Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

DARIUSBURST Chronicle Saviours

Démarré par chiourme, Mercredi 09 Décembre 2015, 19:47:26 PM

maldoror68

l'avantage du video-proj c'est que ça vire le "cadre" des écrans  ^-

chiourme

#33
Y'a aussi moyen avec les retroprojecteurs de reduire les cadres en remplacant les planches latérales de 15mm d'epaisseurs par des plaques de metal de 3 ou 4mm... et de cacher les parties indesirables sur les ecrans avec du carton a l'interieur de l'ecran.

Benoit33

effectivement 21/9 ça à l'air plus jouable

chiourme

Citation de: wikee le Vendredi 11 Décembre 2015, 17:59:44 PM
Si ca interesse voici les options videos qu'il propose, pour infos je suis en tri screen 22" et pour avoir quelquechose de potable je dois le mettre en mode fenetré résolution max

Le jeu ne gere pas la gestion de 3 ecrans en plein ecran, donc y'a que le mode fenetré pour ca :(

Vu ta resolution max de 5040x1050, tu dois avoir 3 ecrans 16/10 en 1680x1050.
Quel est l'interet d'avoir 3 ecrans en 16/10 alors que 2 ecrans suffisent pour le 32/9 ?

wikee

Aucune j'ai juste testé sur mon pc du boulot, à voir avec 2


New Astro City & Jeutel

Benoit33


Aubrel

En bidouillant un peu (beaucoup) on arrive aussi le faire passer en full sur un seul écran  =:))





Mais bon là le ratio il en prend un sacré coup  ;D :D

Luigi

j'ai du mal a comprendre
pourquoi le mettre sur plusieurs ecrans ?
c'est d'un point de vue financier ou pour respecter les dimensssions des ecrans de la borne ?
pourquoi pas le mettre sur un ecran 110 ou 127 cm et roule ma poule  :D

Black templar

#40
respecter les dimentions d'origine ... et la serie Darius a justement cette particularité de présenter plusieurs ecrans et ce system de miroir sur les bornes.






chiourme

...sans oublier cette version custom qui m'a bien motivé pour plusieurs retroprojecteurs  =:))
Les versions 3 ecrans de Darius Extra et Darius II fonctionnent tres bien avec MAME




chiourme

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 11 Décembre 2015, 08:03:37 AM
Sur 3 écran j'imagine que ca peux pas vraiment tourner, vu la reso native de 2720 qu'indique Darth Nuno.
Et la version original n'est que sur 2 aussi d'ailleurs.

chiourme essaye sur 2, ca devrait le faire ?!

Ca marche en utilisant les 2 sorties videos de la carte graphique mais dans ce cas la je prefere passer pas 2 ecrans LCD 42" FullHD(ils sont au dessus des retroprojecteurs sur la photo), ca fait a peu pres la meme largeur qu'un ecran 50" en 4/3

Citation de: Luigi le Samedi 12 Décembre 2015, 01:25:38 AM
j'ai du mal a comprendre
pourquoi le mettre sur plusieurs ecrans ?
c'est d'un point de vue financier ou pour respecter les dimensions des ecrans de la borne ?
pourquoi pas le mettre sur un ecran 110 ou 127 cm et roule ma poule  :D

Avec un ecran 65 pouces 4K tu as la meme largeur d'image que sur la borne, en 2x FullHD et sans se prendre la tete avec des mirroirs. On en trouve a 1300€ en ce moment...

Sir Kayne

Pour les wippers,
Au lieu de s'embêter à renverser l'image sur le deuxième écran par software (ou hardware), il suffit simplement de placer un miroir supplémentaire pour remettre l'image à l'endroit.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Benoit33

oui c'est l'image que j'avais posté plus haut


Benoit33

en 22" c'est pas trop mal la borne ferai plus d'un mètre de large

chiourme

Citation de: Benoit33 le Samedi 12 Décembre 2015, 17:35:50 PM
oui c'est l'image que j'avais posté plus haut



Bonne idée mais ca va etre chaud a mettre en place.
L'ecran du bas devra etre plus grand que celui du haut vu qu'il est plus eloigné.

C'est carrement plus simple d'acheter un grand ecran directement

Benoit33

je crois pas non la lumière se reflète en symétrique et de façon droite si tu arrive sur le miroir à 45° tu repars à 45° donc 90° sans déformation. après il faut trouver les bonnes côtes. mais pour un meuble relativement encombrant du coup