Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme avec HOTD2 (naomi) dans borne VirtuaCop3

Démarré par Nico59, Lundi 01 Février 2016, 00:32:31 AM

Nico59

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, on m'a conseillé ce forum pour la qualité des échanges concernant les bornes d'arcade.
Donc je vous fait part de mon probleme, en esperant trouver une solution :)

Je possède une cab VirtuaCop3 :



Dedans, il y a le jeu VC3 Chihiro, qui fonctionne parfaitement :



En plus, j'ai le jeu House Of The Dead 2 Naomi :



Mais impossible de le faire fonctionner dans la cab VC3.
Une fois le jeu HOTD2 branché a la place de VC3, il ne se passe rien. Pas de son, pas d'image.
La carte mere est bien alimenté car la led est allumé.

Pourtant, il me semble que tout est bien compatible et le jeu HOTD2 fonctionne bien par ailleurs sur une autre cab, la Naomi Universal cabinet.

Je suis un peu perdu et je ne sais pas par ou commencer pour faire fonctionner HOTD2 sur la cab VC3 !
Est ce que quelqu'un a une idee pour m'aider ?

Merci !
Nico

juju49

Salut

Tout d'abord es-tu sur que HOTD est fonctionnel ?

Entends-tu le ventilo de la Naomi fonctionner?

La connectique est la meme je suppose , donc peut etre un probleme avec ton stack HOTD  ;)

Nico59

Oui, le jeu HOTD2 fonctionne bien par ailleurs sur une autre cab, la Naomi Universal cabinet
elle est bien alimenté (ventilo et led)

Iro

C'est pas un probléme de résolution avec le LCD ?
Pour voir si le jeu démarre, laisses tout brancher dans la VC3 sauf la vidéo que tu vas mettre sur la NAC.
Peut être une alim qui ne convient pas dans la VC3.
Tu peux faire l'inverse aussi : Tout brancher sur la NAC sur la video sur la VC3
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

NathanDrake

Est ce un LCD ou un DLP?

Car les Naomi ont une résolution 31khz assez spéciale et ne fonctionne pas sur tous les LCD.

J'avais une HOTD4 DLX LCD 52p.
Problème identique au tien, impossible d'avoir une image, écran noir alors que sur un Iiyama pas de soucis.
Pour palier à ce problème j'avais utilisé un convertisseur 31khz entre la Naomi et l'écran.

Nico59

ce n'est pas un LCD mais un gros rétroprojecteur.

comment je peux savoir la fréquence?

Iro

Dans la doc ou en googlant la référence . Mais pour en être sur tente "Pour voir si le jeu démarre, laisses tout brancher dans la VC3 sauf la vidéo que tu vas mettre sur la NAC. " pour isoler le cas de l'écran.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bankai

#7
si ce n'est pas un problème de résolution alors il est probable que ton système soit sous alimenté,muni toi d'un multimètre et teste les différents voltage une fois le système en fonctionnement,voici un tuto:
http://arcade-system.actifforum.com/t6612-comment-mesurer-les-tensions-sur-naomi

Nico59

Citation de: Iro le Lundi 01 Février 2016, 10:22:19 AM
Dans la doc ou en googlant la référence . Mais pour en être sur tente "Pour voir si le jeu démarre, laisses tout brancher dans la VC3 sauf la vidéo que tu vas mettre sur la NAC. " pour isoler le cas de l'écran.


C'est quoi "la NAC" ?

Citation de: bankai le Lundi 01 Février 2016, 11:35:36 AM
si ce n'est pas un problème de résolution alors il est probable que ton système soit sous alimenté,muni toi d'un multimètre et teste les différents voltage une fois le système en fonctionnement,voici un tuto:
http://arcade-system.actifforum.com/t6612-comment-mesurer-les-tensions-sur-naomi

je penche effectivement vers un probleme d'Ampère... mais je n'ai aucune idee de comment résoudre cela et un peu peur de tout cramer si je touche à ca...

Iro

J'ma trompé , c'est NUC : Naomi Universal Cabinet
J'ai confondu avec la New Astro City
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Nico59

Citation de: Iro le Lundi 01 Février 2016, 17:40:16 PM
J'ma trompé , c'est NUC : Naomi Universal Cabinet
J'ai confondu avec la New Astro City
:)

haaa ok :) en fait je ne l'ai pas a disposition. C'est un contact sur Paris qui l'avait testé.
Si quelqu'un à une Naomi Universal Cabinet sur Lille, je peux venir tester :)

bankai

tu ne crains rien à prendre les tensions de ta naomi à partir du moment ou tu ne touches pas au règlage du PSU de la borne.
il y'a 3 mesures,le 5V ainsi que le 3,3V et le 12V,muni toi d'un multimètre et donne nous les valeurs affichés,on saura te dire si les valeurs sont bonne ou pas,il est fort à parier que le soucis vienne de là.

marcus600

je sais que pour info une naomi fonctionne trés bien sur une Vcop 3 deluxe , vu que je possède cette borne , apres,  house of the dead 2 , c'est un bios spécifique et une carte mere spécifique , mais je ne vois pas pourquoi ca changerai quelque chose avec une autre naomi

Gakman

+1, Naomi 1 et 2 passent sans soucis sur ma VC3Dx, mais je n'ai pas de HoD2.
Faut juste bien régler la Naomi en 31KHz, le projecteur ne passe pas en 15KHz.

Quand tu lances, tu as du son ? Car si le jeu démarre et que c'est un soucis d'affichage, tu devrais tout de même entendre le jeu tourner.

Nico59

Citation de: bankai le Lundi 01 Février 2016, 18:13:25 PM
tu ne crains rien à prendre les tensions de ta naomi à partir du moment ou tu ne touches pas au règlage du PSU de la borne.
il y'a 3 mesures,le 5V ainsi que le 3,3V et le 12V,muni toi d'un multimètre et donne nous les valeurs affichés,on saura te dire si les valeurs sont bonne ou pas,il est fort à parier que le soucis vienne de là.

Je vais prendre les mesures rapidement

Citation de: marcus600 le Lundi 01 Février 2016, 18:18:40 PM
je sais que pour info une naomi fonctionne trés bien sur une Vcop 3 deluxe , vu que je possède cette borne , apres,  house of the dead 2 , c'est un bios spécifique et une carte mere spécifique , mais je ne vois pas pourquoi ca changerai quelque chose avec une autre naomi

merci pour ta confirmation ! ca me donne espoir :)

Citation de: Gakman le Lundi 01 Février 2016, 20:31:37 PM
+1, Naomi 1 et 2 passent sans soucis sur ma VC3Dx, mais je n'ai pas de HoD2.
Faut juste bien régler la Naomi en 31KHz, le projecteur ne passe pas en 15KHz.

Quand tu lances, tu as du son ? Car si le jeu démarre et que c'est un soucis d'affichage, tu devrais tout de même entendre le jeu tourner.

comment tu fais pour verifier si la Noami est en 31Khz et non pas en 15Khz ?

Quand je lances, il n'y a pas de son, rien du tout. donc ca parait plus probable que ca soit un pb de tension.


juju49

Citation de: Nico59 le Mardi 02 Février 2016, 10:43:29 AM


comment tu fais pour verifier si la Noami est en 31Khz et non pas en 15Khz ?



Dipswitch n°1 sur ON (15khz) a droite de test et service sur ta filter board  ;)