Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Pc ou Xbox, le plus simple?

Démarré par colwyn, Vendredi 26 Février 2016, 08:39:11 AM

colwyn

Hello!

Alors ma question est : Quel est le system le plus simple à adapter dans une borne existante? (et non pas à configurer)

Un Pc est il plus facile à brancher sur le panel et sur l'écran d'origine d'une vieille borne ou est-ce la Xbox?
Je vais récupérer ma 1ère borne en avril et je me demandais si une xbox ne serait pas plus simple à brancher dedans et à utiliser dans le sens ou ça plante pas? Après au niveau de la qualité d'émulation, je n'ai jamais testé sur une xbox...

Merci !
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Solkan

Si on met de côté le travail d'intégration, le PC est à mon sens le meilleur choix : l'émulation est meilleure, plus variée (plus d'émulateurs disponible différents) et plus récente la plupart du temps.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

colwyn

Citation de: Solkan le Vendredi 26 Février 2016, 08:40:50 AM
Si on met de côté le travail d'intégration, le PC est à mon sens le meilleur choix : l'émulation est meilleure, plus variée (plus d'émulateurs disponible différents) et plus récente la plupart du temps.

ok, oui je ne veux pas me sentir frustré de ne pas pouvoir jouer à certains jeux alors que sur mon pc à côté ça tourne parfaitement. Est ce qu'une xbox émule aussi bien (mal?) qu'un raspberry pi 2?
Sachant que je ne jouerai qu'aux jeux arcade (forcément me diront certains peut être) sortis jusqu'aux 90's et non 3D.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Gg45

Franchement avec le dernier Coinops 7 je n'ai pas constaté de différence par rapport à mon PC, en tout cas avec les jeux arcade, je joue peu aux jeux console...

Avec le Raspberry tu es forcément plus limité, ou alors il faut pas mal l'overclocker et du coup renforcer le refroidissement.

Pour moi la XBOX est une bonne alternative, par contre prévois un cable RGB (ça se trouve encore sur eBay).

colwyn

Citation de: Gg45 le Vendredi 26 Février 2016, 10:35:25 AM
Franchement avec le dernier Coinops 7 je n'ai pas constaté de différence par rapport à mon PC, en tout cas avec les jeux arcade, je joue peu aux jeux console...

Avec le Raspberry tu es forcément plus limité, ou alors il faut pas mal l'overclocker et du coup renforcer le refroidissement.

Pour moi la XBOX est une bonne alternative, par contre prévois un cable RGB (ça se trouve encore sur eBay).

Ok et c'est facilement branchable dans une borne? Je veux dire sur l'écran et les boutons ?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

th_vador

globalement, je dirais que si tu ne veux rien fabriquer, le PC reste la solution la plus simple à mettre en oeuvre. Si tu as un PC qui sort du 15kHz  et que ta borne est en JAMMA, il suffit d'acheter un JammASD ou un J-PAC et hop, roule Pedro. Difficile de faire plus simple.

Après une xbox, ça n'est pas bien difficile si tu oses fabriquer des hackpad pour connecter tes manettes et souder quelques fils pour acheminer la vidéo au bon endroit sur le peigne JAMMA.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

colwyn

#6
Citation de: th_vador le Vendredi 26 Février 2016, 16:25:17 PM
globalement, je dirais que si tu ne veux rien fabriquer, le PC reste la solution la plus simple à mettre en oeuvre. Si tu as un PC qui sort du 15kHz  et que ta borne est en JAMMA, il suffit d'acheter un JammASD ou un J-PAC et hop, roule Pedro. Difficile de faire plus simple.

Après une xbox, ça n'est pas bien difficile si tu oses fabriquer des hackpad pour connecter tes manettes et souder quelques fils pour acheminer la vidéo au bon endroit sur le peigne JAMMA.

Bon, de toute manière je suis toujours en pleine réflexion sur le fait de rester uniquement en jamma ou d'y mettre un pc (je raye la xbox alors merci pour les infos).

Jamma ou PC?

1- Si je mets un PC, quand je jouerais seul j'ai peur de ne pas réellement m'amuser car quand on émule on est tenter de se mettre 999 crédits et hop dès la première difficulté on change de jeu...

2- Si je mets un PC, quand je serais avec des amis, c'est quand même plus cool d'avoir un grand choix de jeux pour pas s'ennuyer.

3- Si je reste uniquement en jamma, ça veut dire dépenser beaucoup d'argent et se relancer dans une nouvelle collection qui prendra de la place...

Donc dur dur de choisir... Peut être tenter avec l'ordi dans un 1er temps si c'est pas compliqué à brancher...

Je vais créer un autre topic pour avoir des retours d'expériences je pense.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Sunn

Citation de: colwyn le Vendredi 26 Février 2016, 16:56:04 PM
Bon, de toute manière je suis toujours en pleine réflexion sur le fait de rester uniquement en jamma ou d'y mettre un pc (je raye la xbox alors merci pour les infos).

Jamma ou PC?

1- Si je mets un PC, quand je jouerais seul j'ai peur de ne pas réellement m'amuser car quand on émule on est tenter de se mettre 999 crédits et hop dès la première difficulté on change de jeu...

2- Si je mets un PC, quand je serais avec des amis, c'est quand même plus cool d'avoir un grand choix de jeux pour pas s'ennuyer.

3- Si je reste uniquement en jamma, ça veut dire dépenser beaucoup d'argent et se relancer dans une nouvelle collection qui prendra de la place...

Donc dur dur de choisir... Peut être tenter avec l'ordi dans un 1er temps si c'est pas compliqué à brancher...

Je vais créer un autre topic pour avoir des retours d'expériences je pense.

l'un n'empèche pas l'autre, tu gardes le jamma et tu connectes le pc grâce à un JammASD, c'est complètement plug and play, tes manettes et tes boutons sont tout de suite reconnus dans un émulateur comme Mame par exemple et surtout tu conserves la borne dans son état d'origine.

concernant la collec de jeux si tu branches un PC je suis d'accord avec toi, trop de jeux tue le jeu !
Il te faut donc créer avec soin une sélection de jeux pas trop importante (genre une vingtaine ou une trentaine de jeux maxi), qui pourra évoluer avec le temps mais qui sera assez restreinte pour ne pas te noyer dedans. En plus, avec un PC tes scores seront sauvegardés et tu pourras prendre ton pied à battre tes amis ou tes propres high-scores !

Moi je vote PC ! mais avec l'option collection raisonnable.

colwyn

#8
Citation de: Sunn le Vendredi 26 Février 2016, 17:05:27 PM
l'un n'empèche pas l'autre, tu gardes le jamma et tu connectes le pc grâce à un JammASD, c'est complètement plug and play, tes manettes et tes boutons sont tout de suite reconnus dans un émulateur comme Mame par exemple et surtout tu conserves la borne dans son état d'origine.

concernant la collec de jeux si tu branches un PC je suis d'accord avec toi, trop de jeux tue le jeu !
Il te faut donc créer avec soin une sélection de jeux pas trop importante (genre une vingtaine ou une trentaine de jeux maxi), qui pourra évoluer avec le temps mais qui sera assez restreinte pour ne pas te noyer dedans. En plus, avec un PC tes scores seront sauvegardés et tu pourras prendre ton pied à battre tes amis ou tes propres high-scores !

Moi je vote PC ! mais avec l'option collection raisonnable.

Merci pour l'info JammASD! Je ne connaissais pas. Mais avec ça l'image doit sortir d'où car on dirait qu'il y a une sortie vga dessus non?
Et oui tu as raison il faut être raisonable et ne garder que quelques titres... Je vais essayer de réduire à 50 peut être dans un premier temps pour en retirer plus tard peut être :)

Merci pour les conseils!
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Sunn

Le JammASD connecte le pc au jamma de ta borne. D'un côté le jamma et de l'autre un vga pour le signal du pc, un ps2 vers la prise clavier du pc et un mini-jack 3,5 pour relier le son vers la carte son du pc.

Tout simple !

colwyn

#10
Citation de: Sunn le Vendredi 26 Février 2016, 19:24:33 PM
Le JammASD connecte le pc au jamma de ta borne. D'un côté le jamma et de l'autre un vga pour le signal du pc, un ps2 vers la prise clavier du pc et un mini-jack 3,5 pour relier le son vers la carte son du pc.

Tout simple !


il faut brancher quoi sur le port ps2 du JammASD? Un clavier? Même si j'en ai déjà un sans fil connecté à l'ordi ?

EDIT : j'ai vu qu'il y avait un cable ps2/ps2 livré avec donc je pense qu'il faut connecter le JammASD à l'ordi par ce câble.

EDIT² : quelles différences avec cette version : moins cher
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Sunn

Je ne sais pas exactement... Celui que tu me montres a l'air de se connecter par port parallèle ? C'est la préhistoire ce truc...
Je ne peux que te conseiller d'investir un peu dans du matos de qualité, le but de tout cela et que ça fonctionne nickel, à chaque allumage !
Le JammASD est un super produit, connu, facile à brancher et fiable.

colwyn

Citation de: Sunn le Vendredi 26 Février 2016, 22:36:12 PM
Je ne sais pas exactement... Celui que tu me montres a l'air de se connecter par port parallèle ? C'est la préhistoire ce truc...
Je ne peux que te conseiller d'investir un peu dans du matos de qualité, le but de tout cela et que ça fonctionne nickel, à chaque allumage !
Le JammASD est un super produit, connu, facile à brancher et fiable.

Oui tu as raison pour quelques euros de plus :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Solkan

#13
Citation de: colwyn le Vendredi 26 Février 2016, 20:50:35 PM
EDIT² : quelles différences avec cette version : moins cher

C'est un PC2jamma : interface dépassée depuis très longtemps.
A ma connaissance, les interfaces intéressantes actuellement sont le JammaSD et le JPac

Avantage du JammaSD sur le Jpac : le jammaSD a un ampli audio intégré.
Dans l'autre sens, le jpac peut être connecté en ps2 ou usb alors que le jammaSD reste en ps2 uniquement.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

colwyn

Citation de: Solkan le Samedi 27 Février 2016, 00:43:41 AM
C'est un PC2jamma : interface dépassée depuis très longtemps.
A ma connaissance, les interface intéressantes actuellement sont le JammaSD et le JPac

Avantage du JammaSD sur le Jpac : le jammaSD a un ampli audio intégré.
Dans l'autre sens, le jpac peut être connecté en ps2 ou usb alors que le jammaSD reste en ps2 uniquement.

Ah ooook! :) oui c'est même mieux pas besoin de pilotes. Et donc le vga est simplement connecté en la carte Jpac ou JammaSD sur le vga de l'ordi?
Donc avec ça même pas besoin de bricoler un cable vga2scart? Le signal vidéo transit via le Jpac sur la carte jamma qui envoi le signal? Par contre pour le 15hz il faut le faire sortir de l'ordi avec des pilotes ou soft15? Si j'ai bien compris.

Eh oui par contre comment le son du pc arrive sur la carte jamma s'il n'y a pas d'ampli audio sur le Jpac?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

gau

Et pourquoi pas une carte X en 1 pour commencer ? Il y en a quelque unes de pas trop mal je crois ?