Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - GLoc - Presque fini !

Démarré par busio, Jeudi 15 Octobre 2015, 11:38:41 AM

busio

Bonjour a tous,

j'ai commencé a restaurer ma G-loc. Actuellement, elle ne fonctionne pas. Pas de mise en marche, pas de son, l'écran est OK....

Pour l'instant, je m'occupe a lui redonner une jeunesse car elle a été un peu entreposée dans un endroit humide et il y a de la rouille.  :'(

Donc, démontage complet de la 'bête'  =:))

Joystick Avant


Après peinture




The Show Must Go On

mariobros3


busio

Polissage des 2 tiges qui permettent de faire bouger la cabine






Ponçage, nettoyage et essais avec une bombe de peinture RAL 5008 pour voir si c'est la bonne couleur
Avant


Aprés



Démontage pour nettoyage





État avant remise en état





Actuellement, je suis toujours au démontage de l'embase, et les vis sans fin ont été soudée au châssis en plus des 4 boulons  >:D >:D
The Show Must Go On

busio

Citation de: mariobros3 le Jeudi 15 Octobre 2015, 11:44:51 AM
Ta PCB fonctionne ?

Aucune idée, j'ai vérifié les tension et tout avait l'air bon. Pour l'instant, je m'attarde a la remettre en état. Vu le nombre de G loc en panne avec le même symptôme que moi, et vu qu'il me manque 1 moteur dessus, je pense a changer le système et mettre un pc avec des moteurs triphasé
The Show Must Go On

spectroman

J'ai un moteur d'after burner version DX en spare.

Tu as la référence de ton moteur manquant?

busio

Citation de: spectroman le Jeudi 15 Octobre 2015, 12:21:42 PM
J'ai un moteur d'after burner version DX en spare.

Tu as la référence de ton moteur manquant?

sur l'autre moteur, c'est marqué SEGA 16611, Je suppose que les 2 sont identique
The Show Must Go On

spectroman

c'est pas le bon. c'est un 350-5108 que j'ai

busio

The Show Must Go On

busio

Ce matin, un peu de nettoyage, sur la platine de gauche

Avant:



Après un peu de ponçage et de nettoyage au pinceau, c'est un peu plus propre  :D

The Show Must Go On

Little_Rabbit

Salut,

Belle restauration cosmétique en perspective !  ^-

Citation de: busio le Jeudi 15 Octobre 2015, 12:09:46 PM
Vu le nombre de G loc en panne avec le même symptôme que moi, et vu qu'il me manque 1 moteur dessus, je pense a changer le système et mettre un pc avec des moteurs triphasé

Et comment comptes-tu t'y prendre pour interfacer tes moteurs au jeu émulé sur PC ? Car je n'ai pas l'impression que cela soit trivial non ?

Mais j'y pense : c'est bien G-Loc que tu comptes faire tourner dessus, ou envisages-tu de transformer ta G-Loc en une sorte de Sim-Cab ??

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

busio

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 16 Octobre 2015, 12:54:53 PM
Salut,

Belle restauration cosmétique en perspective !  ^-

Et comment comptes-tu t'y prendre pour interfacer tes moteurs au jeu émulé sur PC ? Car je n'ai pas l'impression que cela soit trivial non ?

Mais j'y pense : c'est bien G-Loc que tu comptes faire tourner dessus, ou envisages-tu de transformer ta G-Loc en une sorte de Sim-Cab ??

A+

Pour l'instant, je la remet en état et je veut voir si elle peut fonctionner avec le jeu. Sinon, je serai obliger de trouver une autre solution avec un pc, et des jeux d'avions du type de afterburner ou G loc.
The Show Must Go On

fgruat

Si t'as besoin d'info sur quelque chose sue la gloc dlx demande moi je suis en train de wip la miene et elle
est fonctionnelle (il me reste l'ecran d'origine a réparer et la pcb qui merdouille un peu niveau graphisme (une ram hs d'apres le test sur la pcb))  ^-

par contre je pense pas de faire de wip niveau esthétique bon courage sur cette partie

busio

Du démontage, du démontage, du démontage.......... :-X

Pour enlever la rouille et remettre au propre, je n'ai plus qu'a tout enlever..... >:D

Le châssis est un peu plus léger comme ça.. =:))


Dehors pour mettre le nettoyant pour la rouille





Dur , dur, nettoyage a la fontaine pour pouvoir enlever toute la graisse qu 'il y avait dessus. Au moins, ca l'a un peu protégé de la rouille.

Plus qu'a en remettre un peut et graisser les paliers.






Bientôt, peinture noir pour le Fond et l'intérieur :)


The Show Must Go On

busio

Citation de: fgruat le Mardi 20 Octobre 2015, 21:05:07 PM
Si t'as besoin d'info sur quelque chose sue la gloc dlx demande moi je suis en train de wip la miene et elle
est fonctionnelle (il me reste l'ecran d'origine a réparer et la pcb qui merdouille un peu niveau graphisme (une ram hs d'apres le test sur la pcb))  ^-

par contre je pense pas de faire de wip niveau esthétique bon courage sur cette partie

je prend note. L'écran d'origine doit fonctionner, j'ai des lignes quand je le débranche.

Je verrai quand je serais a tenter de la redémarrer et si j'y arrive.... >:(

Pour l'instant, je lui redonne une nouvelle jeunesse, et je suis peut être un peu fou  ;D ;D
The Show Must Go On

Stek

t'es trop un fou toi    ;D

kaneda56

Ca ressemble furieusement au WIP d'anthologie de l'ami DCE. La suite!  ^-^ ^-^ :-)= :-)=

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac