Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Soft15Khz et mini PC?

Démarré par cpc6128, Jeudi 22 Octobre 2015, 22:34:01 PM

Nekoma

Gérer deux écrans CRT en 15Khz tous les deux (vertical et horizontal) ça ne pose pas de souci particulier. Surtout que ton PC est dédié à l'arcade. (et c'est ce que je lui conseil, avoir un PC dédié.

Lui Il veux deux écrans, un LCD 23" moderne (exemple) ET une télévision qui passe en VGA, mais qui ne supporte que le 15Khz. Le LCD lui, ne supporte absolument pas le 15Khz. Et il veux faire ça sur son PC du quotidien, avec lequel il va sur facebook et Gamoover. Il va passer son temps a installer soft 15Khz et arcade OSD, (on n'en parle pas ici, mais pour forcer les basses résolutions, non supportées par windows 7/8/10)

Chaque fois qu'il voudra jouer, il devra faire tout ce manège, débrancher son LCD, régler l'ensemble, si ça veux bien marcher de suite. Donc il vaut mieux qu'il se trouve un PC à 30€ (j'ai payé 30€ pour un HP slimline en AMD phenom triple core y'a une semaine) ce PC sera configuré pour sa TV une bonne fois pour toute, et ne foutra pas le borner avec l'autre.


cpc6128

Excellent!
Je pense faire comme toi, je vais chercher un pc pas top cher sur le leboncoin compatible calimity.
Quelle version de mame utilises-tu?
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

Veusti

#18
Citation de: cpc6128 le Dimanche 25 Octobre 2015, 13:16:03 PM
Excellent!
Je pense faire comme toi, je vais chercher un pc pas top cher sur le leboncoin compatible calimity.
Quelle version de mame utilises-tu?
C'est juste la carte graphique qui doit être compatible avec le driver calamity  :-\
J'utilise GroovyMame 0.160. GroovyMame est un build de Mame qui permet de lancer les jeux dans leur résolution d'origine. Il change à la volée de résolutions  :-)=
PC + carte graphique ATI + Driver Calamity + GroovyMAME => c'est la meilleur combinaison.
A noter que Mame gère le multi-écran depuis Mame 0131u3. Pas la peine de compiler un build spécial, c'est déjà inclus !

Si tu veux me rejoindre sur ce projet, c'est avec grand plaisir  =:)) J'ai fait un tuto sur hyperfreespin  :)

cpc6128

Ok, ça marche, merci  :)
Je vais de ce pas voir ton tuto sur hyperfreespin.
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.

wikee

au pire avant d'aller sur leboncoin ya des choses dans la "business zone" du forum ;-)


New Astro City & Jeutel

CitrikElektrik

Pour une mamecab 15khz, j'avais regardé si c'était possible de le faire sur du Intel HD graphics. Je voulais me tourner vers un Intel NUC. Ça ne prend pas de place, la consommation est sobre et ça ne chauffe pas des masses. Le top dans une borne.

Le soucis c'est que j'ai creusé un peu et j'ai effectivement lu de nombreux retours d'expérience disant que ça ne marchait pas. Une histoire de dotclock si ma mémoire est bonne.

Nekoma

Et en même temps, une carte vidéo parfaitement compatible, c'est pas dur à trouver.  Je dois même en avoir en rab. (surtout en AGP)

Hack-Tarus

désolé de m'incruster dans le topic, mais vu qu'on parle de soft 15 je pose ma question ici pour ne pas faire un autre topic.

sur un ecran naomi avec au cul un pc winxp , il suffit de mettre la résolution en 640x480 normalement à mon avis(mais, le logo de boot ne pose pas de soucis comme sous w7? ), ou faut il, mieux mettre le soft 15 ?

Merci <:)

CitrikElektrik

Ça dépend de l'âge de ton PC. Sur la carte mère de ma mamebox, il n'y a plus de bios. C'est de l'Uefi. Et une implémentation casse-bonbons de surcroix puisque la résolution au boot doit être en 1024x768 minimum de memoire. Mais pas de 480p, ça c'est sûr.

Sur une cm moins récente avec un bios, ça doit rouler. Sinon tu fais comme moi : tu allume ta borne 10 secondes après le PC.

Nekoma

Un écran 31Khz n'affichera pas plus l'image qu'un écran 15Khz. (testé sur Blast 15/24/31)

Hack-Tarus

donc windows en 640x480 et pour le boot a voir.

OK  <:) <:)

CitrikElektrik

Si c'est un bios en 640x480, il n'y a pas de raison qu'il ne l'affiche pas. Tu es sûr que la mobo utilisée pour le test n'est pas en uefi ?

Pense aussi à virer le splashscreen qui peut être en plus haute résolution.

Nekoma

C'est une carte mère Core2Duo, pas de support UEFI. Je dois passer en VGA par arcade OSD et soft 15K.

CitrikElektrik

Après sous Windows que tu doives passer en vga, je comprends mais ne pas voir le bios c'est très curieux. Tu n'accèdes pas au setup quand tu appuies sur del ? C'est quoi le modèle de ta mobo ?

Nekoma

J'ai jamais eut besoins d'accéder au bios.


C'est une asus p5g43t-m pro.

Jamais testée sur une Naomi, uniquement en VGA sur une Blast. Je ferai l'essai a l'occaz sur une naomi.

CitrikElektrik

2:56 pour voir le beau splashscreen.

:D

Désactive ça et tu devrais bien voir les messages POST.