Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Soft15Khz et mini PC?

Démarré par cpc6128, Jeudi 22 Octobre 2015, 22:34:01 PM

cpc6128

Salut,

Voilà je me demandais si Soft15Khz était compatible avec des mini PC?
Les cartes graphiques sont intégrées, donc pas facile de trouver la compatibilité.

On en trouve pour rien, ils tournent souvent sous win 98 ou XP, ne prennent pas de place, bref parfait pour du jeu rétro!

Si quelqu'un a déjà testé :)
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

wikee

tout dépends du chipset graphique.....


New Astro City & Jeutel

th_vador

je n'ai jamais testé avec des mini pc mais j'ai testé quelques PC "normaux" intégrant un chipset graphique sur la carte mère et ils ont tous accepté Soft15kHz.
Donc sans être catégorique je dirais quand même que les chances sont bonnes :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Nekoma

Un "mini PC" ça désigne quelques milliers de modèles différents. Y'a de tout dans les "mini-pc".

Si tu penses à un modèle précis, donne une référence, qu'on puisse te dire si on a testé un chipset vidéo identique.

cpc6128

#4
Merci pour les réponses.

Je ne connais pas de modèle de mini pc.
Mais mon PC actuel est équipé d'une carte mère asrock avec chipset graphique Intel HD graphics 3000, je ne l'utilise pas car j'ai une carte graphique.
A votre avis ça pourrait être faisable d'installer Soft15Khz (ou les drivers Calamity) uniquement sur le chipset graphique?
Et donc de continuer à utiliser mon pc actuel normalement avec en plus un câble qui relierait le chipset à un CRT.
Pas besoin d'acheter un nouveau pc, ça serait l'idéal ^-
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Nekoma

Ta carte graphique est intégrée a ton CPU, pas ta carte mère. (La carte mère n'intègre que les connecteurs cga/hmdi/dvi.

Installer soft15k, oui. Tu verra si ça fonctionne bien avec ce chipset vidéo.

Calamity, non, car calamity est un pilote pour chipset graphique ATI. Aucun chip Intel ou NVIDIA n'est compatible.

cpc6128

Oui tu as raison, je me suis embrouillé, concernant le chipset sur la carte ;D

Mais je viens de tomber sur ce post qui date de 2012, Sailorsat dit que ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à trouver de post plus récent,
peut-être que depuis soft15khz est compatible?

Mais si ça devait fonctionner, tu penses que ça ne poserait pas de problème ou de conflit avec ma carte graphique actuelle?
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Nekoma

Je ne suis pas sur de comprendre a 100% ce que tu veux faire. Mais  Utiliser ton PC du quotidien pour afficher l'image sur ta borne (15Khz) et continuer a t'en servir sur un LCD tous les jours, ça me semble ne pas être une super idée.

Le 15Khz, bien que compatible avec beaucoup de résolutions d'écran, est fait pour afficher du 640X480 maxi. Et tu sera tout le temps entrain de switcher entre ton LCD avec sa résolution (sans doute HD ou fullHD) et ton écran à tube de borne, qui va crever si tu lui donne autre chose que ce qu'il veux.

Si j'ai bien compris, c'est risqué, et très chiant à la longue.

Je te conseil doc de dénicher une vieille brèle de type P4 (que tu aura gratos dans les poubelles ou chez mémé raymonde....) ou de claquer 30€ en vide grenier pour un Core2Duo, qui te fera un PC suffisant pour TOUS les jeux 15Khz, et te simplifiera la vie.



cpc6128

En faite je veux utiliser mon PC comme d'habitude avec sa carte graphique connecté au LCD et connecté mon CRT à la sortie VGA de la carte mère pour utiliser le chipset du CPU (Intel HD graphics 3000).

En gros j'aurais 2 écrans connectés au même PC.
J'ai déjà un écran CRT juste à côté du LCD, c'est histoire de simplifier et d'éviter d'avoir à rajouter une vieille tour.

Mais si ça n'ai pas faisable effectivement un vieux pc en vide grenier fera très bien l'affaire!
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Nekoma

Tu ne pourra pas utiliser les deux cartes en même temps, et soft15K empêchera l'utilisation du LCD (non compatible 15Khz)

Mais si ton écran CRT est un ancien écran de PC, pourquoi est ce que tu t'embête avec soft15K? C'est pour les écrans et platine de borne d'arcade ça. Pas les CRT PC.

Je crois qu'il y à une énorme confusion là.

cpc6128

Ce que je voudrais c'est alterner les 2 écrans, quand je lance l'émulateur utiliser le CRT et vice-versa.
Non le CRT est un écran de télé Sony.
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Veusti

salut cpc6128 !
moi aussi je suis sur un projet presque similaire ( 1 pc, 2 écrans).
[MY LIFE: ON]Par contre, moi j'utilise une seule carte graphique (une ATI (compatible avec le pilote calamity)) et les 2 sorties vidéos de ma carte en 15kHz (une en yoko et l'autre en tate)[MY LIFE : OFF].

Le problème que tu rencontreras (tout comme moi) c'est l'affectation de la sortie vidéo. Je m'explique ... Par défaut un émulateur se lancera toujours sur la sortie vidéo principale ( #Screen1 ). Si ton LCD est l'écran principal, l'émulateur se lancera sur le LCD et pas sur le CRT .... Après il faudra le glisser-deposer sur le CRT.  :? :?

cpc6128

Citation de: link=topic=33622.msg556904#msg556904 date=1445628189
Le problème que tu rencontreras (tout comme moi) c'est l'affectation de la sortie vidéo. Je m'explique ... Par défaut un émulateur se lancera toujours sur la sortie vidéo principale ( #Screen1 ). Si ton LCD est l'écran principal, l'émulateur se lancera sur le LCD et pas sur le CRT .... Après il faudra le glisser-deposer sur le CRT.  :? :?
Salut Veusti !
D'accord, c'est faisable mais pas terrible niveau gestion ::)

Pour ta config, la solution serait d'utiliser 2 sony PVM ou BVM et de les brancher en série.

Sinon tu me conseilles plutôt soft15Khz ou calamity?
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Nekoma

Je te conseil vivement de te dénicher un PC de 10/15 ans que tu configurera proprement (en 15Khz si tu veux) et qui sortira sur ton écran VGA (t'as une TV à tube VGA? C'est vraiment pas courant, met nous des photos)

Et à coté, utilise ton PC principale normalement, sinon, tu va te pendre à force de compliquer les choses.

cpc6128

Ok je pense aussi que c'est le plus simple.

Oui c'est la Sony japonaise KW-3200HD que j'avais acheté en 2008, effectivement elle a une entrée RVBHV et acceptte le 640x480 et le 1024x768, mais malheureusement elle est en panne depuis un petit moment :(

Maintenant j'ai une sony KV-FX29.
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Veusti

Citation de: cpc6128 le Vendredi 23 Octobre 2015, 23:15:21 PM
Salut Veusti !
D'accord, c'est faisable mais pas terrible niveau gestion ::)

Pour ta config, la solution serait d'utiliser 2 sony PVM ou BVM et de les brancher en série.

Sinon tu me conseilles plutôt soft15Khz ou calamity?
Salut cpc6128,
pour ma config j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé la soluce ! Mame gère l'affichage plusieurs écran  =:)) Je n'ai jamais testé soft15kHz. J'ai pris une carte compatible avec les drivers calamity ( 30€ sur le boncoin), mon "ancien" pc ( un dualCore) et c'est génial  ^-^ et puis maintenant j'ai 2 écrans : 1 écran pour les jeux horizontaux et l'autre pour les jeux verticaux.  :-* :ang: