Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[idée] Rouvrir une salle de jeux

Démarré par colwyn, Lundi 22 Février 2016, 11:31:48 AM

colwyn

Je me demandais s'il était légal d'ouvrir une salle de jeu remplie de bornes tournant toutes sous raspberry pi 2? Avec 2 ou 5 jeux par bornes, par époque, style ou éditeur...
Je me disais ça car investir dans une petite dizaine de borne jeutel, rené pierre, ajoutez un bar et musique des années 80 et hop on aurait un spot sympa où se retrouver entre trentenaires/quarantenaires, non?

Maintenant, peut être que plus personne ne voudrait payer pour jouer aux vieux jeux d'arcade des années 80 / 90, je ne sais pas, je me disais ça comme ça... Ou en faisant une sorte de forfait à l'heure avec une conso?

Idée pourrie ou pas selon vous ?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Solkan

PAS LEGAL du tout.

1. Mame ne peut être utilisé dans un cadre commercial : http://mamedev.org/legal.html
2. les roms sont du piratage de PCB (pour faire court).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

colwyn

Citation de: Solkan le Lundi 22 Février 2016, 11:49:21 AM
PAS LEGAL du tout.

1. Mame ne peut être utilisé dans un cadre commercial : http://mamedev.org/legal.html
2. les roms sont du piratage de PCB (pour faire court).

ok, merci c'est clair :)

Et sinon, en trouvant des bornes idem mais avec pcb dessus, l'idée pourrait elle fonctionner ?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Solkan

Citation de: colwyn le Lundi 22 Février 2016, 11:54:57 AM

Et sinon, en trouvant des bornes idem mais avec pcb dessus, l'idée pourrait elle fonctionner ?

Faisable avec une license / patente correspondante. De mémoire, j'avais cru lire qu'en France, tant que ce ne sont pas des jeux d'argent, ce n'était pas très cher. Mais il faudrait l'avis des tenanciers de salles qui fréquentent le forum  :D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

colwyn

Citation de: Solkan le Lundi 22 Février 2016, 12:01:59 PM
Faisable avec une license / patente correspondante. De mémoire, j'avais cru lire qu'en France, tant que ce ne sont pas des jeux d'argent, ce n'était pas très cher. Mais il faudrait l'avis des tenanciers de salles qui fréquentent le forum  :D

ok, à voir alors.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

vintage76

Ceux qui ont tenté l'aventure (neo arcadia, akedo) ne conseillent pas aujourdhui d'ouvrir une salle d'arcade.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Beni

l'arcade street de paris a l'air de bien tenir pourtant, je pense par contre qu'il faut cibler forcement une grosse ville avec un accès rapide, sinon t'es mort.

Perso je pense plus qu'un concept de bar avec des bornes en free to play pourrait avoir plus de succès. bar a thème sur l'arcade bien sur ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

DooM62

J'allais dire exactement la même chose que Beni.

colwyn

Citation de: Beni le Lundi 22 Février 2016, 13:05:22 PM
l'arcade street de paris a l'air de bien tenir pourtant, je pense par contre qu'il faut cibler forcement une grosse ville avec un accès rapide, sinon t'es mort.

Perso je pense plus qu'un concept de bar avec des bornes en free to play pourrait avoir plus de succès. bar a thème sur l'arcade bien sur ;)

oui je pensais à ça avec une sorte de forfait... Mais bon je n'habite pas une grande ville donc c'est mort :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Beni

non non, pas de forfait, les gens consomme et peuvent jouer, ca c'est vendeur ;) , ca existe deja avec les meltdown, meme si c'est plus orienté e-sport et jeux pc/console du moment.
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

colwyn

Citation de: Beni le Lundi 22 Février 2016, 14:19:41 PM
non non, pas de forfait, les gens consomme et peuvent jouer, ca c'est vendeur ;) , ca existe deja avec les meltdown, meme si c'est plus orienté e-sport et jeux pc/console du moment.

oui, pas faux c'est encore mieux et pas du tout contraignant, tu sais que tu vas là bas et que tu pourras te marrer autant que tu veux. Ce qui me dérange dans tout ça c'est que, au final, ça devient "un bar où il y a des bornes", c'est vrai que je rêve plutôt d'une salle d'acade où l'on peut boire un coup mais bon, oui, je rêve :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

DooM62

Oui gratos totalement aucun forfait ou autre contrainte, il faudrait se rattraper sur boisson et snack et pourquoi pas un petit coté vente (jeux, bouquin, goodies)

colwyn

Citation de: DooM62 le Lundi 22 Février 2016, 14:24:24 PM
Oui gratos totalement aucun forfait ou autre contrainte, il faudrait se rattraper sur boisson et snack et pourquoi pas un petit coté vente (jeux, bouquin, goodies)

Purée que ça serait cool un endroit comme ça :D
Avec uniquement des boissons non alcoolisées :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

houpelette

oui, ou alors, on reste a la maison, et on invite des cupains :)

colwyn

Citation de: houpelette le Lundi 22 Février 2016, 15:34:00 PM
oui, ou alors, on reste a la maison, et on invite des cupains :)

Pour rencontrer des gens c'est moins efficace :)

Personnellement je n'ai pas d'ami fan d'arcade comme moi. L'intérêt d'un lieu comme ça serait de créer des rencontres, des tournois, des événements etc...
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

el_nino

Par contre pour la "vignette douane" sur la borne, c'est terminé maintenant ?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/