Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme avec HOTD2 (naomi) dans borne VirtuaCop3

Démarré par Nico59, Lundi 01 Février 2016, 00:32:31 AM

Nico59

Citation de: juju49 le Mardi 02 Février 2016, 11:57:36 AM
Dipswitch n°1 sur ON (15khz) a droite de test et service sur ta filter board  ;)

Oups... tu viens de parler chinois pour moi :)
tu n'aurais pas une photo par hasard ?! merci

Shotgun

#17
http://i.imgur.com/Pohzv.jpg


Tu débutes complet ? tu commences fort alors entre la VC3 deluxe et HOTD2 ;)

Car dipswicth c un terme que tu va croiser, ce sont donc les petits bouton (1 ou 0) sur ta carte naomi (appelée filter board)

HerosSuperMan

Rhaaa une VC3 DLX
la classe  ^-^
Renseigne ta localisation aussi, ça peut aider
Plus facile de voir directement avec quelqu'un à coté sinon met un max de photo  <:)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Nico59

Citation de: Shotgun le Mardi 02 Février 2016, 12:28:26 PM
http://i.imgur.com/Pohzv.jpg


Tu débutes complet ? tu commences fort alors entre la VC3 deluxe et HOTD2 ;)

Car dipswicth c un terme que tu va croiser, ce sont donc les petits bouton (1 ou 0) sur ta carte naomi (appelée filter board)

oui je débute complet :) Je me suis dis, quitte a commencer, autant commencer fort :)

Ok je vois bien le dipswitch ! mais je dois mettre quel bouton sur 0 et quel bouton sur 1 ? y a une doc ou un truc la dessus ? je trouve pas grand chose :(

Citation de: HerosSuperMan le Mardi 02 Février 2016, 14:10:08 PM
Rhaaa une VC3 DLX
la classe  ^-^
Renseigne ta localisation aussi, ça peut aider
Plus facile de voir directement avec quelqu'un à coté sinon met un max de photo  <:)

Tu as raison ! Je suis sur Lille. je vais voir si ca s'ajout au profil.
Mais c'est clair que si y a quelqu'un sur Lille ou a coté, je peux me déplacer pour tester tout ca.
MErci du conseil.

Shotgun

#20
Oui tout cela se trouve assez facilement sur le net (dipswitch naomi settings par ex) :



Donc le 1er switch sur on = 15khz, sur off = 31 khz

Nico59

Citation de: Shotgun le Mardi 02 Février 2016, 15:11:47 PM
Oui tout cela se trouve assez facilement sur le net (dipswitch naomi settings par ex) :



Donc le 1er switch sur on = 15khz, sur off = 31 khz

voici la configuration de mon dipswitch :



Je pense que c'est bien reglé sur 31khz.

Donc ca viendrait de l'alimentation electrique ? je vais prendre les mesures demain.

bankai

#22
salut,
est ce normal que tous tes dipswitch soient vers le haut (sur "on")?

ton système est en 15khz,met le dipswitch 1 vers le bas (sur "off") pour le passer en 31khz dans un premier temps et si ça fonctionne pas,teste avec tous les dispswitch vers le bas,si c'est pas ça alors le problème de tension sera à privilégier.


Nico59

Citation de: bankai le Mercredi 03 Février 2016, 09:36:54 AM
salut,
est ce normal que tous tes dipswitch soient vers le haut (sur "on")?

ton système est en 15khz,met le dipswitch 1 vers le bas (sur "off") pour le passer en 31khz dans un premier temps et si ça fonctionne pas,teste avec tous les dispswitch vers le bas,si c'est pas ça alors le problème de tension sera à privilégier.



Non en fait tous les switch sont bien vers le bas, en OFF

Nico59

Citation de: bankai le Mercredi 03 Février 2016, 09:36:54 AM
salut,
est ce normal que tous tes dipswitch soient vers le haut (sur "on")?

ton système est en 15khz,met le dipswitch 1 vers le bas (sur "off") pour le passer en 31khz dans un premier temps et si ça fonctionne pas,teste avec tous les dispswitch vers le bas,si c'est pas ça alors le problème de tension sera à privilégier.



d'ailleurs, est ce que tu sais a quoi servent les autres switch ?

bankai

exacte,tout est bien en off,la perspective me faisait croire le contraire  (:x
concernant l'utilité des autres dispswitch,j'en ai aucune idée.

Gakman

Citation de: Nico59 le Mercredi 03 Février 2016, 15:36:16 PM
d'ailleurs, est ce que tu sais a quoi servent les autres switch ?
Par défaut, à rien. Si tu mets un multiBIOS à choisir ta région (Jap, USA...). Mais c'est une autre question, avec tot sur off ça devrait marcher.
Si tu n'as pas de son c'est bien que la Naomi ne démarre pas du tout.

yeeepeee

Et t'as pas moyen de mettre la rom du jeu dans une naomi 1 standard, celle à coque blanche, et de brancher celle-ci à ta borne ?

rene


Nico59

Citation de: yeeepeee le Lundi 08 Février 2016, 17:48:37 PM
Et t'as pas moyen de mettre la rom du jeu dans une naomi 1 standard, celle à coque blanche, et de brancher celle-ci à ta borne ?


malheureusement je n'ai pas de Naomi 1 a coque blanche pour essayer :( Si quelqu'un dans le NORD en a une, je veux bien tester :)

Citation de: rene le Mercredi 17 Février 2016, 21:15:16 PM
Salut
alors ça marche ou pas  :-)=

Non, ca ne fonctionne toujours pas. Le dernier test que je dois faire, c'est augmenter un peu le voltage, mais j'avoue avoir un peu peur de tout cramer...

bankai

salut,
prends les tensions à vide (sans système de branché)et donne les nous,tu risques rien.

Nico59

J'ai enfin réussi a faire fonctionner House Of The Dead 2 (Naomi) dans ma borne VCop3 !!



C'est Shotgun, grâce à son post ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33501.16 qui m'a donné la solution !

Il "suffit" de débrancher le cable USB qui va de l'i/o board vers le topper !

Et la, c'est magique, HOTD2 se lance.

Merci à tous pour ces echanges très instructif pour moi qui commence tout juste dans ce monde magique des bornes d'arcades :)

Nico