteur!

    A part l'invite "Exit" éventuellement (vous pourrez aussi sortir du service menu en mettant la TV en veille), rien de tout cela ne nous servira.
    En effet, ce qui nous intéresse nous est proposé après un appui sur la touche "menu" de la TV commande:


    A l'aide des flèche de navigation de la TV Commande, placez le curseur sur l'option "Adjust". Rentrez dans ce menu via la flèche de droite.
    Là vous avez accès à tout. Un conseil: notez toutes les valeurs avant de changer quoique ce soit (ça vous évitera des problèmes si vous vous enflammez et que vous avez touché à tout)
    Les valeurs qui nous intéressent en générale sont:
    - le centrage horizontal de la position (pour éliminer cette fameuse bande noire sur le côté, ou au moins pour que celle de droite ait la même taille que celle de gauche)
    - le centrage vertical
    - la taille verticale de l'image (pour que l'image d'une console en 60Hz remplisse au plus juste l'écran ... compliqué avec cette TV car justement le réglage n'est pas permis avec uen source en 60Hz)
    - la taille horizontale de l'écran (pour éliminer définitivement toute bande noire ... honnêtement je ne sais plus si cette TV propose cette option ...)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

sushy18

Elle est pas fini la séance de pêche ???
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Robin

Si, je viens de rentrer, c'est parti pour une petite séance de gym des doigts...!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

sushy18

D'abord les test et seulement après le sexe...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Robin

C'est mort....! Il ne se passe rien, je suis sur des touches et de leurs fonctionnalité...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

sushy18

Donc en résumé  on a une platine connue , la bonne télécommande  .Les touches fonctionnent ,et la séquence est connue..... mais..... ça ne marche pas.
Je sèche.  :-[
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Robin

Dis comme ça, tu me fais passer pour un manchot...sérieux je sèche aussi...je continu à chercher si il y a une autre séquence...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park