Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Menu service/ test Sony Trinitron sony KV-M1401KR chassis BE-2A

Démarré par Robin, Samedi 29 Août 2015, 19:17:32 PM

Robin

#48
Voila des photos de ce que j'ai pu trouver....désolé pour la qualité et le sens mais c'est galère...

Le H-Cent : un genre de levier !





Le V cent est impossiblen à prendre en photo...

J'ai pas encore trouvé là où c'est nôté SIZE
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

maldoror68

bien planqué le bouzin  :? tu as pas un meilleur angle photographique ?

Robin

#50
J'ai continué à fouiller, sur ce lien:

http://www.lelectronique.com/forum-electronique/threads/984-Mode-service-pour-t%C3%A9l%C3%A9-Sony-KV-14-M1B

Ils parlent de la même séquence mais ils incluent la Veille...donc 5 boutons. En commençant TV allumé...je vais allez voir ça et tenter de me filmer pour voir si toutes les touches sont prises...

Et là j'ai le bon manuel...

http://freeservicemanuals.info/en/servicemanuals/viewmanual/Sony/KVM1400K/KVM1401K/KVM1400A/KVM1400B/

À mon avis ma télécommande n'est pas d'origine...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Robin

voila mon écran est quasi réglé, Maldoror68 est venu me prêter main forte 8) ^-^, on a tournés les potards, puis on à fait une sorte d'incantation avec une baguette à la forme bizarre..!

maintenant je cherche à trouver le potard qui pourrait me modifier l'effet de coussin...mon soucis c'est que je ne sait pas sous quelle dénomination il est indiqué..J'ai bien V et H Cent, V et H size, mais je déchiffre pas les autres...

Donc s'il vous plait, y a t-il un "terme" pour coussin, parce que y a pas Cushion!...Et dans le manuel sur le lien plus haut, pareil je trouve pas le paragraphe où ils parlent de ça..si un Englishman à 2mn à tuer pour lire les quelques pages..MERCI
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

chat noir

 on a tournés les potards, puis on à fait une sorte d'incantation avec une baguette à la forme bizarre..!  =:))
moai bon il te la jouée classique  :-X :-X (le coup de la panne a ton age quant même )toujours pareil   (:x arf
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

CryinGWolF

l'effet coussin, il me semble que c'est un truc qui contient AMP, c'est avec ca que j'ai réglé le mien

CryinGWolF

en plein milieu de ta platine "CVBS AMP" y'a pas un potard la?

Robin

#55
Je crois avoir vu ça...je vais voir et je vous tiens au jus...merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder.

Bon finalement pas de potard AMP à l'horizon, mais surprise en allumant la borne, la démagnétisation de Maldoror68 à marché niquel, plus aucune traces. Et plus d'effet de coussin non plus.
Donc : Ecran - OK
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

redhotkick

#56
** Accéder au Service Mode avec une telco random **

Je pose ça là, en espérant que cela évitera à quelqu'un de se fader 35 essais.  :-(( :-((

Si certains, comme moi, n'ont pas la télécommande originale Sony, il est malgré tout possible d'accéder au Service Mode avec une telco random.

Sur la RemoteReplace RRS41 qu'on trouve assez facilement, c'est la même séquence, il suffit de remplacer [I+ ou display] par [Info] et [TV / écran blanc] par [TV/DTV], et hop, on voit le TT, on appuie sur [Menu], et c'est parti la géométrie.

Testé sur la KV21CL10B.

La méthodo pour trouver les bonnes touches :
A partir du moment où, votre écran en veille, il ne se passe rien quand vous appuyer sur 5 dans la séquence, c'est que déjà vous avez trouvé le bon bouton I+ sur votre telco no name. Maintenant, il suffit de trouver TV/écran blanc...

amobile

Citation de: Robin le Mercredi 09 Septembre 2015, 21:02:46 PM
voila mon écran est quasi réglé, Maldoror68 est venu me prêter main forte 8) ^-^, on a tournés les potards, puis on à fait une sorte d'incantation avec une baguette à la forme bizarre..!

:'( quel dommage de ne pas avoir partagé un peu plus d'infos techniques sur les reglage que vous avez pu apporté :(
Notamment sur le rôle des potards que vous avez tourné ?
J'ai aujourd'hui le même modèle de TV et ca m'aurait bien aidé :(