Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ecran arcade brancher sur PI ou PC

Démarré par philou152, Mercredi 28 Octobre 2015, 20:17:56 PM

philou152

Hello

Voila maintenant que j'ai un peu plus de temps  je reflechi à des solutions pour ma borne
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30146.0

Je pense que le jamma loop c'est le mieux a faire, mais j'ai aussi penser a un truc sympa car cette borne je voudrais bien la dedier uniquement à des vieux jeu de l'epoque pacman par exemple, des puzzle game basique, alors j'ai penser a un pi ou un petit pc

Mais est-il possible de brancher l'ecran d'origine sur le raspberry ou sur mon pc ?

Merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

philou152

Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

philou152

Bon je vois que mon topix n'inspire personne....

JE suis le seul à etre dans ce cas, moniteur arcade que je voudrais detourner ?

Sinon vu la valeur de ma borne j'ai pas envie d'investir des sommes folles dans les jeux, donc une carte jamma 56in1 pour pacman et quel petit jeu serait donc la meilleur option ?

Je modifie le cablage en jamm ?

merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

th_vador

Hello,
brancher un raspberry Pi sur un écran arcade via du JAMMA, c'est techniquement faisable mais pas le plus facilement du monde (et pas hyper bon marché). Tu trouveras pas mal d'infos sur pourquoi c'est la merde sur ce topic
Un petit PC, pour peu qu'il soit capable de sortir du 15kHz via sa sortie VGA, c'est selon moi LA solution idéale et la plus simple à mettre en oeuvre.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

philou152

Ben j'ai vu qu'il existait un module pour faire du 15Hz
http://www.amazon.fr/Andoer-Portable-GBS-8100-D%C3%A9finition-Convertisseur/dp/B00XKWX4F8?&tag=rnwff-20

Ensuite il faut un adaptateur actif HDMI vers VGA.

Sachant que j'ai pas de cablage jamma dans ma borne mais un cablage batard il faut ensuite que je trouve les bon PIN.

Sinon avec un PC, quel tuto suivre car finalement je sors toujours en VGA. IL faut donc convertir le VGA vers l'ecran arcade.
Pour le 15HZ ça ok Soft15hz ou arcade VGA.

Merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

sushy18

slt ,
il ya chelnov du forum qui prepare un tuto sur le sujet... ::)

en gros il te faut fabriquer un câble vga vers péritel ( ou rvbs ) puis avec un logiciel forcer ta carte graphique a sortir du 15khz nécessaire pour une tv ou un écran arcade...
pour l'avoir fait ce câble et vu le logiciel c'est vraiment facile...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

foxxx


sushy18

yo foxxx,
:-*
en même temps le gars il n'a pas inventé l'eau chaude.... il à sorti du hdmi converti en vga puis downscalé a son tour en CGA...
n'empeche que celui qui fera une daughter board pour raspberry qui sort en peigne jamma 15khz.... il a juste son paypal qui va sauter... (:x
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

_n3o_

Salut,
J ai deja fais les 2

Pour le pi il te faut un adaptateur dvi->vga puis un downscaler+ jamma fingerboard.

Pour le pi + downscaller + adaptateur + cablages ca reviens a une 100 ene d euros max (ya de la soudure a faire mais rien d insurmontable)


Pour le pc (meilleur rendu) il te faut un vieux pc, un adaptateur pc2jamma pas cher, soft15khz ou une carte ati flashée pour sortir du 15khz et bien sur quelques soudures.
Le pc prends plus de place mais peut couter une broutille.



sushy18

Citation de: _n3o_ le Lundi 28 Décembre 2015, 13:47:16 PM
Salut,
J ai deja fais les 2

Pour le pi il te faut un adaptateur dvi->vga puis un downscaler+ jamma fingerboard.

Pour le pi + downscaller + adaptateur + cablages ca reviens a une 100 ene d euros max (ya de la soudure a faire mais rien d insurmontable)


Pour le pc (meilleur rendu) il te faut un vieux pc, un adaptateur pc2jamma pas cher, soft15khz ou une carte ati flashée pour sortir du 15khz et bien sur quelques soudures.
Le pc prends plus de place mais peut couter une broutille.
c'est toujours la croix et la banniere pour trouver de quoi flasher les ati ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

philou152

POur le downscale sur pi je m'oriente sur quoi alors comme produit ?

La soudure ok pas un probleme mais si j'ai un model ou tuto  ;D

Sinon pour le PC j'en ai en stock des vieux pc si j'ai pas le choix je partira dessus mais y a environ 10ans j'ai tenter le VGA peritel et FAIL total....
Maintenant je suis plus vieux et donc plus patient aussi et si je peux flasher une carte ati je viens bien mais j'ai pas vu de tuto sur le flash.

Le seul avantage du PI : la vitesse de demarrage et la conso reduite en courant.
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

wikee



New Astro City & Jeutel

philou152

ok merci il faut que je penche la dessus pour ma 1er borne car la j'ai un pc car plus puissant.

Mais celle ci le PI me tente bien car la baby n'est pas destiné à de gros jeux, je veux que du vieux jeu avec 2 boutons maxi.

Pacman, donkey kong etc.....

D'ou ma demande sur le PI.
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

_n3o_

Le vieux pc que j ai dans ma cocktail boot plus vite que mon raspberry (windows xp super light)



sushy18

Citation de: wikee le Lundi 28 Décembre 2015, 16:21:51 PM
Non, voir atom-15 http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31274.0
Merci pour le lien mais j'aurais aimé un BIOS full 15khz. Le BIOS à totalement disparût de la toile....
Comment un truc en soit déjà borderline en terme de légalité se trouve aussi protégé ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Cali_955

Le bios doit être dumpé de la carte grâce à une appli, ensuite Atom 15 patche le fichier, il ne te reste plus qu'a  flasher ta carte avec ce bios patché
Ranger du risque !