Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Avis prix découpe numérique

Démarré par vincecoco62, Dimanche 31 Janvier 2016, 20:04:54 PM

vincecoco62

Hello,
Je me suis renseigné auprès d'une menuiserie à côté de chez moi qui fait de la découpe numérique, pour me découper une borne Donkey Kong selon les plans que Gaetan a gentillement mis à disposition sur son site.
Le prix demandé est de 122€40, hors fourniture du bois.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Calybre

Je n'y connais rien mais bon pour ma part ca ne me paraît pas abusé a voir pour la facture total. Si tu pouvais nous tenir au courant je serais curieux de connaître le coût total.

Et au moins tu aura un taf au poil. Question il rainure aussi les side pour le t-molding ?
Tu a un lien des plans de Gaëtan ?

vincecoco62

Hello,
Voici l'adresse de son site : http://www.arcadecab.fr/
LE boulot est remarquable, idem pour les vectos.
++

vincecoco62

D'autres avis sur le prix ?
C'est difficile de se faire une idée, quand on ne connait pas.

Merci

Choodoo

Vu que le bois n'est pas inclus dans le prix, ça me paraît un peu chers juste pour une découpe, non ?  :?

kos71

salut,
je viens du monde de l usinage prototypage et si on considere que la decoupe en elle meme c est un peu cheros .
par contre il faut voir si son devis inclus la realisation du fichier de decoupe .
a mon avis si tu fourni un bon dxf ou dwg il devrait revoir son tarif a la baisse . renseigne toi pour avoir le detail et voit en parralelle pour faire un dxf . l ideal et de faire un dxf qui regroupe toutes les pieces dans ton format de planche .

a +
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

vincecoco62

Citation de: kos71 le Lundi 01 Février 2016, 19:59:26 PM
salut,
je viens du monde de l usinage prototypage et si on considere que la decoupe en elle meme c est un peu cheros .
par contre il faut voir si son devis inclus la realisation du fichier de decoupe .
a mon avis si tu fourni un bon dxf ou dwg il devrait revoir son tarif a la baisse . renseigne toi pour avoir le detail et voit en parralelle pour faire un dxf . l ideal et de faire un dxf qui regroupe toutes les pieces dans ton format de planche .

a +
Hello,
C'est moi qui ai fourni les plans numériques. Ce sont les planse Gaetan.
Donc c'est juste la découpe

speedsterharry

Essaie de te rapprocher d'un fablab local, pour celui de Lyon, la cotisation annuelle coutait 80 EUR (il y avait une découpe laser, et des imprimantes 3D), elle serait largement remboursée par ton 1er projet !

vincecoco62

Il me semble que la Fablab prêt de chez moi n'accepte pas de telles dimension de découpe (j'avais regardé sur le site).
Mais je vais les appeler pour en savoir +.