Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

DARIUSBURST Chronicle Saviours

Démarré par chiourme, Mercredi 09 Décembre 2015, 19:47:26 PM

chiourme

Pour les angles oui, pour la dimension du deuxieme ecran ca va etre autre chose.
On peut voir que la distance est doublé pour le deuxieme ecran par rapport au premier.
Prends une photo d'un ecran a 30cm de distance et une deuxieme a 60cm de distance, puis superpose les deux photos sous Photoshop...

Sinon y'a moyen mais il faut l'appliquer au deux ecrans: Faire ton plan mais comme une vue du dessus pour un ecran et le faire une deuxieme fois en symetrie pour le deuxieme ecran. Ca va faire une borne tres large.

...ou reprendre ton plan en eloignant l'ecran qui n'a pas besoin de miroir pour qu'il soit a la meme distance que l'autre. Ca va faire une borne tres profonde


Sir Kayne

Citation de: Benoit33 le Samedi 12 Décembre 2015, 17:35:50 PM
oui c'est l'image que j'avais posté plus haut
...
Autant pour moi  8)

Pour l'encombrement, on couperais un peu dans la partie basse (moins de place pour mettre les pieds)
Par rapport à l'original, ca donnerais un petit plus de profondeur effectivement.

Sur un grand écran, y a trop perte. Le format original est tellement exotique...
...ou peut etre une TV 21/9 éventuellement, on se rapproche du 32/9

Pour l'uniformité de l'image avec les miroirs, je suis d'accord avec chiourme, ca risque de  se voir (peut être en réglant le contraste différemment, on arrive à quelques chose de correct), mais de base le systeme d'origine est deja "spécial" je trouve  ::)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

chiourme

Citation de: Aubrel le Samedi 12 Décembre 2015, 01:09:29 AM
En bidouillant un peu (beaucoup) on arrive aussi le faire passer en full sur un seul écran  =:))





Mais bon là le ratio il en prend un sacré coup  ;D :D

Ta bidouille m'interesse, ca permettrait de passer en fullscreen avec des cartes Matrox TripleHead ou DualHead ou meme avec un moniteur 21/9 !


Aubrel

#51
Citation de: chiourme date=1449949439Ta bidouille m'interesse, ca permettrait de passer en fullscreen avec des cartes Matrox TripleHead ou DualHead ou meme avec un moniteur 21/9 !

Ca va pas t'arranger beaucoup à mon avis...
Faut voir ce que ça donne avec les mises à jours mais actuellement il y a 2 problèmes :
- Pas moyen de mettre en  fullratio 32/9 sur un seul écran même avec une résolution 32/9...
(le seul moyen pour activer ce mode c'est d'avoir au moins 2 écrans)
- Autre problème, avec 2 écrans l'image est centrée sur la résolution globale...

Donc pour être en full sur un seul écran, la technique consiste à détourner ces problèmes.
- se mettre en mode étendu avec 3 écrans 1920x1080 et placer l'écran souhaité au centre (ca ca va etre pénible pour ce que tu veux faire).
- ajouter une résolution personnalisée 3840/1080 (basée sur la résolution 1920x1080) à l'écran central et s'y mettre
- lancer le jeux en Fullscreen, 32/9, multi-screen et résolution 7680/1080 :D

Moi le PC de ma borne est en fait mon PC de bureau et mon Home-Media, il est donc branché sur ma TV, mon écran et ma borne et du coup c'était facile car j'ai déjà 3 écrans FullHD dessus   ;)


Edit (plus facile en image) :



8)

chiourme

#52
Merci Aubrel.

Un essai avec ShiftWindow, ca a l'air plus simple ;)
C'est toujours en mode fenetré mais ca me permet d'avoir l'image en plein ecran(un poil etiré en 36/9 au lieu du 32/9 mais ca va).

http://grismar.net/shiftwindow/




Aubrel

#53
Moi je trouve quand même domage que CS ne soit pas au moins jouable à deux...  :-\
C'est quand même étrange de faire un jeu arcade 32/9 à 4 joueurs et faire une version 'home' 16/9 qui ne supporte même pas 2 joueurs...  ;D
Du coup pour la version PC on a le choix entre 'AC' 4 joueurs mais avec un ratio qui castre l'affichage ou une belle version "CS" 16/9 single player... Un peu triste quand même: j'aime bien le coop sur ce genre de jeux...

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

th_vador

L'info n'est pas toute jeune mais des DLC SEGA (un poil hors de prix) sont sortis pour ce Darius.

4,99 € pièce chacun ou 11,99 € pour le set de trois.

A ce prix là, on achète le bonhomme de Space Harrier, le TRY-Z de Galaxy Force II et Opa-Opa de Fantasy Zone. Chaque DLC embarquera aussi 3 niveaux conçus spécialement pour chacun des vaisseaux, mais aussi 10 niveaux reconfigurés comprenant 3 boss, et 10 stages du CS PACK 2.

Par contre, les nouveaux vaisseaux ne sont jouables que dans les niveaux DLC, alors que les vaisseaux de base sont utilisables dans les nouveaux stages.

A noter qu'il y aussi eu un pack Taito qui embarquait des vaisseaux venus de Rayforce, Metal Black et Night Stalker.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

th_vador

2 infos pour Darius Another Chronicles.

D'abord de nouveaux DLC proposant de nouveaux vaisseaux, musiques et niveaux inspirés de jeux CAPCOM.
Au programme, 3 DLC ayant pour thème Side Arms Hyper Dyne, Varth: Operation Thunderstorm et Progear.

L'autre info, c'est la sortie d'une version physique de Darius Another Chronicles en anglais sur PS4. Deux versions physiques en fait.
Une version normale, qui contiendra en bonus un artbook (Darius Odyssey Digital Art Book - texte en japonais)
Une version "limited", qui contiendra le Darius Odyssey Artbook, avec une couverture exclusive par Kanetake Ebikawa, un double CD "Original Arrange" et deux figurines "Silver Hawk Burst".
Ça se passera chez limitedrungames et donc ce sera en quantité limitée.
Pas de prix ou de date pour le moment.

Un peu plus d'info ici
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

groju

Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

chiourme


Sunn


th_vador

à ce prix, on peut commencer à réfléchir à l'achat de la borne, non?

cela dit, bel écran
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

chiourme

Je m'etais fait la meme reflexion pour le prix, surtout que la borne a du passer sous les 3000€ maintenant.
Par contre, on n'a plus les problemes des deux ecrans: differences dans les couleurs, contraste, luminosité et l'utilisation du miroir.

Benoit33

d'ici un an ou deux on se posera plus la question, les prix auront baissés

th_vador

Citation de: chiourme le Dimanche 11 Juin 2017, 10:43:23 AM
Je m'etais fait la meme reflexion pour le prix, surtout que la borne a du passer sous les 3000€ maintenant.
Par contre, on n'a plus les problemes des deux ecrans: differences dans les couleurs, contraste, luminosité et l'utilisation du miroir.
ouais mais la borne quoi!
C'est quand même quelque chose de jouer sur ce monstre! Tu oublies vite les petites différences de ci ou ça entre les écrans! :-*
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper