Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"

Démarré par BigPanik, Samedi 05 Septembre 2015, 00:51:20 AM

Chelnov

Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec l arduino...  Apres l avoir mis en joystick, j essaye de televerser les fichiers ino fournit par BP.
Et j'ai toujours cette erreur :

"Serial was not declared in this scope"

Arf & argh !!!

Helpn!
Mais c'est quoi ce boss !!!!

spotting

bah declare ton serial dans le scope... :ang:

De rien.... :-*

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

BigPanik

Il faut mettre le .ino et ensuite passer en joystick.

BP

Chelnov

Merci !
Donc dans l'ordre
j injecte
sketch arduino 1.2
Je le transforme en joystick
Et j injecte sketch arduino sans neutre ?

Comme je l'ai déjà transformé en joy comment puis je faire revenir l arduino en état initial  ?
Je m y perd avec les modes dfu, arduino. Exe,....  Je recoupe le tuto de lipide avec le tien et des tutos en anglais mais bon...  ;D
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

Je me permets un ti up...  Allant en arcadie wiper demain...  Et pas trop de réseau la bas... 
Flagellez moi les modos...  :-\
Mais c'est quoi ce boss !!!!

BigPanik

Il y a un batch pour passer en mode joystick et 1 pour revenir en arduino classique ( turnasjoystick et turnasarduino).
Le sketch sans neutre est utile uniquement pour configurer model2 emul. Donc a mettr en premier et on peut fonctionner avec celui ci.

BP

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

#184
Bonjour voici ma demarche... ayant fais plein de truc sur l arduino, j ai reflashe ce dernier

Avec flip.exe j ai injecte le fichier Arduino-usbserial-atmega16u2-Mega2560-Rev3.hex dans l arduino pour le remettre à 0 (suis pas sur en meme temps).

-Je branche celui il se passe rien.

-je passe en mode dfu il apparait atmel16u2

-je lance turnintoanarrduino.bat

-il apparait en arduino uno (ne devrait il pas apparaitre en arduino mega 2560 ?)

-j envoie les 2 ino dans cet ordre, 1 - la position neutre puis 2 - unojoymodelffbvr

-je repasse en mode dfu

-je lance turnintoajoystick

il apparait en mode joystciks dans les peripheriques.

Questions : dois je quand meme injecter  UnoJoyArduinoSample.ino du tuto de lipide ? et j'utilise les fichiers unojoy de 2013, dois je plutot prendre la version 2012 comme lipide ?

Désolé j'essaye mais pas simple !!!!
Je file en Arcadie...Test a venir ...





Mais c'est quoi ce boss !!!!

Galooo

Salut,

tu t'es un peu mélangé les pinceaux.

Tu as juste à injecter le sketch .ino fourni par BP avec le programme ARDUINO officiel (pour moi ça a fonctionné avec la 1.0.3)!!!

Tu suis le tuto de Lipide512 en remplaçant juste le fameux sketch .ino et ne pas oublier les réglages de ports dans le gestionnaire de périphériques qui sont mentionnés quelques pages avant.  ;)

Chelnov

donc je resume ! pour etre sur :

en mode arduino

j injecte sketch arduino v 1.2

je passe en mode dfu

je mets turnintoajoystick

voilà fini  =?=  =?=  =?=

Mais j'ai tellement injecté turninto à gogo , comment savoir si il reste pas de mauvaises données dans mon arduino ?
De plus quel version de joystick prenez vous ? unojoy du 24 mai 2012 ou unojoy du 21 mai 2013 ?

et pour les ports on evite de mettre le arduino en port 5 en programmation, mais il doit etre en port 5 pour communiquer ensuite avec m2dump ?
Et etait il normal lors de mes essais qu'il ne reconnaissait pas le port de communicqtion quand je le branchais ?

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Galooo

#187
Perso je suis toujours avec le sketch "sans neutre" (le dernier que BP a mis en ligne)  pour configurer et jouer, ça fonctionne impec.



Je requote les explications de BP:



-Quand tu programmes l'arduino n'utilise pas le port COM5.

-Par contre le PL2303HX doit être vu sur le COM5. Force le via le gestionnaire de périphériques/Ports COM et LPT.

-J'ai codé en dur le COM de M2dump. Il cherche donc à communiquer avec le PL2303 en COM5 à 38500bps/8bit/1stop.
J'utilise le driver PL2303 Prolific Edition v1.9.0.


ATTENTION à ce détail aussi:

-Le Rx du PL2303HX va sur le Tx de l'arduino et inversement


Sinon oui c'est ça:

-Programmer l'Arduino

-Passer en DFU

-Turnintoajoystick

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Galooo


Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Michel Maeva

Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum