Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Rebrochage jpac besoin d'aide.

Démarré par arwahabibi, Dimanche 17 Janvier 2016, 15:49:59 PM

arwahabibi

Bonjour,



J'ai un ami qui a acheté une borne générique,elle tourne avec un pc l'écran d'origine est un hantarex le tout relié par un Jpac vers jamma.

Le soucis de cette borne c'est que le vendeur les faisait a l'arrache garder ce qui étais bon et faisait du travail a moitié.
Je m'explique:

Toute la partie panel ne fonctionne plus, ce qui est bizarre après avoir regarder c'est que tout le brochage panel arcade est connecter dans une vieux pcb d'origine wdk au lieu d'aller sur le Jpac.
(seulement 3 boutons étais connecter au jpac.)

Ce que je voudrais c'est de relié le panel, j'avoue que je ne suis pas a l'aide avec un tube cathodique et du 220v.
Je voudrais utiliser le jpac au lieu de passer vers la carte wdk (car cette dernière n'est pas reconnu par mame dans les configuration J1 et J2 ou autres.)
Les seul fils reconnu sont ceux qui étais relié sur le jpac.















Merci pour toute aide car j'en ai besoin :)






arwahabibi

Je répond à moi même pour partager mon avis et demander conseil afin de pas trop charger mon 1er topic.

Donc si je comprend mieux après avoir parcouru quelques photo.

Dans le jpac il y a 5X2 emplacement vissable pour les boutons et 4 autres sur le peigne jamma?

Donc si je procède comme ceci et ayant 7 boutons par Players:

Mettre les boutons P1 et P2 sur les visses et les2 restant les mettres sur le peigne?
Mettre les stick P1 et P2 sur le peigne aussi.

MAIS au lieu de souder directement sur le peigne, je coupe les fil du peigne que j'ai besoin je connecte mon panel via des dominos?

Je sais très bien souder mais je ne maitrise pas les vrais borne pour me lancer dans ce travail surtout que ce n'est même pas ma borne mais pour faire plaisir a un paddle pote retro gaming.


arwahabibi

Bon j'ai réglé le problème je répond au cas ou si quelqu'un un jour...

Voir archive de chaque pin du peigne jamma et retrouver tout ce qui touche au stick, repéré chaque fil du pannel qui fait quoi pour pas tout démonter à l'aide d'un multimètre.

Ensuite couper les fils du panel qui vont vers le wdk et recâbler directement sur le peigne jamma du jpac