Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Bartop Dreamcast

Démarré par Beda974, Mercredi 07 Octobre 2015, 09:13:46 AM

Beda974

Salut,

La semaine dernière je me suis lancé un peu à l'arache dans un bartop dreamcast (c'est la console que je préfère et le nombre de titre arcade dessus est assez énorme).
Bref je viens vers vous car j'ai deux trois questions techniques.

J'ai fait un hack-pad, et on sait que les soudures dessus sont assez complexe, du moins à faire tenir, d'où ma première question :

Comment fixer le panel pour qu'il puisse être facilement démontable pour pouvoir retoucher les soudures si jamais elles lâchent un jour ?
Pour l'instant j'ai fait un système avec des tourillons, ça marche mais bon, y'a peut-être mieux à faire.

Deuxième question : Quelle peinture pour peindre sur de l'agglo' vous préconisez ?

Troisième question : J'ai installé dans mon bartop une TV36cm, le câble d'alimentation et le même que celui de la dreamcast, d'où ma question; Pour n'avoir qu'une seule prise à brancher, puis-je transformer mais deux cable d'alimentatio en un, càd, faire sauter une fiche pour mettre les deux dessus (ok c'est pas très clair, dites moi si vous ne comprenez pas bien) ?

Quatrième question : J'ai acheté un stick zippy sur smallcab, mais impossible de faire des coups spéciaux dans les jeux de baston, fin, une fois sur dix... En gros les diagonales déconnent, j'ai viré les trucs en dessous du stick qui permettent de le mettre soit en 2Axes/4Axes/8Axes, mais ça change rien...
Une idée ?
Edit: En faite le soucis vient de mon panel, le trou ou passe le stick était pas assez large, ce qui l'empêchait de bien faire les diagos
Sinon voiçi quelques photos.


La borne est totalement assemblé par tourillons, à part les tasseaux pour tenir la télé. Le panneau du dessus n'a pas était fixé pour pouvoir s'enlever facilement et ainsi changer de jeux/ajouts de manettes/ajout de guns. L'arrière non plus au cas ou il y est un soucis avec la télé, et donc le panel et lui aussi amovible.
Le trou sur la façade avant est dus à ma rapidité.. J'ai pas fait gaffe à la profondeur des boutons et donc j'avais prévus de mettre le bouton start au milieu sauf qu'il tombé dans le bouton rouge...
Voila voila


















Gg45

Apparemment tu as utilisé de l'agglo, pas du MDF... Pour la peinture c'est chaud...

Beda974

Ah oui tu as raison !!
Rah le matin suis pas bien réveillé moi :), je modifie.

-fab-

Surtout ne remplace pas l écran par un lcd  ;)
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Gg45

Pas forcément, une Dreamcast en VGA (avec un bon câble) sur un 17 pouces LCD, c'est nickel...

juju49

Je dirais meme plus, une Dreamcast en VGA sur un moniteur CRT  :-*

;)

Beda974

Justement,
Aucunement l'intention de changer l'écran, j'ai fait exprès de choper une tv, d'ailleurs celle-ci c'est le deuxième... J'ai pété le tube de la premiere en la mettant en place :(, mais bon sur LBC pour 5€ tu trouves, sauf que mon caisson était devenue un ch'touille trop petit pour l'écran.

En plus sur un LCD, à ma connaissance impossible de faire fonctionner les guns.

La vga-box j'm'en servais avant quand la dream était dans ma jeutel 16x9 (suffit de couper un fil pour qu'elle délivre du 15khz et avec le jpac ça tournait niquel).

maldoror68

Citation de: juju49 le Mercredi 07 Octobre 2015, 18:14:27 PM
Je dirais meme plus, une Dreamcast en VGA sur un moniteur CRT  :-*

;)

+1 pour cette belle performance  ^-^

Beda974

Bon bah j'ai pris un pot de peinture qui traînait, ça tient, je passerai une deuxième couche demain.
Le panel j'pense que je vais laisser comme ça, ça tient bien et ça se vire facilement.

Du coup, la question concernant les prises électrique ? Ça passe ou pas ?

Merci

Jelly Jam

Tes boutons sont vachement éloignés les uns des autres, ca ne va pas être trop gênant pour jouer ?

Beda974

Yep,

Les boutons étaient trop éloignés ! Je galérai pas mal dans les jeux de baston.
Du coup je me suis refait un panel.

Pour vos contour d'écran, vous procédez comment ?
Là c'est juste un bout de carton noir qui trainait, j'avais testé de faire une découpe à la scie sauteuse dans un panneau d'agglo mais il pétait à chaque fois sur un des deux cotés car l'espace est assez petit, de plus les découpes étaient assez dégeux, J'ai choppé du médium de 3mm, vous pensez que ça peut le faire ?

Merci

wikee

pour le contour d'écran le plus "propre" c'est de prendre une vitre, voir du plexi et de masquer la partie  ou va la dalle d'affichage et de peindre le reste, ensuite en la retournant donc coté peinture a l'interieur de la borne tu devrais avoir un rendu très propre, je l'avais fait dans un de mes vieux wip, regarde ce poste précisement

Sinon tu peux prendre un bout de carton plume noir, ca coute pas grand chose, se trouve facilement et puis ca reste rigide et se découpe au cutter, tu peux meme par dessus rajouter une vitre ou un plexi pour le protéger, il y a plusieurs wip ici qui traine qui utilisent cette technique pour faire un bezel


New Astro City & Jeutel

Beda974

 ^- Merci des infos, j'pense que je vais rester avec mon carton pour l'instant.

Gg45

Les plaques de plexi sont protégées par du film transparent, il suffit de découper avec un cutter (sans trop appuyer) pour retirer le plastique de la surface à peindre, tu passes 2 couches de bombes de peinture de la couleur de ton choix, et c'est nickel.

Sinon il y a la solution de l'autocollant. Le carton plume c'est bien mais fragile...

Beda974

En faite mon soucis avec les plaques de plexi ou autres, c'est que je n'ai nul part pour la fixer vu la conception de mon caisson..  ::)