Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

need help electronique

Démarré par Black templar, Mardi 15 Décembre 2015, 13:48:36 PM

Black templar

Plop !!!!

voila, je suis en train de tenter de redonner vie  a mon mega CD 1, mais ....
j'ai remplacé le fusible (2A), ça ne va pas mieux, rien ne s'allume.
j'ai une nappe 21 broches qui fait la tronche
la nappe fait tellement la tronche que ça a due faire un court jus quelque part et un des transistor a commencé a cramer.

donc, quelqu'un sait ou je pourrais trouver une nappe de remplacement ? (ref : awm e35664 2896 80c vw-1 )
comment puis je tester mon transistor pour savoir si il est HS ? (sachant que j'ai fait un test de continuité tout est ok), et si il est mort comment puis je en trouver un nouveau de la bonne ref (ecrit dessus B963 L 15) ?

mega CD 1 Jap et Megadrive 1 pal switchée + 2 transfo de MD1.

et dernière question, savez vous ou trouver un free bios si jamais un jour il démarre ?

merci les gars !  <:)  :-*

kidicarus

un lien qui pourrait peut etre t'aider :

le lien
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Black templar

bon ok deja j'ai une piste sur le transistor merci. Cela dit il devrait donc s'allumer, mais refuser de s'éteindre ...
et là pour le coup bah rien nada pas meme une DEL.

aje_fr

T'as une photo de ta nappe que je regarde si j'ai ça ?
Think different, don't purchase Apple !

Black templar

j'ai voulu en faire une mais le flash a fini ma batterie  :-\

ce que je peu dire, c'est que c'est une 21 pin de 27mm de lage.

Black templar

bon bah j'ai commandé ce qu'il fallait pour lui refaire une jeunesse soit un cap kit, une courroie neuve et un transistor neuf. Pour ce dernier, j'ai un peu pris au pif, c'est trop le bordel ... on va bien voir si ça marche.

Black templar

bon, nouveau transistor reçut et installé, rien de mieux. Toujours rien a l'écran, pas une seul led ne s'allume, et meme avec les points shuntés.
j'attends encore mon cap kit ... mais est ce possible que ce soit les condo qui merdent ? Je ne voudrais pas tous les changer pour rien ...
Le nouveau transistor a lui aussi surchauffé. Si quelqu'un a une idée d'ou ça peu venir ?

Black templar

 ha il semblerait qu'il tente bien de démarrer mais il s'éteint aussi tot ... lorsque je shunt le transistor, le laser de la lentille s'allume pendent un instant, a un moment le moteur a meme commence a tourner ... Il se pourrait bien que certains condos aient besoin de se recharger et etre changer ???