Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

les passionnés d'amiga 500 sont demandés à l'accueil ^^

Démarré par CryinGWolF, Mercredi 21 Octobre 2015, 18:33:41 PM

marcus600

carte accel a 250 € sympa la gentille personne c'est une blizzard 4

zebassprophet

a moi j'ai justeune 3 chuis deja content
c'estun 68060 sur la blizzard 4 c'est ca?

marcus600


aje_fr

Think different, don't purchase Apple !

Little_Rabbit

Salut,

Oui, tout à fait !

Engadget en parlait tout récemment sur ce billet :  ce serait 10 000 titres qui viendraient d'être ajoutés (jeux, démos, appli, etc.) !!

Et on peut également télécharger je pense les images disque pour les écrire sur des disquettes physiques et jouer sur un véritable Amiga non ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sunn

Génial cette émulation, ça fonctionne sur mon iPad ! Bon sauf les controles...  :)

Je regarderai ca sur mon ordi en rentrant de vacances.

Black templar

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 10 Août 2016, 09:57:53 AM

Et on peut également télécharger je pense les images disque pour les écrire sur des disquettes physiques et jouer sur un véritable Amiga non ? :)

A+

bah non ... le souci c'est qu'un PC est incapable d'écrire une disquette Amiga. La géométrie est différente.
seul solution ici :
https://www.zaclys.com/Creer-des-vrais-disquettes-de-jeu-Amiga-a-partir-des-fichiers-ADF-trouves-sur-internet,p94,146

zebassprophet

pour ceux que ca interesse, je proposerais d'ici peu de vous faire des disque dur fonctionnant sur amiga blindé de logiciels (dont vous aurez les originaux, bien entendu) :P


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Black templar le Mercredi 10 Août 2016, 11:59:40 AM
bah non ... le souci c'est qu'un PC est incapable d'écrire une disquette Amiga. La géométrie est différente.
seul solution ici :
https://www.zaclys.com/Creer-des-vrais-disquettes-de-jeu-Amiga-a-partir-des-fichiers-ADF-trouves-sur-internet,p94,146

Oui, c'est vrai qu'un PC en standard ne peut pas lire ou écrire un disque Amiga. Le lecteur de disquette en lui même est identique, c'est le contrôleur de disquette (tâche effectuée par le custom chip Paula) qui diffère : il écrit une piste d'un coup et non secteur par secteur, avec la possibilité de réduire ou supprimer les espaces inter-secteurs, ce qui explique que la capacité d'une disquette Amiga est supérieure à celle d'un PC, et ce qui explique aussi que le contrôleur de disquette d'un PC ne peut lire/écrire une disquette Amiga. L'inverse par contre est possible car Paula peut reproduire toutes sortes de structures de pistes.

L'encodage quant à lui est fait en MFM, comme sur PC (mais encore une fois avec des espaces inter-secteurs différents). Mais grand luxe, Paula sait aussi gérer un encodage de type GCR, ce qui lui permet d'être en théorie compatible avec le C64 ou le Macintosh (mais le Mac lui en plus d'être en GCR module la vitesse de rotation de la disquette selon le n° de piste !... et ça l'Amiga ne sait pas le faire...).

Quand je disais qu'il était possible de recopier ces images disque mises à disposition, je voulais dire que c'était possible avec le matériel adéquat, comme le Kyroflux recommandé par Spectroman ;) (j'en ai un mais n'ai toujours pas appris à l'utiliser !...  :-\).

Quoiqu'il en soit, ça fait une belle collection de prog Amiga mis à disposition pour tout le monde !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Black templar

oui mais 130 brouzoufs pour le kryoflux ... :(
et comme tu le dis une base de donnée est toujours bonne a prendre.

marcus600

aje , le site aurai pu etre bien je l'ai vu depuis plusieurs jours , mais ils annocne 10 K jeux , 9950 sont des jeux de merde inconnu sur amiga fait en DP de l'epoque :) dmg !

Stek

Ya t il un pro de whdload dans l'assistance?

J'ai besoin d'aide les gars  :-\

neogeo1974

Le mien marche à merveille .  C'est quoi le problème ?
Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair - R Type - Punch Out .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

Stek

#222
Je galère pour integrer des jeux dans mon amiga je voudrais les conseils d'un utilisateur de whd load

Je te mp

spectroman

Citation de: Stek le Lundi 15 Août 2016, 18:46:31 PM
Je galère pour integrer des jeux dans mon amiga je voudrais les conseils d'un utilisateur de whd load

ben, joue à la megadrive alors :D

:fleche: