Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

House of The Dead 3 sur Chihiro type 3

Démarré par Nico59, Vendredi 19 Février 2016, 14:13:12 PM

Nico59

Bonjour,

lors que je met le CD avec Dongle original de HOTD3 sur la Chihiro (dans un cab Virtua Cop 3), j'obtiens cette erreur :



"Error 06"

Apres un peu de lecture, ca serait la Chihiro Type 3 qui ne serait pas compatible avec le jeu HOTD3...

Mais apparemment, certain ont quand meme reussi a le faire fonctionner (mais n'explique pas comment :))

Est ce que quelqu'un aurait plus d'information pour m'aider ?

Merci !

Nico

Solkan

Peut-être un problème de BIOS ? quelle est la révision de celui de ta Chihiro ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

NathanDrake

Salut,

Alors moi je l'ai fais via NetBoot sur ma VC3 à l'époque pas de soucis.
Mais j'avais une 1Go.
Combien as tu de RAM?

rene

Apparemment les HOTD ne te porte pas chance. Lol

bankai

salut,
HOTD3 est un jeux chihiro type 1 voilà pourquoi tu as une erreur sur ta chihiro type 3.

les personnes qui ont réussit à lancer le jeu sur une chihiro type 3,lancent HOTD3 via le netboot car la rom de HOTD3 a été patché pour être fonctionnelle sur une type 3,donc tu sais ce qu'il te reste à faire  ;)

rene


bankai


Nico59

Citation de: Solkan le Vendredi 19 Février 2016, 14:53:15 PM
Peut-être un problème de BIOS ? quelle est la révision de celui de ta Chihiro ?

C'est une Chihiro type 3 / 512 Mo de memoire
version 1.15 (Rx850)
Region Export
Boot version 2.11
QC firm v 1.08
SC firm v 1.09

Citation de: NathanDrake le Vendredi 19 Février 2016, 15:53:17 PM
Salut,

Alors moi je l'ai fais via NetBoot sur ma VC3 à l'époque pas de soucis.
Mais j'avais une 1Go.
Combien as tu de RAM?

512Mo

Citation de: rene le Vendredi 19 Février 2016, 23:42:56 PM
Apparemment les HOTD ne te porte pas chance. Lol

Lol Rene ! effectivment, mais ca y est, j'ai reussi a faire fonctionner HOTD2 !
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=34567.16

Citation de: bankai le Dimanche 21 Février 2016, 01:46:07 AM
salut,
HOTD3 est un jeux chihiro type 1 voilà pourquoi tu as une erreur sur ta chihiro type 3.

les personnes qui ont réussit à lancer le jeu sur une chihiro type 3,lancent HOTD3 via le netboot car la rom de HOTD3 a été patché pour être fonctionnelle sur une type 3,donc tu sais ce qu'il te reste à faire  ;)

Effectivement, c'est ce que j'ai lu un peu partout, c'est un jeu pour Chihiro type 1 ... (pas de bol...)
Mais apparemment, la seule différence entre la type 1 et la type 3, c'est la carte audio.
Donc je me dit que ça doit bien être possible de la faire fonctionner quand même :)

Je n'ai jamais fait de netboot, mais d’après ce que j'ai comprit, ca consiste a remplacer le gdrom par un ordinateur branché sur le rj45 de la chihiro, c'est bien ca ?
Y a pas moyen de graver un iso patché pour être lisible sur le gdrom ?


bankai

la chihiro type 1 nécessite une dimm à intégrer au système,comme pour la naomi,la chihiro type 3 est basée sur la même architecture que la type 1 sauf que la dimm net est intégrée,voici la seule différence et je ne sais pour quelle raison les GD-rom de hotd3 et crazy taxi high roller ne fonctionnent pas sur chihiro type 3.

impossible de graver un GD-rom,pour jouer aux jeux naomi/triforce/chihiro,soit tu achètes tes jeux en original ou tu utilises le netboot pour lancer tes jeux.

oui tu as tout compris,la ROM de ton jeu est lancé à partir d'un ordinateur relié à la dimm net de ton système avec un câble RJ45.


Shotgun

#10
Oui pour le coup il faut passer par le netboot ou avoir une type 1 (bizarre d'ailleurs, ca devrait etre une type 1 dans la borne à l'origine).

La "rom" pour netboot a été patchée pour passer sur une type 3, donc pas possible à faire en direct "sur" le gdrom...

(pour les roms spécial type 1 ou type 3 : [MODERATION] pas de lien vers des ROMs ou un site hébergeant des ROMs [MODERATION])


(et pareil, pense bien a enlever le cable USB additionnel dés que tu charges un autre jeu que VC3)

Nico59

Bon, donc vous me conseillez d'en faire quoi de mon jeu HOTD3 gdrom ?

Solkan

Citation de: Nico59 le Mardi 23 Février 2016, 10:56:38 AM
Bon, donc vous me conseillez d'en faire quoi de mon jeu HOTD3 gdrom ?
Le revendre ou le classer dans tes archives et lancer HOTD3 via le netboot (il sera peut-être nécessaire de maj le firmware de la chihiro)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Shotgun

Bah soit tu trouves une type 1 si tu veux absolument le faire passer par le gdrom...

ou alors pour rien tu peux le faire tourner en netboot :)

rene

Citation de: Nico59 le Mardi 23 Février 2016, 10:56:38 AM
Bon, donc vous me conseillez d'en faire quoi de mon jeu HOTD3 gdrom ?

un frisbee lol

Non revends le pour ma part.

Shotgun

#15
Arf merde désolé les modos... je ne pensais pas que cela posait problème vu le nombre de discussions (et de sections dédiées ici) parlant émulation et netboot...

J'avoue que je suis sur le cul ! (mais je comprends bien la position d'équilibriste que cela implique pour vous et le forum)

Donc Nico si tu veux les roms compatibles netboot pour la type1, demande moi façon sous-marin russe...