Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Problème écran Philips A51-590X / platine CABEL CS510 20"

Démarré par Alko, Vendredi 16 Octobre 2015, 12:46:02 PM

Alko

Bonjour,

j'ai fait l'achat d'une borne René Pierre, vous pouvez en lire un peu plus ici et après mise en route (sans système de jeu) l'écran (en mode vertical) affiche ceci, ce qui ne me semble pas optimal.



Une vidéo disponible ici

À noter que le tube, bien que rougissant, laisse entendre un sifflement assez prononcé.


D'après ces symptômes, une idée d'où il faudrait régler / réparer ?

Merci d'avance  ;)

JeanMix

Salut,
Pour savoir si tu as un soucis de netteter, de couleurs, de contraste, de géométrie et tout autre soucis il te faut fournir une source vidéo à la platine soit une pcb ou tout autre système de jeu.
Une fois fait tu aura un autre résultat et la tu pourra déterminer ou demander à la communauté quels problème tu rencontre.
A+
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

titi0017

Citation de: JeanMix le Vendredi 16 Octobre 2015, 13:45:20 PM
Salut,
Pour savoir si tu as un soucis de netteter, de couleurs, de contraste, de géométrie et tout autre soucis il te faut fournir une source vidéo à la platine soit une pcb ou tout autre système de jeu.
Une fois fait tu aura un autre résultat et la tu pourra déterminer ou demander à la communauté quels problème tu rencontre.
A+

:10:

mets une entrée vidéo et tu verras comment est l'image.....


Alko

Merci pour ces infos / conseils.

Du coup je me suis un peu tourné vers le tableau avec les connecteurs. En regardant sur smallcab j'ai vu que ça s'appelait des connecteurs AMP UP (http://www.smallcab.net/connecteurs-amp-c-88_108.html).
J'ai testé la recherche "amp up" sur le forum et ça ne renvoie rien. Pas vraiment plus de réponses pertinentes sur google...

Du coup y'a une norme pour ce câblage ou je dois démonter le tableau et suivre tous les fils pour savoir à quoi ils correspondent pour pouvoir faire les fiches mâles qui vont bien ?

J'ai un slot MVS, si je veux pouvoir le faire fonctionner pour tester l'écran il faut minimum que je relie alimentation et RVB à un peigne JAMMA c'est bien ça ?



JeanMix

Pour tester avec ton Slot MVS oui il te faut juste relier l'alimentation (+5v et Masse uniquement) et le RGB afin d'envoyer un signal vidéo dans ta platine.
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

titi0017


oui en effet



tu as quoi de branché sur ta platine en entrée vidéo

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Sujet en rapport avec ta platine :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18065.16


Alko

#7


Ma platine ne semble pas 100% la même, par exemple niveau alimentation le connecteur n'a que 2 broches / câbles.
Côté entrée vidéo j'ai le même câble que sur la photo et celui-ci va vers le tableau avec les connecteurs AMP UP femelles.

titi0017

ok

et coté connecteur JAMMA y a quoi


il faut relier du jamma a la platine

- en direct
- via le connecteur RVB

+++


Alko

#9
Y'a rien de l'autre côté.
Il va falloir que je câble le peigne JAMMA femelle après les connecteurs mâles à relier au tableau.

Je pensais que c'était des connecteurs AMP UP, mais en y regardant de plus prêt ça n'en est pas.
Ça ressemble à des connecteurs MOLEX MLX (http://www.starcab.net/ressources/docs/connector/MLX.pdf) mais tous ne correspondent pas au niveau des détrompeurs.
Une idée des modèles/références de cette époque sur une René Pierre ?

Les voici en photo de face pour bien voir les détrompeurs :

titi0017

bonsoir

Tu n'as pas une photo du connecteur JAMMA de la borne ??

sinon achète un connecteur jamma pré-cablé et remplace celui de la borne.....

Alko

#11
Il n'y a pas de connecteur JAMMA dans la borne.
Tous les éléments de la borne sont câblés à ce tableau.
Je suppose donc que le jeu qui était présent avant était surement relié directement au tableau ou qu'il y avait un peigne / connecteur JAMMA sur lequel étaient reliés les connecteurs qui allaient au tableau.

J'ai récupéré un connecteur JAMMA comme celui-ci http://www.smallcab.net/connecteur-jamma-2x28-broches-femelle-hirose-p-827.html
Je voudrais donc câbler l'alimentation et la vidéo dessus pour tester l'écran.
J'ai bien intégré ce qu'il fallait relier sur le JAMMA mais j'aimerais relier l'autre bout des câbles aux connecteurs du tableau (ce serait dommage de pas s'en servir). Problème, je sais pas qu'elle est la référence de ces connecteurs :/

titi0017

bonsoir

ok je comprends

Bonne chance pour trouver les bons connecteurs

...

Alko

#13
Bonsoir !

Alors , n'ayant encore pas trouvé la référence des connecteurs j'ai câblé seulement les pins que j'ai directement enfichés dans les connecteurs femelles pour le moment.

Du coup j'ai branché mon slot 4 mvs dessus et voici ce que ça donne : ICI

En bonus une prise son du tube (et aussi de l'alim qui siffle / grésille un peu en fin de vidéo) : ICI

Visiblement plus de dents de scie une fois la source vidéo branchée mais l'image ne prends pas tout l'écran et il y a ces bandes diagonales qui s'affichent.

Que faut-il faire pour se débarrasser des lignes diagonales ?
Et quels réglages faut-il faire pour que l'image prenne tout l'écran ? (et épouse la courbe de l'écran)

Merci d'avance !

JeanMix

Baisse la luminosité pour tes diagonales, le gain G2 de la THT est trop fort.
Pour le reglage il faut que tu utilise les potards disponible sur la platine en t'aidant du manuel de la platine.
Tu met la mire de reglage de ton Slot MVS avec le microswitch 1 sur ON et après tu fais tes réglages perso :)
A+
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

Alko

Merci pour le conseil, je tente cela demain soir et dirai ce qu'il en est  <:)