Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

M2Pac : Comment convertir un Daytona USA "correctement"

Démarré par BigPanik, Samedi 05 Septembre 2015, 00:51:20 AM

tefou1050

J'ai hâte de voir tout ça.  Merci les gars ;D
Je sens que mon ordre de priorité de WIP vient de changer. La indy pourrais bien revenir en tête  :)
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

onfre

Merde là je vais plus avoir le choix alors, je vais sérieusement me remettre dedans...

squallrs

Chose promise...
MultiBios Sega Model 3, modifiable pour Model 2 surement, faut que je check mais y'a pas de raison ;)
http://www.rep-arcade.com/2019/02/sega-rally-2-multi-bios.html

BigPanik

Ca donctionnera aussi pour Model2.

J'ai choisi un autre montage à base d'une eprom plus grosse et contenant les 4 Roms

tefou1050

Merci oui le partage Squarlls ^-
Tu peux nous en dire plus sur ta config PC?

J'avoue que j'aimerai bien voir le montage de Bigpanik aussi :-\

Merci les gars ^-
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

squallrs

#293
I5 3Ghz / 4 Go DDR3 / SSD 128 Go / CG ATI Calamity
Pour le système je fais des tests la, ca tourne bien sur Windows 7, mais je vais quand même essayer de me faire un xp

tefou1050

Citation de: BigPanik le Mardi 05 Mars 2019, 11:36:35 AM
Le système indy500 sont aussi utilisé pour Touring car et Le Mans 24.

Ensuite avec la fonction « Translate » de m2dump et m13dump il est  possible d'utiliser d'autres jeux model 1/2/3 pas forcement prévu pour ce hardware.
Je dois comprendre la que indy 500, Touring car et le Mans 24 seront pleinement fonctionnel, retour de force, boîte séquentiel.
Mais que en plus je pourrais faire tourner des jeux modèle 1,2 et 3 sans retour de force et dans la limite des jeux jouable en boîte séquentiel (up et down) ?
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

the_vidy

Ce projet est de plus en plus intéressant.
En ce moment je n'ai pas le temps/argent mais c'est clairement un de mes objectif à moyen terme (genre avant juillet).
J'aimerais au moins me faire une borne sur les 2 de mon twin sega rally pour ponctuellement jouer à virtua racing-daytona

Et même si je perd le retour de force j'aimerais bien installer un petit rave racer...

Bref je suis de prêt cette belle histoire (ne serai ce que l'installation des émulateur je me sens perdu).
Recherche.... une vitre de jeutel

squallrs

Si j'arrive à faire un truc propre comme je le souhaite, je ferai surement un pack prêt à l'emploie.
Mais on y est pas encore, faut que ce soit parfait.

BigPanik


squallrs

#298
Heuuuuu j'ai rien reçu de ta part, a mois qu'il y ait une version quelque part ?

BigPanik

#299
Citation de: squallrs le Mercredi 06 Mars 2019, 12:23:10 PM
Heuuuuu j'ai rien reçu de ta part, a mois qu'il y ait une version quelque part ?


Voici la beta de M13dump.exe. (x64)
http://superusr.free.fr/M13Dump.zip

M2dump.exe va chercher les octets "FFB" et "Lampes" en mémoire pour m2emu.
SailorSat co-développe MAME et SUPERMODEL3. Ainsi depuis MAME 1.65 et SuperModel3 r485, ces 2 émulateurs sont capables d'envoyer les 2 octets à un programme tiers (m13dumpe.exe), mais il faut le préciser dans la ligne de commande.

1/ Lancer m13dump.exe (vc++14 redistributable kit requis)
2/ lancer VR avec la commande: MAME.exe -output windows VR.zip

Pour model3 la commande est:
supermodel.exe -outputs=win rom.zip


squallrs


onfre

Bon bah quand vous aurez pondu un truc génial je mettrai mes PC dans les cages je crois  =:)) Là ça devient trop pointu pour moi.

tefou1050

Allez vu les possibilités du projet, je passe  commande ce soir de tout le nécessaire, si de mon tout petit niveau je peux apporter ma pierre à l'édifice ::), notamment sur un cab indy 500.

Squarlls ou Bigpanic, je ne suis pas équipés pour réaliser la ou les éprom selon le montage pour les bios , l'un de vous pourrez me les faire? Moyennant finances bien sûr.
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

delo

Le problème majeur est qu'il n'y a surtout pas vraiment de solution pour les twin  :'( Les émulateurs bug sur le link. Daytona est environ jouable (quelques sauts de temps en temps), Sega rally pas top. Quant à supermodel ça marche pas vraiment non plus  >:(

Bref, de mon coté c'est l'élément bloquant pour équiper ma sega rally 2  :o. Le jour où le link est bien fonctionnel je saute le pas sans hésiter même si à priori y'a pas trop de solution facile pour reprendre le moteur/volant model 3  ::)