Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Sega Virtua Racing Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 28 Octobre 2015, 08:08:20 AM

Zuane

This is really fantastic and your restoration is awesome.

This is my opinion, but I think that the Virtua Racing deluxe is the best deluxe racing cabinet of Sega. The monitor is really particular and I think also uch rare.

Congratulations!


mariobros3

Thanks :)
Encore une avancée. J'avais testé le bouton Service sans succès ce matin et je l'ai refait il y a 5 mn est : Musique de démarrage (choix des circuits), boutons de réglage du siège qui s'allume



Avec, d'ailleurs, un problème à ce niveau car que j'appuie sur l'un ou l'autre : la plaque ne fait qu'avancer.
Mais bon, y a du mieux est maintenant il devient urgent de comprendre ce qui ne fonctionne pas sur l'écran !

Little_Rabbit

Salut,

Tout cela est plutôt encourageant !  ^-^

Citation de: mariobros3 le Vendredi 08 Janvier 2016, 14:37:15 PM
Avec, d'ailleurs, un problème à ce niveau car que j'appuie sur l'un ou l'autre : la plaque ne fait qu'avancer.
Ah ben ça explique pourquoi le propriétaire du sac bleu a lâché l'affaire ! Tant que ça avançait et reculait, ça lui allait bien, mais depuis cette panne, bof bof...  :-\

:D    :fleche:


Reprenons notre sérieux ;).

Citation de: mariobros3 le Vendredi 08 Janvier 2016, 14:37:15 PM
Mais bon, y a du mieux est maintenant il devient urgent de comprendre ce qui ne fonctionne pas sur l'écran !

Et tu n'as pas accès à un écran multisync (genre Nec 3D ou plus récent) qui te permettrait de faire un branchement provisoire, et voir ainsi ce que dit le PCB en attendant de réparer l'écran ? Les fiches BNC sont également une bonne piste à creuser je pense, pour faire un raccordement encore plus facile sur un écran tiers  ^-.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mariobros3

Non je n'ai pas accès à un écran multisync.
De même, je me pose la question de la "validité" de ces connecteurs sachant qu'ils sont juste branchés sur des dominos fixés sur le câble vidéo venant de la PCB.


narugawa

Ça sent le bricolage ça... L'écran ne devait déjà pas fonctionné et l'exploitant à bricoler un truc de pirate... Bon courage pour l'écran ! Je sais je me répète mais ce WIP est fantastique !

mariobros3

J'ai démonté la "PCB Power" pour voir si il y avait un problème visuel sur celle-ci mais apparemment ... rien










mariobros3

J'ai trouvé cela :

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=29950.0

Serait ce possible que cela soit juste un problème de tension ?

murdoc22

En attendant ya peut être moyen que tu fasses un rgb + syncro en scart et brancher le bouzin sur une tv en péritel histoire de faire au moins tes réglages et de tester la chose

yannick60

Impossible c'est du 24Khz.
Pour tester il faut un ecran pc et convertisseur cga/vga.

murdoc22

Sale le model 1 était déjà en 24khz  :-\

mariobros3

Je me suis retapé la notice et une observation bête : je n'avais pas vu qu'il me manquait des pages. Celle allant de 122 à 125 et contenant le Wiring Diagram  :-\ Electrozor l'ayant, je lui ai fait la demande.

maldoror68

#331
je plussoie, il faut tester la pcb sur un écran 24khz maintenant ,sinon ta réparation va pas avancer.
reste la soluce d'un 16/9 lcd / led / plasma /  ou d'un 16/9 cathodique etc  avec un convertisseur 24khz

;) le moniteur arcade 24khz court pas les rues ,alors en 16/9  :-[

mariobros3

D'accord avec toi. Encore faut il en trouver un ! :)

Baddy

Pour info, les téléviseurs LCD de certaines marques acceptent plus que le 15khz sur l´entrée RGB. C'est aussi le cas de plusieurs videoprojecteurs sur leur entrée VGA.

Tout ce joue sur la qualité du convertisseur analogique numérique. Plus la TV est haut de gamme plus c'est probable que cela fonctionne. J'ai eu entre les mains un tft 20 pouces NEC il y a qques années qui supportait le 15 et 24k  ;)

mariobros3

Même si la solution la plus simple ou pratique serait de tester sur un autre écran, je me demande si la solution serait de faire comme keinert en mettant du 120 au lieu du 110 mai est ce vraiment faisable ?

mariobros3

Je continue à penser que c'est peut être juste un problème de tension mais n'y connaissant rien en écran ... Au démarrage (compresseur allumée) la tension vers l'écran est de 106,2. Ensuite quand le compresseur s'arrête, elle est de 107,7. Est ce vraiment suffisant pour alimenter l'écran qui réclame normalement du 110 ?