Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Raspberry Pi2 avec Ipac2 ou GPIO ?

Démarré par cuda71, Samedi 05 Mars 2016, 14:29:12 PM

cuda71

Bonjour tout le monde,

pour la construction de ma borne ou mon bartop (je ne sais pas encore en fait  ::)) j'étais d'abord parti pour utiliser un Ipac2 avec mon Raspberry Pi2 ça me paraissait largement plus simple qu'une connection en passant par le GPIO du Raspberry Pi2.

Et en continuant mes recherches, je me suis rendu compte que vraiment énormement de gens rencontrent ou on rencontré des soucis de configuration ou de reconnaissance de l'Ipac2, ils ont pas mal galéré pour arriver à faire fonctionner tout ça.
Apparament les soucis rencontrés surviennent quelque soit le logiciel utilisé: Recalbox, HyperFreeSpin, Happi, Retropie ou n'importe quel autre.

D'autre parlent même de souci de latence et conseillent donc de passer par le GPIO.
Est-ce que vous avez constaté vous aussi cette latence ?

Du coup je me demande, est-ce que il y a quelqu'un qui arrive a utiliser cet Ipac2 sur le Raspberry Pi2 sans soucis ou pas ?
Est-ce que ça a été galère a faire fonctionner ou pas ? Est-ce que il y a effectivement ou pas de la latence avec une connection Rasperry Pi2 + Ipac2 ?
Quel logiciel avec vous utilisé ?

Quel est votre conseil et pourquoi ?

1) Rasperry Pi2 + Ipac2

ou

2) Raspberry Pi2 + connection par GPIO

En vous remerçiant d'avance pour votre aide